didiergt90 a écrit :Pour le problème de démarrage à chaud sur une K-jet, je commencerai aussi par prendre les pressions
Si elle chute trop vite à la coupure du contact, il y a des chances que ton accumulateur soit HS
C'est vrai que la pompe peux tourner à la mise du contact, car il faut faire monter la pression.
par contre elle est alimentée en permanence qu'au moment où le moteur tourne, soit sur le démarreur, soit de lui même.
renseignement sur le demarrage de la pompe a essence
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Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence
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Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence
Bonjour Lolo30,
Pour ma S de 81, à froid (après plusieurs jours d'inactivité
) j'entends la pompe fonctionné et mettre le circuit en pression pendant 2 à 3 secondes à la mise du contact.
Quand je la reprends même 24h plus tard, pas de bruit de pompe. J'en déduit que la mise en route de la pompe lors de la mise du contact doit se faire que si la pression du circuit d'essence descend sous un certain seuil.
Par contre, il arrive que pour la remise en route à chaud je dois , comme dit plus haut, enfoncer la pédale de droite pour qu'elle démarre.
Serge
Pour ma S de 81, à froid (après plusieurs jours d'inactivité

Quand je la reprends même 24h plus tard, pas de bruit de pompe. J'en déduit que la mise en route de la pompe lors de la mise du contact doit se faire que si la pression du circuit d'essence descend sous un certain seuil.
Par contre, il arrive que pour la remise en route à chaud je dois , comme dit plus haut, enfoncer la pédale de droite pour qu'elle démarre.
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Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence
Je doute qu'il y ait un capteur de pression d'essence sur le circuit.
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Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence
Bjr Serge et merci pour ta participation
j'espere avoir d'autre retour
demain matin je etres plus tranquille
je vais faire le teste du chint de la pompe
je vous tiens au jus demain
pour votre aide
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Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence
Salut Lilian qu'est c qui d'apres toi donne l'ordre ou pas a la pompe de demarrer ?lilian85 a écrit :Je doute qu'il y ait un capteur de pression d'essence sur le circuit.
tu pense qu'il n'y a pas de pressostat ?
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Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence
Pour moi, c'est géré par le boîtier qui gère l'allumage !!! Car dans la mesure ou c est lui qui donne l information du moteur actif ou pas, il me paraît logique mr spok qu il dise au relais quand s'activer ou pas
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Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence
Bonjour a tous aujourd'hui je me suis un peux penché sur la S j'ai essayé de controlé l'accumulateur j'ai branché le mano a la sorti et la vanne apres le mano et j'ai ensuite alimenté le moulin j'ai mis en marche le mano et monté a 5.2 bar j'ai coupé le moteur le mano et tombé a 2.2 bar
j'ai fermé immédiatement la vanne pour gardé la pression dans l'accumulateur , mais elle est tres rapidement tombée en 15 minutes il y avait 0 bar
alors je ne s'ai pas trop si il faut procédé comme ca bref ci ca vous dit quelque chose je suis preneur ensuite je suis allé roulé un peux pour la faire chauffer je l'ai arrétée pendant une demi heure et j'ai réessayer de mettre en marche en shuntant la pompe mais la rien la pompe ne tournait pas alors j'ai remis le relais et j'ai retenté de mettre en marche et la que nini elle a pas voulu redémarrer alors petite pression sur le plateau sonde avec maman au commande et la nickel j'ai ensuite retiré le relais de pompe pour shunté avec un bout de fil et la pompe a tournée .
En retirant le relais je me suis apercu qu'il y avait un fil sur le porte relais qui etait enfoncé alors j'ai déposé la platine porte fusible et relais
(( sacré usine a gaz )) pour remettre ce fil en place et j'ai pas pu faire plus car la batterie etait a plat donc je verrais ca demain ci j'ai le temps
j'ai fermé immédiatement la vanne pour gardé la pression dans l'accumulateur , mais elle est tres rapidement tombée en 15 minutes il y avait 0 bar
alors je ne s'ai pas trop si il faut procédé comme ca bref ci ca vous dit quelque chose je suis preneur ensuite je suis allé roulé un peux pour la faire chauffer je l'ai arrétée pendant une demi heure et j'ai réessayer de mettre en marche en shuntant la pompe mais la rien la pompe ne tournait pas alors j'ai remis le relais et j'ai retenté de mettre en marche et la que nini elle a pas voulu redémarrer alors petite pression sur le plateau sonde avec maman au commande et la nickel j'ai ensuite retiré le relais de pompe pour shunté avec un bout de fil et la pompe a tournée .
En retirant le relais je me suis apercu qu'il y avait un fil sur le porte relais qui etait enfoncé alors j'ai déposé la platine porte fusible et relais
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Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence
Bonjour a tous aujourd'hui a ete une journée de M---E
Ce matin je suis allé faire un tour avec la 928 pour la faire chauffer une fois a température je me suis arrêté pour faire une course et je suis reparti nickel mais ma course n'a durée que 15 minutes la n'est plus mon probleme vu que quand je suis parti l'auto a super bien demarrer mais au bout de 100m elle c'est mise a ratatouiller a deconner et a fini par caler je suis rentré a la maison récupérer le le 4x4 et la remorque pour rapatrier la bete malade apres un petit coup d'oeil a tous ce que j'avais bricolé hiere je me suis vite rendu compte que la distri etait décaler .
alors la courage j'ai démonté j'espere que ca n'aura rien endommagé par contre pour le remontage je vais avoir besoin de votre aide

Ce matin je suis allé faire un tour avec la 928 pour la faire chauffer une fois a température je me suis arrêté pour faire une course et je suis reparti nickel mais ma course n'a durée que 15 minutes la n'est plus mon probleme vu que quand je suis parti l'auto a super bien demarrer mais au bout de 100m elle c'est mise a ratatouiller a deconner et a fini par caler je suis rentré a la maison récupérer le le 4x4 et la remorque pour rapatrier la bete malade apres un petit coup d'oeil a tous ce que j'avais bricolé hiere je me suis vite rendu compte que la distri etait décaler .
alors la courage j'ai démonté j'espere que ca n'aura rien endommagé par contre pour le remontage je vais avoir besoin de votre aide
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Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence

De tout cœur avec toi
Mais là je pense qu'il est nécessaire d'effectuer un contrôle global
La courroie était elle vieille et/ou beaucoup kilométrée ?
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Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence
De tout coeur avec toi,
Moi je commencerai par changer la courroie, faire tourner le moteur à la main pour voir si il n'y a pas de point dur, si tout va bien à la main, je prendrai les compressions pour vérifier l'etancheité des soupapes.
Il n'est pas impossible que tu ais des poussoirs endommagés.
Bon courage
Moi je commencerai par changer la courroie, faire tourner le moteur à la main pour voir si il n'y a pas de point dur, si tout va bien à la main, je prendrai les compressions pour vérifier l'etancheité des soupapes.
Il n'est pas impossible que tu ais des poussoirs endommagés.
Bon courage