Des conseils ?
-
Topic author - Messages : 32
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Des conseils ?
Bonjour à tous !
Ce message pour avoir des avis, des conseils.
J'ai un gros projet de restauration pour une ancienne qui n'est pas une 928. Ma S4 de 91 quand à elle roule ( au moins 20km tons les WE) mais elle n'est pas parfaite. Elle reste une bien belle voiture mais je ne me vois pas restaurer les deux en même temps.. Mon projet serait peut être de revendre ma 928, de passer sur un modèle plus récent (996 par exemple) et surtout en très bon etat. Du coup je pourrais me consacrer à la restauration de mon autre voiture.
Le truc c'est que je ne sais pas si je la vends dans l'État ou bien si je fais tout pour la revendre au meilleur prix....
A faire sur cette S4 : Distribution, plaquettes AR, siège conducteur (cuir déchiré), commandes elec du siège passager qui ne marchent pas, clim à recharger, vidanges (c'est une boite auto) et pour un puriste des détails qui prennent quand même beaucoup de temps...
Les plus de la voiture : Modèle unique (livrée dans les Dom Tom). Belle couleur amétiste. Peinture et carrosserie en bel état, jantes club sport, nombreuses options. Voiture d'origine et 110000 km.
Merci d'avance pour vos conseils !!
Gérald (01)
Ce message pour avoir des avis, des conseils.
J'ai un gros projet de restauration pour une ancienne qui n'est pas une 928. Ma S4 de 91 quand à elle roule ( au moins 20km tons les WE) mais elle n'est pas parfaite. Elle reste une bien belle voiture mais je ne me vois pas restaurer les deux en même temps.. Mon projet serait peut être de revendre ma 928, de passer sur un modèle plus récent (996 par exemple) et surtout en très bon etat. Du coup je pourrais me consacrer à la restauration de mon autre voiture.
Le truc c'est que je ne sais pas si je la vends dans l'État ou bien si je fais tout pour la revendre au meilleur prix....
A faire sur cette S4 : Distribution, plaquettes AR, siège conducteur (cuir déchiré), commandes elec du siège passager qui ne marchent pas, clim à recharger, vidanges (c'est une boite auto) et pour un puriste des détails qui prennent quand même beaucoup de temps...
Les plus de la voiture : Modèle unique (livrée dans les Dom Tom). Belle couleur amétiste. Peinture et carrosserie en bel état, jantes club sport, nombreuses options. Voiture d'origine et 110000 km.
Merci d'avance pour vos conseils !!
Gérald (01)
-
- Auto : 928 SGT 1981
Re: Des conseils ?
Fais tout pour augmenter la valeur et la fiabilité et gardes la ! tu auras ensuite tout le loisir de t occuper de l autre.
Ced

Ced

-
Merci Cédric pour ta réponse. Ça serait vraiment trop long et trop compliqué à expliquer mais j'ai vraiment une obligation à restaurer l'autre voiture. Aux yeux de passionnés la 928 est la plus belle des voitures mais je t'assure mon autre voiture est un joyaux unique. Quoi qu'il en soit, à court terme, je reviendrais ma 928... Donc, pour toi, il vaut mieux que je termine ma S4 ? Sur un point de vue strictement financier les frais de restauration seraient remboursés par une meilleure vente ?
-
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
C'est juste une petite remise en forme qu'il lui manque a cette belle S4. et cette couleur!!!!!!!!!!!
Pour un passionné qui bricole c'est l'histoire de quelques centaines d'euros...
Rien de bien couteux hormis la distribution, le plus embêtant c'est le cuir du siege, quoique en cherchant bien je devrais pouvoir te trouver une housse du meme cuir!

Pour un passionné qui bricole c'est l'histoire de quelques centaines d'euros...
Rien de bien couteux hormis la distribution, le plus embêtant c'est le cuir du siege, quoique en cherchant bien je devrais pouvoir te trouver une housse du meme cuir!

-
Hello Jérôme !! Ouah une housse ?? C'est vrai que ça limiterait les frais... Pour la mienne c'est un marron havanne. Effectivement, je suis intéressé si tu as ça en stock !!
Pour la distribution, la dernière que j'ai fais c'est sur ma 944 2,7L. Je pense que sur une 928 c'est un peu plus chaud... Mais faisable.. Je réfléchi mais dans tous les cas la housse m'interresse.
Après, si tu aimes la couleur il faut l'acheter !! Lol
Pour la distribution, la dernière que j'ai fais c'est sur ma 944 2,7L. Je pense que sur une 928 c'est un peu plus chaud... Mais faisable.. Je réfléchi mais dans tous les cas la housse m'interresse.
-
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
Gerald928S4 a écrit :Hello Jérôme !! Ouah une housse ?? C'est vrai que ça limiterait les frais... Pour la mienne c'est un marron havanne. Effectivement, je suis intéressé si tu as ça en stock !!

C'est vrai, j'adore cette couleur, mais tu sais, on les voudrait toutes!!!!!!

Mon avis, fais tes 3-400e de frais et garde la!!! Les beaux jours arrives!
Sinon tu regretteras!

-

Merci quand même !
-
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
dis nous en un peu plus sur ton nouveau projet ?Gerald928S4 a écrit : mon autre voiture est un joyaux unique.
on adore les voitures ici, même celles qui passent avant les 28 !

-
J'ai peur que vous soyez déçus... Cette petite voiture est tout l'inverse d'une Porsche. Il s'agit d'une voiture française de la fin des années 50... La Vespa 400 est une voiture à moteur 2 temps qui est très attachante. Avec mon père nous en avons plusieurs mais là j'ai trouvé une variante très rare que je veux absolument restaurer. Avec cette dernière je part de zéro et j'ai devant moi à peu près 2 ans de restauration.
J'ai quand même toujours adoré les Porsche et du coup, ce que je voudrais, dans l'attente d'une 911 classic c'est avoir un modèle récent, en très bon etat , pour les balades du WE. Style 996 ou Boxer.
Voilà le pourquoi du comment !!!
J'ai quand même toujours adoré les Porsche et du coup, ce que je voudrais, dans l'attente d'une 911 classic c'est avoir un modèle récent, en très bon etat , pour les balades du WE. Style 996 ou Boxer.
Voilà le pourquoi du comment !!!
-
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
merci pour l'explication,
effectivement je m'attendais à un peu plus "grand"
beau projet, dans un style tout à fait différent,
je ne connaissais pas les vespa 400, dont j'ai trouvé un aperçu ici,
http://www.obolides.fr/automobiles/23/v ... -1959.html