• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Problème de coupure à chaud

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
jfk
Pro : Non
Alias : jfk
Auto : 928 S4 87 bm Weiss Gd Prix
BMW 850 I
Porsche 996 turbo
BMW Z3 roadster
406 Coupé
Honda CB 750 four
Kawasaki Z650
BMW S1000R
Yamaha 125 DTMX
Yamaha 350 RDLC LO
Status : Hors ligne

Problème de coupure à chaud

Message par jfk » lun. 6 juil. 2009 17:05

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème: hier j'ai sorti ma S4 de 87 qui marchait à merveille jusqu'au moment ou au bout de 280 km en montagne dans un rythme plutot soutenu :vroum: elle s'est mise à avoir des ratés pendant environ 1km pour enfin s'arreter complètement sans pouvoir la redémarrer ensuite . Je l'ai laissé refroidir 1 heure et elle est repartie au premier coup de démarreur :sceptic: .J'ai pu rentrer sans problème , mais il faut que je trouve la cause de cet ennui. J'ai changé le relais de pompe à essence mais ça n'a pas eu d'effet , cela peut il venir de la pompe à essence ? J'en serai étonné car je ne verrai pas pourquoi elle aurai démarré après la pause .Le boitier LH? Elle n'aurait peut etre pas redémarré . Voila, si quelqu'un peut m'indiquer une ou des pistes à suivre je l'en remercie par avance .
Jean-François 928 S4 87.
Jean-François 928 S4 87
A+

régis

Re: Problème de coupure à chaud

Message par régis » lun. 6 juil. 2009 17:42

humm, cela ressemble à des problemes de relais qui ne claquent pas à chaud,

trois relais sont essentiels au fonctionnement moteur, le EZK, le LH, et celui de pompe à essence.
à la mise du contact, les deux relais EZK et LH doivent claquer
en Action démarreur, le relais de pompe à essence doit claquer à son tour pour faire tourner la pompe.

A moins que cela ne soit les prémices du chant du cygne du circuit hybride du boitier LH... :sceptic:

oxford
Alias : Daniel
Auto : 928 S4 BA 1989

Message par oxford » lun. 6 juil. 2009 18:14

Bonsoir,,

il m'est arrivé le même genre de soucis ce week end avec ma S4 de 89 BVA

Paris Amiens sans problème, et arrivé en centre ville, elle a calé à un feu rouge après quelques toussotements, et elle est reparti sans problème, rien d'autre jusqu'au parking de l'hôtel
Le lendemain, RAS au démarrage, je me suis dit qu'il faudrait peut-être faire régler le ralenti
ça s'est compliqué sur le chemin du retour, elle a calé de nouveau en centre ville avec des toussotements encore, mais une fois lancée à 90 et au delà aucun souci sur l'autoroute
et fatalement, c'est revenu cette fois-ci en roulant à 70 dans le tunnel de la Défense
J'étais presque arrivé (comme la veille, alors peut-être voulait-elle continuer de rouler ??), j'ai réussi encore une fois à redémarrer et rouler jusqu'au box sans symptomes, mais les manoeuvres pour la rentrer ont été terribles, elle n'arrêtait pas de câler et de plus en plus difficile à redémarrer (et pas facile de rentrer une telle bête au chausse-pied, enfin en la poussant, dans un box à peine plus grand qu'elle, dans les graviers...)
Donc froide ok, chaude à régime élevé, ok
mais ko à vitesse plus réduite, bien qu'après l'arrêt dans le tunnel, elle soit repartie pour le dernier km...

je devais partir en vacances samedi prochain avec, c'est plutôt compromis !!!

sinon pour me présenter, S4 de 89 donc, 280 000 km, BVA, noire, acquse en octobre dernier
et elle sera a priori suivie par DMA à Nanterre (elle en sortait pour une petite fuite de DA qui avait achevé l'alternateur en novembre)

Daniel

lionelr
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive

Message par lionelr » lun. 6 juil. 2009 18:20

régis a écrit :humm, cela ressemble à des problemes de relais qui ne claquent pas à chaud,

trois relais sont essentiels au fonctionnement moteur, le EZK, le LH, et celui de pompe à essence.
à la mise du contact, les deux relais EZK et LH doivent claquer
en Action démarreur, le relais de pompe à essence doit claquer à son tour pour faire tourner la pompe.

A moins que cela ne soit les prémices du chant du cygne du circuit hybride du boitier LH... :sceptic:
parfois , des conectiques oxydées peuvent semer le trouble , on a déja vus ça avec régis à la remise en route d'une gt !

lios4
Alias : lioS4
Auto : S4 Black / Burgendy 88 BVA - Dragon Fly

Message par lios4 » lun. 6 juil. 2009 22:18

Bonsoir

Eu le même pb sur GT ce weekend , connectique sur débimètre avait du "jeu", après re-enfoncement , ok

Topic author
jfk
BMW 850 I
Porsche 996 turbo
BMW Z3 roadster
406 Coupé
Honda CB 750 four
Kawasaki Z650
BMW S1000R
Yamaha 125 DTMX
Yamaha 350 RDLC LO

Message par jfk » mar. 7 juil. 2009 23:41

Bonjour,

Merci pour vos réponses , il me semble toutefois étonnant que s'il s'agit d'un problème de connectique ou de relais je puisse redémarrer sans problème après l'avoir laissé refroidir .Dès qu'elle s'est arretée il m'était impossible de repartir , après 10mn de pause elle a redémarré mais dès que j'appuyais sur l'accélérateur elle s'étouffait et calait à nouveau comme si je n'avais plus d'essence .C'est pour ça que j'ai attendu 1 heure et là elle est repartie comme si de rien était :sceptic:
Jean-François 928 S4 87
A+

l.pompougnac
Alias : leo
Auto : 928s2 en piste
206 s16 grp N

Message par l.pompougnac » mer. 8 juil. 2009 11:10

Salut JF

Vérifie les valeurs de tes sondes de T° a chaud comme a froid.

Les autres pistes sont bonnes, mais une mauvaise valeur sur une sonde te coupe le LH

J'ai eu le cas sur la S2

A+++
928 s2 en piste

Topic author
jfk
BMW 850 I
Porsche 996 turbo
BMW Z3 roadster
406 Coupé
Honda CB 750 four
Kawasaki Z650
BMW S1000R
Yamaha 125 DTMX
Yamaha 350 RDLC LO

Message par jfk » jeu. 9 juil. 2009 21:05

Merci Léo , je vais vérifier tout ça .
A+.
Jean-François 928 S4 87.
Jean-François 928 S4 87
A+

oxford
Alias : Daniel
Auto : 928 S4 BA 1989

Message par oxford » ven. 10 juil. 2009 14:15

Bonjour,

question bête : leurs moteurs à nos petites choses supportent-ils l'alcool ? je veux dire le E10 ?

pour les conseils, merci, je n'en ferai pas grand chose car je suis un gros nul en mécanique (capable de changer la batterie mais pas plus) mais grace à vous (et aux pannes successives à venir...) je vais au moins apprendre et comprendre à défaut de réparer tout seul

Daniel

PS je pars en vacances en Rav4 plutôt qu'en 28, dur...

Répondre