• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Reconditionnement moteur S4 87:aparté poussoirs hydrauliques

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
aspic
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Status : Hors ligne

Reconditionnement moteur S4 87:aparté poussoirs hydrauliques

Message par aspic » sam. 4 juil. 2009 14:26

Le sujet des poussoirs hydrauliques avait été entamé ici http://www.amicale928.org/forums/viewto ... a&start=20
Depuis, le sujet me chagrinant un tentinet, j'ai étudié la question de plus prêt pour essayer de comprendre.
J'ai donc inspecté mes poussoirs et dans le lot j'en ai trouvé 5 qui ne me semblaient pas catholiques ... :gne:
Un coup de colère plus loin ayant précédé un coup de tronçonneuse arrivé dans la foulée, le sujet est plus clair :lol:
Fichiers joints
DSC00086.JPG

Topic author
aspic

Re: Reconditionnement moteur S4 87:aparté poussoirs hydrauliques

Message par aspic » sam. 4 juil. 2009 14:30

Après reflexion, le sujet me parait clair et limpide.
Par ailleurs, j'ai ensuite trouvé ça http://www.patrol-gr.net/trucs82.php qui conforte mon idée sur la question. Dommage que je n'ai pas trouvé plus tôt, cela m'aurait économisé le neurone et du temps :spookie:

Bref, pour conclure : dire qu un poussoir est naze parcequ il est mou, c'est une connerie !!! Au contraire, c'est un poussoir dur qui est foutu ! Alors gare aux pro motoristes qui vous voit arriver le porte monaire en papillote et d'un coup de doigt sur un poussoir vous annonce qu ils sont tous bons à changer X( X( !!! En tout cas, celui là, il m'aura bien énervé au final puisque qu'il n'aura ni changé les guides, ni rodé les soupapes, ni surfacé les culasses, et même pas eu le loisir de les passer dans sa machine à laver... Enc... :kill: de mes deux ... :oops: Désolé !

Du coup, j'ai révisé tous les poussoirs et remplacé les 5 suspects !!! Je ne les ai pas révisés comme dans le lien ci dessus, mais révisés quand même ! (une culasse de faite, mais oublié de faire photos de la manip. Je fais des photos pour la seconde culasse avec ma révision myself des poussoirs...à suivre...)

Topic author
aspic

Re: Reconditionnement moteur S4 87:aparté poussoirs hydrauliques

Message par aspic » sam. 4 juil. 2009 18:10

Concernant les poussoirs hydrauliques suspects, je confirme ce évoqué précédement, à savoir : un poussoir dur (comprendre qui ne fait plus ressort :hot: ) est un poussoir naze contrairement à un ressort mou (comprendre qui fait ressort :bounce: ).
J'en ai opéré un cet ap midi :kill: (de la même façon que ci plus haut).

Le piston était totalement dur, le ressort ne faisant plus effet. En ouvrant le piston, il s'avère que :
1) le ressort n'est pas cassé.
2) que le mouvement était "grippé" (pas H1N1 :spookie: ) par la "crasse"
Un coup de diluant de nettoyage et le piston reprenait sa fonction ...

J'ai essayé de "réviser" un poussoir suspect. Après un certain temps, cela revient petit à petit ...mais pas franchement. Donc, suspect = OUT (où alors il faudrait procéder comme expliqué dans le lien ci dessus en demontant complètement le poussoir...)

Finalité : les suspects sont remplacés, les autres "révisés" comme suit :

1) Trempette dans du diluant de nettoyage en pompant trou orienté vers le haut
2) Vidange pour évacuer les saletés
3) répéter 1-2 au moins trois fois
4) purger l'air du poussoir en le trempant dans de l'huile et en pompant trou orienté vers le haut jusqu'à ce qu il n'y ait plus d'air
5) mise en place du poussoir dans la culasse

On peut voire après 16 poussoirs ce que cela donne comme rejet ...
Fichiers joints
DSC00078.JPG
Remplissage avec du propre
DSC00079.JPG
Ejection du sale
DSC00080 (2).JPG
Purge de l'air et remplissage d'huile
DSC00086 (2).JPG
Le propre commence à etre polué, le rejet se passe de commentaire

Répondre