lionel_lio a écrit :D'une part, je n'ai rien à réviser...contrairement à moi tu es trop sûr de détenir la vérité, tu compares ce qui n'est pas comparable, je ne parle pas des débuts de Porsche et je persiste à penser que sans la 924 les PMA seraient bien mieux considérées.
Dis-toi juste que, sans la 924, ni toi ni moi, ni personne ici ne roulerait en Porsche... C'est un fait avéré, pas un simple avis subjectif.
Ensuite, techniquement, sans la 924, il n'y aurait jamais eu de 944 et de 968 qui dérivent étroitement de la 924 originelle (la 928 par contre a été conçue avant la 924). De nouveau, c'est un fait avéré, pas un simple avis subjectif.
Après, on peut trouver que la 924 est sous-motorisée, trop peu perfomante (mais c'est aussi le cas de la 944 atmo de 163 ch, à mon avis).
Par contre, que penses-tu de la 924 Carrera GT de 210 ch ? Elle non plus n'est pas une voiture de sport ? Et la 924 turbo de 177 ch ?
Désolé que tu aies mal pris ma remarque qui se voulait humoristique, mais j'avais presque l'impression de lire Thiriar dans Flat6: "La 356 est la seule vraie Porsche".lionel_lio a écrit : D'autre part, en tant que porschiste rétrograde je constate qu'il est dommage de ne pouvoir échanger sur le sujet en toute courtoisie.
De toute façon, pour le commun des gens, une Porsche, c'est une 911, point.
Par contre, parmi les Porschistes, il y a une infinité de catégories *:
- les puristes originels: seule la 356 est une vraie Porsche (et encore, uniquement les Pre-A)
- les puristes 911: seule la 911 est une vraie Porsche
- les puristes friqués: seule la dernière Porsche à 150.000 € est une vraie Porsche
- les puristes 3.2: seules les 911 jusqu'à la 3.2 sont des vraies Porsche
- les puristes à air: seules les 911 jusqu'à la 993 sont des vraies Porsche
- les puristes fauchés: les 924 sont aussi des vraies Porsche
- les puristes PMA: les PMA sont aussi des vraies Porsche
- les puristes moteur arrière: seules les Porsche à moteur en porte-à-faux arrière sont des vraies Porsche (exit donc Boxter, 914 et autres PMAnamera)
- les puristes flat 6: seules les Porsche avec un flat6 sont des vraies Porsche (tiens, qu'en est-il des 917 ?)
- les puristes sportifs: toutes les Porsche sont des vraies Porsche, SAUF le Cayenne
- les puristes nostalgiques: l'histoire de Porsche s'arrête en 19xx (remplacer le xx par l'année de votre choix)
- les puristes propulsion: seules les Porsche propulsion sont des vraies Porsche (sous-groupe des puristes sportifs)
- les puristes essence: seules les Porsche essence sont des vraies Porsche (ça va hurler quand Porsche montera le 3.0 TDI dans le Boxter)
- les puristes pistards: seules les Porsche de circuit/rallye sont des vraies Porsche (tiens, c'est moi, ça

- les puristes motoristes: seules les Porsche avec un moteur Porsche sont des vraies Porsche
- les puristes à l'esprit large: toutes les Porsche sont des vraies Porsche
(* Veuillez cocher la case qui correpond à votre profil)