coupure moteur à 5200 tr/min
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 11:15
- Pro : Non
- Alias : ventdusud
- Auto : 928 S 1981
- Localisation : 13 - BdR
- Status : Hors ligne
coupure moteur à 5200 tr/min
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai le moteur qui se coupe à 5200 tr/min quelque soit le rapport engagé.
Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation d'essence (K Jetronic?) ou plutôt un problème électrique (distributeur d'allumage, allumage transistorisé?) ou autre...
Merci d'avance pour votre aide.
Jean louis
Depuis quelques temps j'ai le moteur qui se coupe à 5200 tr/min quelque soit le rapport engagé.
Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation d'essence (K Jetronic?) ou plutôt un problème électrique (distributeur d'allumage, allumage transistorisé?) ou autre...
Merci d'avance pour votre aide.
Jean louis
Re: coupure moteur à 5200 tr/min
Bonjour ,
C'est systèmatique ou bien de temps en temps ?
Toujours à 5200 tr/min pile ?
C'est systèmatique ou bien de temps en temps ?
Toujours à 5200 tr/min pile ?
-
- Messages : 150
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 23:20
- Pro : Non
- Alias : Marc
- Auto : 928S '81
- Localisation : Andalousie, Espagne
- Status : Hors ligne
Re: coupure moteur à 5200 tr/min
5200T/min par un temps pareil
, attention au verglas

-
- Messages : 14283
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: coupure moteur à 5200 tr/min
le verglas dans le sud on connait pas 

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 137
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 20:25
- Pro : Non
- Alias : leo
- Auto : 928s2 en piste
206 s16 grp N - Localisation : wintzenheim 68
- Status : Hors ligne
Re: coupure moteur à 5200 tr/min
Slt a tous,
Sur la S, le doigt d'allumeur possede une sécuritée à inertie. Le but est d'éviter tout surégime, il suffit que le ressort soit un peu fatigué et il te coupe l'allumage.
Vérifies quand même si tu le peus que ton compte tours soit bien étalonné, avec un compte tours externe.
Si tu le souhaites il existe un doitg d'allumage commercialisé pour les jaguar qui ne sont pas équ^pes de cette sécurité et qui se montent sur nos voitures. Je dois en avoir la ref si ca t'interesse.
Bon courage!
Sur la S, le doigt d'allumeur possede une sécuritée à inertie. Le but est d'éviter tout surégime, il suffit que le ressort soit un peu fatigué et il te coupe l'allumage.
Vérifies quand même si tu le peus que ton compte tours soit bien étalonné, avec un compte tours externe.
Si tu le souhaites il existe un doitg d'allumage commercialisé pour les jaguar qui ne sont pas équ^pes de cette sécurité et qui se montent sur nos voitures. Je dois en avoir la ref si ca t'interesse.
Bon courage!
928 s2 en piste
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 11:15
- Pro : Non
- Alias : ventdusud
- Auto : 928 S 1981
- Localisation : 13 - BdR
- Status : Hors ligne
Re: coupure moteur à 5200 tr/min
Merci léo pour tes précieux renseignements.
Je vais commencer pas vérifier l'exactitude du compte tours et si tout va bien de ce coté là, démonter le distributeur d'allumage pour accéder aux masselotes et ressorts qui coupent à 6200tr/min normalement.
A+
JL
Je vais commencer pas vérifier l'exactitude du compte tours et si tout va bien de ce coté là, démonter le distributeur d'allumage pour accéder aux masselotes et ressorts qui coupent à 6200tr/min normalement.
A+
JL
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 11:15
- Pro : Non
- Alias : ventdusud
- Auto : 928 S 1981
- Localisation : 13 - BdR
- Status : Hors ligne
Re: coupure moteur à 5200 tr/min
Après controle du compte tours j'en conclue que cela ne vient pas de là.
Valeur compte tours : 3000 tr/min
Valeur appareil de controle: 2920tr/min
Je vais donc me pencher sur le distributeur d'allumage.
A+
JL
Valeur compte tours : 3000 tr/min
Valeur appareil de controle: 2920tr/min
Je vais donc me pencher sur le distributeur d'allumage.
A+
JL
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13626
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: coupure moteur à 5200 tr/min
question d'un néophyte : tu le branches où et comment l'appareil de contrôle ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 11:15
- Pro : Non
- Alias : ventdusud
- Auto : 928 S 1981
- Localisation : 13 - BdR
- Status : Hors ligne
Re: coupure moteur à 5200 tr/min
Tu branches ton appareil de contrôle aux bornes 1 et 15 de la bobine haute tension d'allumage.