Puisque Notre club a pour but la promotion et la conservation de cette fabuleuse machine à rouler qu'est la Porsche 928, il y a au moins deux façons d’y parvenir.
La première consiste à acheter un véhicule en excellant état d’origine avec un historique complet et de l’entretenir pour le conserver en tant que véhicule de collection.
La deuxième façon est d’acheter un véhicule dans un état moyen ou dans un état qui impose une restauration afin de donner une deuxième vie a ce véhicule.
A mon sens les deux façons sont complémentaires et contribuent à la conservation de notre voiture (jouet) préférée.
Je suis convaincu, pour en avoir fait l’expérience qu’il est possible de sauver une 928 avec deux destinées à une fin certaine.
Lorsqu’il s’agit d’un véhicule ordinaire, l’achat doit être le plus rationnel possible, il doit être dans le meilleur état possible et c’est une contrainte dès lors qu’il faille entreprendre une réparation.
En ce qui concerne des véhicules de collection, retaper, restaurer, réparer et embellir est un plaisir et c’est aussi l’occasion de partager une passion commune en s’échangeant des renseignements, des pièces et des services.
A mon sens un tel véhicule vaut autant qu’un autre avec un carnet d’entretien complet car tout ou presque à été revu et corrigé avec un investissement en temps passé et factures de pièces.
Un exemple au club avec la voiture de Lilian, (