importance de l'état de la climatisation dans l'achat
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importance de l'état de la climatisation dans l'achat
Bonsoir,
Y-aurait-il une âme charitable qui pourrait me donner un ordre de grandeur financier pour la réfection d'une clim sur une S4, à priori, une micro-fuite de gaz ; mais qu'en est-il pour un remplacement de compresseur ? Ma dernière expérience, avec une pauvre Opel Oméga, m'avais déjà couté 1 500,00 € ; à quoi devrais-je m'attendre avec une PORSCHE ?
La question que je me pose est "est-ce que le fait qu'il y ait besoin de recharger la clim (tous les 2 ans d'après le vendeur) est un facteur suffisant pour passer son tour et aller voir un autre véhicule" ?
Vos précieuses informations me permettrait de franchir le pas plus ou moins tôt.
A bientôt
Y-aurait-il une âme charitable qui pourrait me donner un ordre de grandeur financier pour la réfection d'une clim sur une S4, à priori, une micro-fuite de gaz ; mais qu'en est-il pour un remplacement de compresseur ? Ma dernière expérience, avec une pauvre Opel Oméga, m'avais déjà couté 1 500,00 € ; à quoi devrais-je m'attendre avec une PORSCHE ?
La question que je me pose est "est-ce que le fait qu'il y ait besoin de recharger la clim (tous les 2 ans d'après le vendeur) est un facteur suffisant pour passer son tour et aller voir un autre véhicule" ?
Vos précieuses informations me permettrait de franchir le pas plus ou moins tôt.
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Re: importance de l'état de la climatisation dans l'achat
Bonsoir,
problème qui revient souvent la clim...
Si cela est une micro fuite, il pourrait y avoir moyen de la trouver avec un traceur.
Cela vient souvent du compresseur, soit de l'axe et là il faut passer par un changement le plus souvent, je ne crois pas trop aux kits de réfection,
soit des 4 joints sur la culasse supérieure du compresseur:il faut savoir que les joints noirs fournis par Porsche ne résistent pas au R134 alors qu'ils sont annoncés pour le faire.
Tu peux trouver des compresseurs rénovés pour + ou - 500 euros environ en cherchant un peu, voire moins, ce que j'ai fait sur ma voiture et depuis plus d'un an cela fonctionne bien. J'avais entretemps changé tous les joints par des joints verts, plus détendeur, plus radiateur...donc j'ai pris le taureau par les cornes.
En fait la clim, c'est souvent du temps à passer, si tu peux le faire, autant de gagné sur une facture.
Mais cela ne doit quand même pas t'éloigner d'une voiture qui fonctionne bien.
C'est moins grave qu'un moteur ou une boite HS.
A+
problème qui revient souvent la clim...
Si cela est une micro fuite, il pourrait y avoir moyen de la trouver avec un traceur.
Cela vient souvent du compresseur, soit de l'axe et là il faut passer par un changement le plus souvent, je ne crois pas trop aux kits de réfection,
soit des 4 joints sur la culasse supérieure du compresseur:il faut savoir que les joints noirs fournis par Porsche ne résistent pas au R134 alors qu'ils sont annoncés pour le faire.
Tu peux trouver des compresseurs rénovés pour + ou - 500 euros environ en cherchant un peu, voire moins, ce que j'ai fait sur ma voiture et depuis plus d'un an cela fonctionne bien. J'avais entretemps changé tous les joints par des joints verts, plus détendeur, plus radiateur...donc j'ai pris le taureau par les cornes.
En fait la clim, c'est souvent du temps à passer, si tu peux le faire, autant de gagné sur une facture.
Mais cela ne doit quand même pas t'éloigner d'une voiture qui fonctionne bien.
C'est moins grave qu'un moteur ou une boite HS.
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
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Re: importance de l'état de la climatisation dans l'achat
Salut chez Porsche il mon annoncé 1500 euros
Mais certain mon dit qu'il faut changer tous les joints jusque au tableau de bord!!!
Voir les durites
Le faire soit même mais, il faut avoir la notice et c'est très minutieux
Personnellement je vais tenter de la refaire sur la mienne sans grande conviction.
Le truc est de trouver tout les joints!
Mais certain mon dit qu'il faut changer tous les joints jusque au tableau de bord!!!
Voir les durites
Le faire soit même mais, il faut avoir la notice et c'est très minutieux
Personnellement je vais tenter de la refaire sur la mienne sans grande conviction.
Le truc est de trouver tout les joints!
Cédric
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Re: importance de l'état de la climatisation dans l'achat
Tous les joints sont accessibles par le compartiment moteur, pas besoin de s'attaquer au tableau de bord.
Tu confirmes, Thierry ?
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Re: importance de l'état de la climatisation dans l'achat
Cly,
Si ta Clim est fonctionnelle, il est possible de trouver un frigorsite Poids-lourd qui te fera la recharge pour 99€ avec le bon gaz pour ta voiture sans changer quoi que ce soit...
Si ta Clim est fonctionnelle, il est possible de trouver un frigorsite Poids-lourd qui te fera la recharge pour 99€ avec le bon gaz pour ta voiture sans changer quoi que ce soit...
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Re: importance de l'état de la climatisation dans l'achat
Je confirme que l'on n'a pas à sortir le tableau de bord, tous les joints peuvent se faire depuis le compartiment moteur.
Certains sont un peu chiants, ceux du détendeur par exemple, (la boite en alu rectangulaire au niveau de l'essuie-glace conducteur).
Il y a une finesse dans les tailles et modèles, à cet endroit là une personne qui avait travaillé avant sur ma voiture avait bien merdé (pourtant soit disant spécialiste Porsche autour de toulouse...).
Tu peux commander les joints chez Porsche, ils sont tous dans leur petite pochette avec référence, tu imprimes le pet et prendre le temps de les changer un par un.
Si tu prends chez Porsche, ils seront verts, sauf les 4 de la culasse du compresseur qui seront noirs, et c'est ceux là que tu peux jetter ou t'en faire des bagues.
Ces 4 là sont à prendre chez des pro de la clim. Résistant aux nouveaux gaz (r134 pour moi, mais il y en a tant, que j'ai du mal à suivre), verts le plus souvent mais parfois violets, voire encore noirs mais se méfier des compatibilités.
Une autre solution, c'est d'avoir un gars sympa qui fait de la clim, qui te laisse bosser chez lui pour la partie joints, pour laquelle peu se battent pour prendre ta place, tu pioches dans sa boite à joint au fil des démontages, puis tu lui prends le compresseur neuf ou rénover.
Il va sans dire que tu mettras une bouteille de déshydratant neuve, avec l'huile Kivabien de compresseur.
Tous les joints montés seront d'ailleurs légèrement huilés avec cela.
Et après, tu nargueras lors des AG les autres voitures qui transpirent, et tu choperas mal de gorge à la première utilisation car chaud et froid surprennent parfois
...
A+
Certains sont un peu chiants, ceux du détendeur par exemple, (la boite en alu rectangulaire au niveau de l'essuie-glace conducteur).
Il y a une finesse dans les tailles et modèles, à cet endroit là une personne qui avait travaillé avant sur ma voiture avait bien merdé (pourtant soit disant spécialiste Porsche autour de toulouse...).
Tu peux commander les joints chez Porsche, ils sont tous dans leur petite pochette avec référence, tu imprimes le pet et prendre le temps de les changer un par un.
Si tu prends chez Porsche, ils seront verts, sauf les 4 de la culasse du compresseur qui seront noirs, et c'est ceux là que tu peux jetter ou t'en faire des bagues.

Ces 4 là sont à prendre chez des pro de la clim. Résistant aux nouveaux gaz (r134 pour moi, mais il y en a tant, que j'ai du mal à suivre), verts le plus souvent mais parfois violets, voire encore noirs mais se méfier des compatibilités.
Une autre solution, c'est d'avoir un gars sympa qui fait de la clim, qui te laisse bosser chez lui pour la partie joints, pour laquelle peu se battent pour prendre ta place, tu pioches dans sa boite à joint au fil des démontages, puis tu lui prends le compresseur neuf ou rénover.

Il va sans dire que tu mettras une bouteille de déshydratant neuve, avec l'huile Kivabien de compresseur.
Tous les joints montés seront d'ailleurs légèrement huilés avec cela.
Et après, tu nargueras lors des AG les autres voitures qui transpirent, et tu choperas mal de gorge à la première utilisation car chaud et froid surprennent parfois

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Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
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Re: importance de l'état de la climatisation dans l'achat
Salut Franky
Non elle n'es plus fonctionnel elle à grippé avec casse de courroies (grosse frayeur)
Chance une courroie par élément!
Mort pour mort je vais la démonter.
Non elle n'es plus fonctionnel elle à grippé avec casse de courroies (grosse frayeur)
Chance une courroie par élément!
Mort pour mort je vais la démonter.
Cédric