lionelr a écrit :bon courage éric !!!

Merci Lionel, j'en ai

Et puis, tout petit, j'aimais bien les kit chimie. Même si je n'ai jamais réussi à percer le secret de la pierre philosophale, c'était toujours interressant d'essayer
FRANCK47 a écrit :Bien sûr rechemiser un seul cylindre c'est un pari.Mais au vu du travail que tu as fait sur ce moteur il serait dommage de casser si l'alusil lâche (ce qui est probable).Pour te rassurer j'ai le même problème sur un GTS et avec mon mécano on est parti pour rechemiser un cylindre....sans état d'âme, qui vivra verra. A 5000km par an maxi en faisant chauffer comme il se doit (on les respecte tout de même) c'est jouable. Bon courage..
FRANCK47 => good luck aussi

!
Merci t m s pour cette intéressante explication !
Pour statuer sur mon cas =>
1) je n'ai pas touché au vilo, ouf !!!!!
2) pour le cylindre en question => je ne compte pas le toucher non plus. Re ouf !!!
3) pour la segmentation, vu que je ne touche pas aux cylindres, j’ai bien commandé des segments neufs normaux. J'espère avoir bien fait ??? !!!
4) Pour le surfaçage de culasses => la pochette de joints complète inclu les joints de culasse. Il n'est pas précisé la cote des joints pour 1iere, 2ieme, nieme surfacage ... ça ne doit pas etre un problème alors, non ?? !
5) Humblement mais sincèrement
T m s : Je ne suis pas certain de percevoir justement certains points. Au cas où ma perception serait erronée, merci d'avance de me corriger.
t m s a écrit : moteur (( serie promenade circuit etc etc )il se va sent dire bien sur que le fameux tetons doit quand meme respecter une echelle de poids piton par piston maxi diff serie 5 a 9 grammes afin d eviter destruction par vibration du aux ecart de poid//// en prepa circuit tous identique (( a vos fraise messieurs) question bien sur ou enlever et comment surtout ( eh oui cela reste un metier quand meme )
Loin de moi l'idée de vouloir faire mieux que les pro, ni même l'idée de préparer un moteur, juste sauver une belle mécanique, petite nuance.
t m s a écrit :
message pour les volontaires en appretissage meca
Je suppose que je suis directement désigné. Dans ce cas, merci de me conjuguer au singulier
t m s a écrit :
quand vous vous lancer dans ...
et pas la peine de me vouvoyer.
t m s a écrit :
... une refec totale passer le villo a la magneto ( la plupart des rectifieur en possede un cela detecte les micro crics apres faire montage a blanc coussinets monter neuf
sur bloc et semelle poser le villo sur bloc sur pied moteur monter semelle serrage au couple et faire un pastillage cela vous donnera la cote entre coussinet neuf et manetons et tourillons
Je ne fais pas une refec totale parce que je ne touche pas au villo.
Je me suis effectivement lancé dans une réfection moteur au titre d’apprenti en méca. Je le reconnais et je le revendique.
Par contre j’apprécierais beaucoup des conseils pour ce que je dois faire plutôt que de la condescendance en regard de ce que j’essaye de faire, à moins que la fatigue du jour n’entache mon jugement et engendre un excès de susceptibilité…. Dans ce cas 1000 excuses

et merci d’avance de m’aider dans cette aventure.
En détaillant dans mes post le déroulement de l’opération, j’espère autant faire profiter aux autres de mon expérience que récolter l’expérience de ceux qui sont en mesure de m’apporter la leur…
D’ailleurs, encore merci à vous (tms et les autres) pour votre aide précieuse !
En espérant que mon Français fusse autant explicite que le fond de ma pensée est enclin à ralier l'esprit 928iste.
A suivre bien entendu la suite de mon apprentissage et toutes leçons qui pourraient contribuer en sa réussite ...