Bonsoir,
J'aurais besoins de vos conseilles concernant les guides de soupapes.
Comme vous le savez, ma 28S est en réfection complète et coté mécanique çela ce termine très bien.
Sauf que ??? je rencontre un petit problème avec mes nouveaux guides,
j'ai beau fouiller dans le manuel technique et je ne trouve rien concernant la hauteur de dépassement de ces guides dans la culasse,à part l'outil spécial n° 3 référence 9221 pour le réglage de l'enfoncement.
Afin d'éviter l'achat de cet outil ( pas sûr de le trouver ? ) quelqu'un parmis vous peut-il me renseigner ou me diriger,
et qui sait ? cerise sur le gâteau, me prèter cet outil pour une paire d'heures.
J'oubliais,,, 928S (Jubilé) Moteur M28/11
Je vous joint une photo de cet outil N° 3
Grand merci pour votre aide.
Jean-Claude
Guides de soupapes
-
Topic author - Messages : 29
- Pro : Non
- Alias : Jean-Claude
- Auto : Porsche 928
Jubilé 1982 - Localisation : Jodoigne (Belgique)
- Status : Hors ligne
Guides de soupapes
- Fichiers joints
-
Outillage guides de soupapes.doc
- (439 Kio) Téléchargé 133 fois
-
Outillage guides de soupapes 1.doc
- (834 Kio) Téléchargé 119 fois
-
- Alias : Eric
- Auto : S4 87 White Grand Prix
Re: Guides de soupapes
Bonjour JeanClaude
Je suis sur le sujet également, mais pour une 928S4... et par chance, la doc donne la hauteur (11mm)
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 151#p15151
Pour la hauteur, si ce n'est pas encore démonté, tu peux prendre la cote avec un pied à coulisse. Il suffit de jauger en ayant enlevé avant le joint de queue...
D'ailleurs, je vais faire la vérif parceque sur les 3 guides que j'ai déjà enlevé, en mesurant à la "marque" j'ai 12 au lieu de 11 annoncé
Je vais donc mesurer directement pour vérifier. Je rapporterai l'info d'ailleurs ! (d'ici demain)
Si cela avait été identique à la s4, j'aurais pu te passer mon outil maison (qu'il me reste justement à faire d'ici qques jours) mais je viens de regarder les cotes des queues de soupapes et elles ne sont pas du même diamètre...
Bonne suite
Eric
Je suis sur le sujet également, mais pour une 928S4... et par chance, la doc donne la hauteur (11mm)
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 151#p15151
Pour la hauteur, si ce n'est pas encore démonté, tu peux prendre la cote avec un pied à coulisse. Il suffit de jauger en ayant enlevé avant le joint de queue...
D'ailleurs, je vais faire la vérif parceque sur les 3 guides que j'ai déjà enlevé, en mesurant à la "marque" j'ai 12 au lieu de 11 annoncé

Si cela avait été identique à la s4, j'aurais pu te passer mon outil maison (qu'il me reste justement à faire d'ici qques jours) mais je viens de regarder les cotes des queues de soupapes et elles ne sont pas du même diamètre...
Bonne suite
Eric
-
Salut Aspic et merci d'avoir engagé le topic,
Comme annoncé, mes culasses sont chez un pro et il s'étonne que les mesures prises sont
différentes d'un guide à l'autre ??
C'est pour quoi, je suggère que la meilleur solution serais d'avoir cet outil 9221 et la le blème
serait résolu.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider en me prètant pour une paire d'heures cet outil (frais à mes charge)
je lui en serais reconnaisant.
Comme annoncé, mes culasses sont chez un pro et il s'étonne que les mesures prises sont
différentes d'un guide à l'autre ??
C'est pour quoi, je suggère que la meilleur solution serais d'avoir cet outil 9221 et la le blème
serait résolu.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider en me prètant pour une paire d'heures cet outil (frais à mes charge)
je lui en serais reconnaisant.
-
- Alias : Eric
- Auto : S4 87 White Grand Prix
Je viens de vérifier sur une culasse sur 4 guides pris au hasard, et la cote est de 12mm (sur les 4), alors que sur la doc la cote de l'outil est de 11mm
Maintenant, je ne pense pas que la précision requise soit importante au mm ...
Sur mon moteur, je vais remonter les guides neufs avec la meme cote qu'actuelle soit 12mm.
Soit dit en passant, les guides neufs que j'ai reçu mesure 5 dizième de plus que ceux actuels ...
Pour ton cas, effectivement, il n'y a que deux alternatives. Soit trouver la cote, soit l'outil ...
Désolé que celui que je vais faire ne puisse aller pour toi ...

Maintenant, je ne pense pas que la précision requise soit importante au mm ...
Sur mon moteur, je vais remonter les guides neufs avec la meme cote qu'actuelle soit 12mm.
Soit dit en passant, les guides neufs que j'ai reçu mesure 5 dizième de plus que ceux actuels ...
Pour ton cas, effectivement, il n'y a que deux alternatives. Soit trouver la cote, soit l'outil ...
Désolé que celui que je vais faire ne puisse aller pour toi ...
-
Bonjour Aspic,
Merci de ton aide et j'espère toujours trouver ce fameux outil
qui sait avec un peu de chance un membre du club l'aura peut-être ???
Merci de ton aide et j'espère toujours trouver ce fameux outil
qui sait avec un peu de chance un membre du club l'aura peut-être ???