• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Perte de puissance

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

jerome80
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Status : Hors ligne

Re: Perte de puissance

Message par jerome80 » mar. 11 nov. 2014 11:10

lilian85 a écrit :350 euros :ouch: en cotisant au club tu l'auras au format pdf pour 0 euro.
Et pour tester le débitmètre il faut aussi tester la résistance du fil chaud. Si c'est hors tolérance il faut alors le faire reconditionner.

Ca ça m interesse, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de précisions sur cette "resistance", pour pouvoir tester mes débitmètres. :)

alex.b
Auto : 928 S 83 BA

Message par alex.b » mar. 11 nov. 2014 12:38

Gerald928S4 a écrit :
alex.b a écrit :Salut Gérald,
coment as-tu testé ton débitmètre? sur une autre voiture?
Hello!
Et bien je l'ai d'abord dèposè, enlevè le capot, soudè des filsur les contacts correspondants au brochages du connecteur.Ensuite j'ai mis.le.contact et repèrè le +12V puis bien sur le-.
De là, en gardant le negatif j'ai trouvè le.signal 0-5 qui correspond au signal transmis pour le.calculateur. Après avoir dèmarè le moteur bien sur...
Ainsi j'ai remarquè que 1 - j'étais pas à 0V qui voudrait dire "filament à la masse" et 2- pas à 5V rèservè au signal " court circuit ".
En bref à chaque accèlèration, ouverture du papillon, mon signal varie entre 0,5V et 4,5V.
Ah oui aussi... Rien à voir avec le dèbimètre mais Vendredi je.suis.allé à EpoqAuto (Lyon) un homme vendait des manuels d'atelier et comme je n'ai que le premier tome je voulais l'acheter. Ce sont des photocopies et il vendait les 8 tomes 350€. Vous ne.trouvez pas que c'est abusif?
Salut Gérald,

ton débitmètre marche mais ça ne veut pas dire qu'il est bien calibré.
Si il ne marchait pas ta 28 tournerait comme une patate.
Néanmoins, comme elle est catalysée, l'ajustement est automatique grâce à la sonde lambda.

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mar. 11 nov. 2014 13:24

jerome80 a écrit :
lilian85 a écrit :350 euros :ouch: en cotisant au club tu l'auras au format pdf pour 0 euro.
Et pour tester le débitmètre il faut aussi tester la résistance du fil chaud. Si c'est hors tolérance il faut alors le faire reconditionner.

Ca ça m interesse, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de précisions sur cette "resistance", pour pouvoir tester mes débitmètres. :)
Je recherche le doc ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

jerome80
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis

Message par jerome80 » mar. 11 nov. 2014 20:43

Merci Lilian. :merci:

Topic author
Gerald928S4

Message par Gerald928S4 » mar. 11 nov. 2014 20:56

alex.b a écrit :
Gerald928S4 a écrit :
alex.b a écrit :Salut Gérald,
coment as-tu testé ton débitmètre? sur une autre voiture?
Hello!
Et bien je l'ai d'abord dèposè, enlevè le capot, soudè des filsur les contacts correspondants au brochages du connecteur.Ensuite j'ai mis.le.contact et repèrè le +12V puis bien sur le-.
De là, en gardant le negatif j'ai trouvè le.signal 0-5 qui correspond au signal transmis pour le.calculateur. Après avoir dèmarè le moteur bien sur...
Ainsi j'ai remarquè que 1 - j'étais pas à 0V qui voudrait dire "filament à la masse" et 2- pas à 5V rèservè au signal " court circuit ".
En bref à chaque accèlèration, ouverture du papillon, mon signal varie entre 0,5V et 4,5V.
Ah oui aussi... Rien à voir avec le dèbimètre mais Vendredi je.suis.allé à EpoqAuto (Lyon) un homme vendait des manuels d'atelier et comme je n'ai que le premier tome je voulais l'acheter. Ce sont des photocopies et il vendait les 8 tomes 350€. Vous ne.trouvez pas que c'est abusif?
Salut Gérald,

ton débitmètre marche mais ça ne veut pas dire qu'il est bien calibré.
Si il ne marchait pas ta 28 tournerait comme une patate.
Néanmoins, comme elle est catalysée, l'ajustement est automatique grâce à la sonde lambda.
Aie ! Cela se complique puisque qu'elle n'est logiquement pas catalysée... (Une S4 et une gts livrées dans les Dom Tom)
Il faut que je la mette sur la fosse pour les vidanges, j'en profiterai pour vérifier qu'elle n'est pas catalyser.... J'espère avoir le temps ce WE et en même temps de vérifier la résistivité des fils chauds...
Encore merci.

alex.b

Message par alex.b » mer. 12 nov. 2014 11:36

Si elle n'est pas catalysée, tu dois avoir un petit potar à coté du boitier LH pour régler la richesse au ralenti.
Tu peux peut-être déjà retrouver quelques chevaux avec ce réglage.
Fichiers joints
vis.JPG
vis.JPG (91.56 Kio) Vu 1138 fois

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » mer. 12 nov. 2014 15:24

Gerald928S4 a écrit : Aie ! Cela se complique puisque qu'elle n'est logiquement pas catalysée... (Une S4 et une gts livrées dans les Dom Tom)
Il faut que je la mette sur la fosse pour les vidanges, j'en profiterai pour vérifier qu'elle n'est pas catalyser.... J'espère avoir le temps ce WE et en même temps de vérifier la résistivité des fils chauds...
Encore merci.
A partir du numéro de châssis, il y a moyen de savoir si la voiture était catalysée ou non d'origine.
Mais le goulot de réservoir d'essence est déjà un bon indicateur. En effet, les voitures avec un cata ont un goulot différent pour ne pas permettre l'approvisionnement en essence contenant du plomb.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

B928
Auto : 928 S4 BVA 89

Message par B928 » mer. 12 nov. 2014 15:36

alex.b a écrit : Néanmoins, comme elle est catalysée, l'ajustement est automatique grâce à la sonde lambda.

Veux tu dire par la que la sonde lambda compense automatiquement les errements du débitmètre ?
( pas frapper si la question est con , je suis une clinche en mécanique ...)

ps A quand un atelier mécanique ds le Ch'nord ?

alex.b

Message par alex.b » mer. 12 nov. 2014 17:30

B928 a écrit :
alex.b a écrit : Néanmoins, comme elle est catalysée, l'ajustement est automatique grâce à la sonde lambda.

Veux tu dire par la que la sonde lambda compense automatiquement les errements du débitmètre ?
( pas frapper si la question est con , je suis une clinche en mécanique ...)

ps A quand un atelier mécanique ds le Ch'nord ?
Tout juste, Auguste! ;) Mais je ne sais pas dans quelle proportion.

On peut se prévoir un nouvel atelier mécanique dans le Nord si il y a suffisament de demandeurs.
Je lancerai la question par email.

Topic author
Gerald928S4

Message par Gerald928S4 » mer. 12 nov. 2014 20:38

Ok ok! et bien voici des pistes···· Je suis content.
Alors, pour le n·de sèrie de ma 928 vous m'aviez bien confirmès qu'elle était une des deux 928 livrèes sans cata.
Dès demain je vais regarder à cotè du LH pour voir si il y a le potar. Je ne sais pas si c'est la cause mais en tous cas je peux déjà dire que ma 928 sent l'essence très fort à l'èchappement. Je vais en profiter pour mettre un coup d'analyseur CO.
Grrrrrr... Il me tarde.
Bonne soirèe.

Répondre