re-bonjour! avec un p'tit problème électrique
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re-bonjour! avec un p'tit problème électrique
salut la compagnie, ça gaze?
ça fait un bail, j'espère que tout va bien pour vous tous, et que vos 928 tournent comme des horloges!
Ma S2 se porte comme un charme, ça fait 4 ans ce mois çi que je roule avec tout les jours et je n'ai rencontré
aucun problème (mais c'est vrai que j'essaie de faire le nécessaire pour que ça n'arrive pas).
A part une salo**erie de gremlins qui vient de s'installer, je sais pas comment il est rentré j'avais pourtant fermé tout à clef et ma caisse passe la nuit dans mon garage.
bref c'est au niveau des feux stop que se situe le problème, ça ne s'allume pas quand je freine.
alors j'ai vérifié deux ou trois bidules:
-le fusible est ok.
-le contacteur situé sur la pédale de frein est ok.
-les ampoules sont ok, ainsi que les fiches qui sortent des blocs-phares.
-le boitier "lamp switch control" semble ok (c'est un boitier noir planqué au dessus du tableau de fusibles, j'en parle pasque je savais même pas
que ce truc existait avant de chercher la cause de la panne)
Si une bonne âme a une piste ou une idée ça m'aiderait, et si quelqu'un a déjà rencontré le problème ça m'aide aussi bien entendu..
Le Dave
ça fait un bail, j'espère que tout va bien pour vous tous, et que vos 928 tournent comme des horloges!
Ma S2 se porte comme un charme, ça fait 4 ans ce mois çi que je roule avec tout les jours et je n'ai rencontré
aucun problème (mais c'est vrai que j'essaie de faire le nécessaire pour que ça n'arrive pas).
A part une salo**erie de gremlins qui vient de s'installer, je sais pas comment il est rentré j'avais pourtant fermé tout à clef et ma caisse passe la nuit dans mon garage.
bref c'est au niveau des feux stop que se situe le problème, ça ne s'allume pas quand je freine.
alors j'ai vérifié deux ou trois bidules:
-le fusible est ok.
-le contacteur situé sur la pédale de frein est ok.
-les ampoules sont ok, ainsi que les fiches qui sortent des blocs-phares.
-le boitier "lamp switch control" semble ok (c'est un boitier noir planqué au dessus du tableau de fusibles, j'en parle pasque je savais même pas
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Le Dave
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Re: re-bonjour! avec un p'tit problème électrique

Ben t'as vérifié un paquet de trucs déjà, pô trop d'idée.
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Re: re-bonjour! avec un p'tit problème électrique


Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
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Re: re-bonjour! avec un p'tit problème électrique
Salut Deltaoscar, salut Tity, oui j'ai vérifié ce que je pouvais, mais là je sèche un peu
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Re: re-bonjour! avec un p'tit problème électrique
Est-ce que lorsque tu freines :
tu as du jus en amont/aval du contact de la pédale ?
tu as du jus en sortie de fusible ?
tu as du jus en amont/aval du contact de la pédale ?
tu as du jus en sortie de fusible ?
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Re: re-bonjour! avec un p'tit problème électrique
Salut,
J'ai déjà eu le cas avec un boitier de surveillance HS! ( "lamp switch control" )
Des soudures à reprendre, et c'était reparti!
A++
J'ai déjà eu le cas avec un boitier de surveillance HS! ( "lamp switch control" )
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Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
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Re: re-bonjour! avec un p'tit problème électrique
je sais pas j'ai pas de voltmetre, je vais aller en acheter un cet aprem. le fusible est bon "à l'oeil", et les ampoules aussi. je check au voltmetre et je vous dis quoi. merci pour les pistes!
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Re: re-bonjour! avec un p'tit problème électrique
Il est clair (
) que pour ce genre de panne, tu es obligé d'aller acheter un multimètre. (10€ à casto http://www.castorama.fr/store/Controleu ... ction=push)

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Re: re-bonjour! avec un p'tit problème électrique
oui c'est ça un multimetre, un boitier avec un écran et deux zinzins accrochés à des fils quoi.. 

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Re: re-bonjour! avec un p'tit problème électrique
Au démarrage, quand tu freines avant même de commencer à rouler, est-ce que l'alerte Feux stop s'étaient au tableau de bord ?
Tu n'as pas changé tes ampoules de feux stop récemment ?
Ca me revient, il n'y a pas une histoire de contacteur au niveau du maître cylindre dans le compartiment moteur ? Un membre a eu le cas sur sa S, les feux stop fonctionnaient de manière aléatoire et la panne était à ce niveau.
Tu n'as pas changé tes ampoules de feux stop récemment ?
Ca me revient, il n'y a pas une histoire de contacteur au niveau du maître cylindre dans le compartiment moteur ? Un membre a eu le cas sur sa S, les feux stop fonctionnaient de manière aléatoire et la panne était à ce niveau.
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