• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

conseils et renseignements pour achat

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

deltaoscar
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Status : Hors ligne

Re: conseils et renseignements pour achat

Message par deltaoscar » mer. 29 avr. 2009 08:43

zacharias a écrit :mais je suis peut être tombé sur un bon numéro... :ok:
Ben ça fait 2 alors :lol:

Comme disait Lionel Manière, à la dernière sortie Vercors, aucune 928 n'est tombée en panne sur 30, sur 2 jours. Ça veut quand même dire qu'avec de l'entretien, ça roule bien une 928.

C'est comme toute voiture, si tu ne fait rien dessus, tôt ou tard, pour la remettre en état, ça te coûte un œil. Il faut donc privilégier un entretien suivi. Et comme d'autres ont pu le dire, les garagistes connaissant la 928 ne font pas légion, même chez certain garages Porsche, mais il en existe quand même.

Topic author
remy
Auto : jeep grand cherokee V8

Message par remy » jeu. 30 avr. 2009 06:35

je pense que je pourrais , mais cela depend a quelle heure et ou ?
Peux tu me donner les infos stp ? cela m'interresse vraiment de faire la connaissance et enfin dialoguer avec des proprios de 928 . Mais accepteriez vous un non-porschiste ? :kill:

radar06
Alias : Claude S.
Auto : 928 S4 A 1988
BMW X3 3.0D 2005
Autobianchi A112 Abarth 1978
SUZUKI Wagon R+ 2000
Super 5 1989

Message par radar06 » jeu. 30 avr. 2009 22:38

Hello Remy

la dernière fois qu'on a fait un restau j'étais dans le même cas que toi et j'ai pu prendre plein de conseils :merci:

c'est à St laurent du Var mardi 5 soir mais à quel restau... :sceptic: sais plus! Benoît es-tu là?

plooffy
Alias : Michaël
Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là...

Message par plooffy » jeu. 30 avr. 2009 22:59

Salut et Welcome.

Un écart de prix de 6000 euro... c'est que dalle, une distrib à jour, des pneus neufs avec 3 4 babioles et tu y es.

La 928 est donnée. Pour ma part j'ai mi plus que ça pour une GT et aucun regrets.

Si tu veux une moderne qui pousse, alignes au moins 40000€.

Le débat n'est pas là. Mais si tu trouves que 12000€ c'est très chère et que tu es rique-raque pour l'entretien, passes ton chemin.

La 928 n'est pas plus chère que 993 en entretien, mais çà côte ne tiens pas. Maintenant il est pour moi certain qu'il faut savoir le faire toi même.

Utiliser ta 928 tout les jours t'obligera à faire faire l'entretien chez un pro. Personnellement je ne peux pas rester sans bagnole alors quant j'attends une vis à 2 € des US je roule avec autre chose. Et puis la 928 la plus jeune que j'ai vu avait déjà 14 ans...

Voilà et bonne chasse.
Michaël
@+

Piéton...

Topic author
remy

Message par remy » ven. 1 mai 2009 07:38

merci mickael de ta reponse . En fait je ne pretends pas que 10000 , 12000 ou meme 15000 euros c'est trop cher , mais plutot pourquoi de tels ecarts . En lisant certains articles de parts et d'autre , ou en ecoutant certains , la 928 ne serait pas si fiable et coute cher a l'utilisation( hors carburant bien sur) . Pour info(et sans pretention) , j'ai eu dans le passé une 911 et une camaro qui ne m'ont jamais posé le moindre soucis , alors que la mondial et la 355 n'ont pu etre gardées plus des 6mois pour cause de fragilité et de cout exorbitant (sans parler de mes seuls essais francais : clio et megane sports :cry: ) . Le dicton dit que quand on aime on ne compte pas , mais si on ne peut plus se servir d'un vehicule autrement qu'en sortant le dimanche pour aller a la messe , ce n'est pas vraiment jouissif ( en tout cas à mes yeux). Tu as aussi le cas de jaguar (les anciennes) qui tombent tellement en panne que les proprios ne les sortent que pour les mariages ( mais là , le prix d'achat est souvent très bas et ceci explique cela).
A signaler qu'à l'epoque ou j'avais la 911 le vendeur porsche de lyon m'avait dejà deconseillé de la changer pour une 928 a cause du cout d'utilisation (comparativement) ;donc , je m'interroge aujourd'hui .....
Depuis un moment maintenant je roule en jeep V8 , et je dois dire qu'en dehors de la conso (entre 15 et 19l aux 100) , je n'ai absolument aucuns frais liés a des problèmes divers ( alors que certains s'en pleignent ; comme quoi ...... ).
L'interet pour moi de ce forum , c'est de pouvoir dialoguer et rencontrer des personnes qui me donneront un max de renseignements afin de savoir si oui ou non je franchirait le pas ( par rapport surtout a mes envies et mes besoins).
PS : pour le restau a saint laurent c'est ok , encore faudrait il savoir ou? :lol:

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » ven. 1 mai 2009 09:33

Salut Remy :hello:
Tu cherche de la logique et du rationnel ou il n'y en a pas, soit tu es passionné ou pas...si cet achat ne te procure pas une jouissance indescriptible et inexplicable... achète une Citroën, elle te procurera aussi du plaisir et te reviendra moins cher ;)
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

plooffy
Alias : Michaël
Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là...

Message par plooffy » ven. 1 mai 2009 12:01

La 928 est très sympa.

Reste qu'en usage journalier, je n'y crois pas trop. Si tout va bien c'est du billard, mais au moindre souci mécanique ou électrique et c'est l'immobilisation de plusieurs jours.

je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais il faut une roue de secours.

Sinon l'entretien est un faux problème, c'est pas plus chère qu'une autre (si tu évites la MO Porsche).

Pour moi la 928 boite méca est plus dans l'esprit Porsche, mais bon. C'est ce qui explique la côte supérieur d'une méca sur un auto. Mais la méca est plus chère à mon sens , Syncros fatigués et embrayage tout les 80mkm.

Les trucs à regarder, le boitier LH refait (ça devient obligatoir vu l'âge 300€)
- Un débitmètre changé (entre 300 et 500€)
- des disques et plaquette à jour.
- les amortisseurs neufs (compter entre 1500 et 2000€)
- la distribution (1000€)
- un embrayage (1500€)
- un échappement (700€ le cross-pipe) ou (300€ le RMB)
- des belles jantes et des pneus neufs (de 500 à 2000€)
- du bol (ça n'a pas de prix)
- une batterie neuve avec un alternateur ok
- le kilométrage, la je ne dis rien, c'est souvent polémique, mais il n'y a pas que le moteur sur une voiture...
- ...

Voilà, pour ma part la 928 gagne vraiment avec le cross-pipe (vivacité moteur et boite beaucoup plus fluide)
Le reste c'est histoire de goût, tout est bon dans la nature.

Moi je l'ai prise
GT pour le boite et à mon sens la plus aboutie (mais bon j'aurai préféré une 89 ou 91 mais j'ai une 90 :mrgreen: )
noire avec intérieur noir. (je change très souvent de voiture et les couleurs à la con sont difficiles à vendre, le graal pour moi, vert foncé métal avec intérieur beige) :pdb:
Jantes cup2 en 18 pouces (un p'tit coup de jeune) la j'ai bon
Retros cup (aero-style pour les porschistes) ça se rajoute (compter au moins 300€)

Voilà
Michaël
@+

Piéton...

antho13
Alias : Michel Montana
Auto : Mercedes C55 AMG S203

Message par antho13 » ven. 1 mai 2009 17:54

Pour rajouter mon avis au sujet:

Pour une utilisation quotidienne, il est vrai que ca peut etre legerement compliqué, mais jouable, car elle est tres confortable, assez maniable hormis le long nez auquel il faut faire tres attention.
Surtout et la j'y tiens, si tu vas en voir une, vas y avec un amicaliste si tu peux. Car il regardera les petits details qui ont leur importance.
Pour le kilometrage, certes ca a son importance, une auto tres peu kilometré se revend plus cher, mais...si elle n'a aucune trace d'entretien c'est risqué.
pour ma part ma GT a passé les 213000km, niveau usure c'est assez bon, par contre il a fallut (pour un certain budget) faire distribution, embrayage, cremaillere...
Enfin pour terminer, ce forum est une mine d'or, et devenir membre du club, ca vaut largement le coup, on est la pour t'aider et te conseiller.
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.

Topic author
remy

Message par remy » ven. 1 mai 2009 18:03

merci encore a tous ( et ce n'est qu'un debut ...)
mickael et anthony , vos infos sont vraiment pointues et je les conserve . En effet j'espère bien rencontrer des amoureux qui sauront me guider. En ce qui concerne le forum je vois que celui-ci est au "top" ; j'en ai dejà l'habitude avec jeep car j'y ai trouvé aussi des infos que souvent meme les concessions ne connaissent pas ( ou ne veulent pas s'embeter). Pour ma part je serais tenté par une S4 ( question tarifs) , mais elles sont toutes belles ... !

antho13
Alias : Michel Montana
Auto : Mercedes C55 AMG S203

Message par antho13 » ven. 1 mai 2009 20:13

Au debut, il arrive qu'on fasse un peu tous pareil...du genre :

"moi j'aimerais une GTS boite meca cuir creme et verte exterieur et sans bandeau gts " ( il y en a un qui se reconnaitra :lol: "

Cependant, des 928 il y en a un certain nombre a vendre, et comme tu l'as vu il y a de tout a tout les prix.

Si c'est une S4 qui t'interesse, tu auras le choix, entre la boite auto ou manuelle. Aussi tu trouveras des modeles tout origine avec leur vrai jantes et retro... ou le genre gts (bandeau, retro, ou jantes diverses)
Certaines ont le carnet d'entretien Porsche, d'autres il est perdu...
Tout cela fait varier le prix. Je pense qu'une S4 se trouve entre 8000 (grand mini et souvent des frais couteux a faire) et 15000 (ou plus) pour une belle S4.
A y reflechir et pour t'aider un peu, privilegie un belle S4 avec les frains important de realiser, meme si peut etre ca ne sera pas exactement la couleur que tu souhaitais, ou meme qu'elle est un peu loin.
Plutot qu'une autre S4 a 9500€, avec 2000 € de frais que tu sais et qui cachent parfois, 3000€ de frais que tu ne savais pas ;)
T
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.

Répondre