conseils et renseignements pour achat
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conseils et renseignements pour achat
bonjour a tous
J'ai besoin de conseils pour un eventuel achat .
Depuis très longtemps j'ai envie de posseder une 928 , mais a ce jour deux points me freinent:
1- les prix disproportionnés que l'on peut voir sur les annonces car , par exemple une S4 se trouve de 8000 à 14000 euros , alors , je m'interroge : pourquoi une telle difference?
2- chaque fois que j'ai lu un article ou que j'ai eu l'occasion (rare) de discuter avec un porschiste , j'ai pris peur en entendant parler de problèmes multiples (surtout electriques).
Sachant que je n'ai aucunes competences mecaniques et que je ne souhaite pas sortir ma voiture une fois par mois seulement pour une expo ( je veux rouler avec comme une voiture normale) , je me suis donc inscrit sur ce forum pour essayer de "glaner" des info fiables . Je vous demande d'etre francs ,car pour beaucoup le savoir faire meca et la passion font passer n'importe quel tracas en "details" , mais ni mon porte feuille , ni mes tournevis ne sauraient me faire apprecier un tel vehicule si veritablement il y a des soucis.
Si je vous demande tout ca , c'est parce que je me mefie : si il est vrai qu'il 'y a pas de fumée sans feu , cela n'est pas une obligation . J'ai roulé pendant 20 ans en Harley davidson sans jamais avoir eu le moindre soucis ( tout est question de modèle , et de facon de conduire) , et a ce jour je roule aussi en V8 presque tous les jours, sans problèmes , mais je respecte le temps de chauffe , la conduite , les accelerations , et les entretients .
Donnez moi vos avis svp .
REMY
J'ai besoin de conseils pour un eventuel achat .
Depuis très longtemps j'ai envie de posseder une 928 , mais a ce jour deux points me freinent:
1- les prix disproportionnés que l'on peut voir sur les annonces car , par exemple une S4 se trouve de 8000 à 14000 euros , alors , je m'interroge : pourquoi une telle difference?
2- chaque fois que j'ai lu un article ou que j'ai eu l'occasion (rare) de discuter avec un porschiste , j'ai pris peur en entendant parler de problèmes multiples (surtout electriques).
Sachant que je n'ai aucunes competences mecaniques et que je ne souhaite pas sortir ma voiture une fois par mois seulement pour une expo ( je veux rouler avec comme une voiture normale) , je me suis donc inscrit sur ce forum pour essayer de "glaner" des info fiables . Je vous demande d'etre francs ,car pour beaucoup le savoir faire meca et la passion font passer n'importe quel tracas en "details" , mais ni mon porte feuille , ni mes tournevis ne sauraient me faire apprecier un tel vehicule si veritablement il y a des soucis.
Si je vous demande tout ca , c'est parce que je me mefie : si il est vrai qu'il 'y a pas de fumée sans feu , cela n'est pas une obligation . J'ai roulé pendant 20 ans en Harley davidson sans jamais avoir eu le moindre soucis ( tout est question de modèle , et de facon de conduire) , et a ce jour je roule aussi en V8 presque tous les jours, sans problèmes , mais je respecte le temps de chauffe , la conduite , les accelerations , et les entretients .
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REMY
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Re: conseils et renseignements pour achat


Tu es à la bonne adresse ici
Concernant les discussions avec les Porschistes , ce sont souvent des amateurs de 911 ignorants de la cause 928 et on entend effectivement souvent bien des choses négatives sur elle

Bien sur , il y a des soucis ( petits ou grands ) : ce sont quand même des autos de plus de 15 ans minimum . Mais rien n'est insurmontable . La mienne avait 415 000 km quand je l'ai vendue et elle roule toujours parfaitement . Il est vrai qu'elle ne supporte pas l'à peu près concernant son entretien
Les différences de prix se justifient ( pas toujours ) par l'état des autos , mais ceci est vrai pour tous les modèles et toutes les marques

Il y a de très belles 928 à vendre sur le site : jettes y un coup d'oeil

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
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Re: conseils et renseignements pour achat
Il ne faut pas non plus se voiler la face. Utiliser une 928 comme une auto normale nécéssite des moyens en conséquences.
Il faut donc compter avec un budget de l'ordre de 0,5 à 0,75 euros par kilomètre avec une auto sans soucis.
Dans le cadre de la collection tel que beaucoup le pratique ici, les budgets kilométriques sont bien plus élevés, mais l'objectif n'est pas le même.
Le problème reste qu'une 928 a au minimum 13 ans pour une GTS, mais la plupart atteigne les 20 ans désormais. Que l'auto est mal connue et complexe, donc trouver une spécialiste s'avère difficile et il est quand même mieux de connaitre son auto pour guider le mécano qui va l'entretenir.
Il faut aussi se souvenir que c'était une auto vendue à la fin des années 80, la bagatelle de 650 000 Francs, soit 100 000 euros. Remis en valeur d'aujourd'hui, on parle d'un véhicule de 200 000 euros, soit en équivalence d'aujourd'hui, une 911 GT2, ou une aston martin DBS.
Si le prix en occasion est très faible, il n'en reste pas moins que les coûts d'entretien sont en rapport avec ce prix d'achat.
A+
STL
Il faut donc compter avec un budget de l'ordre de 0,5 à 0,75 euros par kilomètre avec une auto sans soucis.
Dans le cadre de la collection tel que beaucoup le pratique ici, les budgets kilométriques sont bien plus élevés, mais l'objectif n'est pas le même.
Le problème reste qu'une 928 a au minimum 13 ans pour une GTS, mais la plupart atteigne les 20 ans désormais. Que l'auto est mal connue et complexe, donc trouver une spécialiste s'avère difficile et il est quand même mieux de connaitre son auto pour guider le mécano qui va l'entretenir.
Il faut aussi se souvenir que c'était une auto vendue à la fin des années 80, la bagatelle de 650 000 Francs, soit 100 000 euros. Remis en valeur d'aujourd'hui, on parle d'un véhicule de 200 000 euros, soit en équivalence d'aujourd'hui, une 911 GT2, ou une aston martin DBS.
Si le prix en occasion est très faible, il n'en reste pas moins que les coûts d'entretien sont en rapport avec ce prix d'achat.
A+
STL
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Re: conseils et renseignements pour achat
Si je comprends bien steph , il ne faut pas trop rever en voulant se servir de cette auto regulièrement ?
De plus , les garages connaissant le modèle sont rare ? Alors il reste la solution des concessions , mais là de mauvaises experiences passées me bloquent carrément . Comment faire alors ? Il y en a bien parmis vous qui ne "mecaniquent "pas ....
J'attends vos conseils precieusement car je n'ai pas envie de quitter mon V8 made in usa qui ne m'a jamais posé le moindre soucis ( 15/20000 kms par ans tout de meme) pour me "pieger" avec une allemande , certes fort belle , mais plus couteuse qu'un airbus...
L'envie est là depuis pas mal de temps , mais la raison du porte-monnaie me fait encore reflechir .
De plus , les garages connaissant le modèle sont rare ? Alors il reste la solution des concessions , mais là de mauvaises experiences passées me bloquent carrément . Comment faire alors ? Il y en a bien parmis vous qui ne "mecaniquent "pas ....
J'attends vos conseils precieusement car je n'ai pas envie de quitter mon V8 made in usa qui ne m'a jamais posé le moindre soucis ( 15/20000 kms par ans tout de meme) pour me "pieger" avec une allemande , certes fort belle , mais plus couteuse qu'un airbus...
L'envie est là depuis pas mal de temps , mais la raison du porte-monnaie me fait encore reflechir .
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Re: conseils et renseignements pour achat
remy moi je m'en sers tout le temps et aucun problème été comme hiver. mais je suis peut être tombé sur un bon numéro... 

jean-jacques
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Re: conseils et renseignements pour achat
8000, c'est quand Franck l'achète, 14000, c'est quand il la vend...remy a écrit :une S4 se trouve de 8000 à 14000 euros , alors , je m'interroge : pourquoi une telle difference?

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Re: conseils et renseignements pour achat
Même pas, c'est 6000 quand il l'achète !


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Re: conseils et renseignements pour achat
Ceci dit Remy, je te conseillerai de prendre ton temps avant tout.
j'avais envie d'une 928 depuis juin dernier et je l'ai trouvée début avril seulement. Voici mon expérience de recherche:
J'ai privilégié un modèle à l'entretien suivi; même si le kilométrage semble élévé, si les factures et le carnet d'entretien sont à jour c'est un gage de bonne santé.
pas trop de changements de main non plus : j'en suis le 3° propriétaire. le premier était un chef d'entreprise qui la faisait entretenir chez Porsche (260 000km), le 2° aussi...(35 000km). éviter les véhicules de provenance inconnue. si tu deviens membre tu trouveras ici le guide d'achat indispensable !
il peut y avoir quelques "gremlins", mais ici tu trouveras sans doute la solution à 90% de tes soucis. il faut également choisir une voiture qui roule ; j'en avais trouvé une en parfait état à 7500 euros...à venir chercher sur plateau car le type tombait en panne dès qu'il faisait 20 km!
enfin voir l'état général (carrosserie, intérieur..) j'ai vu quelques voitures en assez mauvais état de ce côté-là. et les mecs n'avaient pas peur de les proposer à 7-8000 euros voire plus...
la mienne est très bien de ce côté-là, siège conducteur à peine marqué.
si possible prendre un modèle dont la distri a été faite récememnt et chez Porsche : au moins tu es tranquille pour 3-4 ans de ce côté-là.
comme tjrs c'est le marché qui commande et la 928 se vend...au prix qu'elle vaut bien mais pas plus....
cherche sur ebay, le bon coin, autoscout, mobile.de etc... tu pourras comparer les modèles et voir ce qui te semble bien ou non.
bonne chasse !
j'avais envie d'une 928 depuis juin dernier et je l'ai trouvée début avril seulement. Voici mon expérience de recherche:
J'ai privilégié un modèle à l'entretien suivi; même si le kilométrage semble élévé, si les factures et le carnet d'entretien sont à jour c'est un gage de bonne santé.
pas trop de changements de main non plus : j'en suis le 3° propriétaire. le premier était un chef d'entreprise qui la faisait entretenir chez Porsche (260 000km), le 2° aussi...(35 000km). éviter les véhicules de provenance inconnue. si tu deviens membre tu trouveras ici le guide d'achat indispensable !

il peut y avoir quelques "gremlins", mais ici tu trouveras sans doute la solution à 90% de tes soucis. il faut également choisir une voiture qui roule ; j'en avais trouvé une en parfait état à 7500 euros...à venir chercher sur plateau car le type tombait en panne dès qu'il faisait 20 km!

enfin voir l'état général (carrosserie, intérieur..) j'ai vu quelques voitures en assez mauvais état de ce côté-là. et les mecs n'avaient pas peur de les proposer à 7-8000 euros voire plus...

si possible prendre un modèle dont la distri a été faite récememnt et chez Porsche : au moins tu es tranquille pour 3-4 ans de ce côté-là.

comme tjrs c'est le marché qui commande et la 928 se vend...au prix qu'elle vaut bien mais pas plus....

cherche sur ebay, le bon coin, autoscout, mobile.de etc... tu pourras comparer les modèles et voir ce qui te semble bien ou non.
bonne chasse !
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Re: conseils et renseignements pour achat
comme je suis tout nouveau sur ce forum , j'aimerais savoir si il y a des reunions dans chaque region , ou bien si il est possible de rencontrer des membres , afin des pouvoir dialoguer autrement que virtuelement. Je suis dans le 06 .
Merci en tous cas a vous tous pour vos reponses ; ce forum est vraiment actif , c'est sympa !
Merci en tous cas a vous tous pour vos reponses ; ce forum est vraiment actif , c'est sympa !
Re: conseils et renseignements pour achat
Bonjour ,
Il y a un restaurant prévu le 5 mai au soir dans le 06 ,tu pourrais t'y joindre ?
Il y a un restaurant prévu le 5 mai au soir dans le 06 ,tu pourrais t'y joindre ?