• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

réfection BVM

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

denis
Pro : Non
Alias : Denis 35
Auto : 928 S4 88 BM
Volvo PV444
Status : Hors ligne

Re: réfection BVM

Message par denis » lun. 22 déc. 2008 23:51

bonsoir,
ma 928 sort de révision, S4 de 87 BM, 95500km, que j'ai depuis peu, mais lors de la vidange de boite, le garage (RUAL Rennes) a trouvé un linguet sur le bouchon, une petite piece cassée qui semble servir de ressort, à quoi ça correspond :sceptic: et dois-je m'inquieter? On penche pour une focntion de maintien du rapport...
s'il y en a d'autres, peut être vont-ils lacher, et c'est du genre à casser des pignons :cry:
désolé je n'ai pas la pièce ni photo mais du genre lamelle 4cm long, le bout un peu recourbé, de 0.5 à 0.8 de large...
merci si vous avez une piste
DENIS
Denis 35

thierry928s4
Responsable Piste
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu

Message par thierry928s4 » mar. 23 déc. 2008 09:31

Bonjour Denis,

ne te fais pas trop de soucis: pour mémoire, nous avions effectué il y a deux ans une révision vidange commune sur quelques voitures toulousaines et avions trouvé cette pièce tombée en fond de boite et collée sur le bouchon aimanté.
Sur deux ou trois voitures, qui avaient des km et historiques differents, mais toutes ont continué à faire le bonheur de leur propriètaires.
Cette pièce ressemble à la petite languette métallique sur le bouchon d'un stylo?
Si c'est cela, tu peux continuer à rouler semble t il.

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

harrygt31
Auto : 928 GT 1991 Vert Amazone

Message par harrygt31 » mar. 23 déc. 2008 10:10

Bonjour Denis,

Comme Thierry a dit, nous avons trouvé le même weekend sur trois voitures différentes cette languette :what: . Ca semble d'être une partie du ressort qui empêche de passer la marche arrière en avancant. Nous n'avons pas réparé ca et continuons tous à avancer sans soucis.

A+
Fichiers joints
928_languette.JPG
HarryGT31

binney

Message par binney » mar. 23 déc. 2008 13:31

aspic
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix

Message par aspic » mar. 23 déc. 2008 21:09

denis a écrit :bonsoir,
ma 928 sort de révision, S4 de 87 BM, 95500km, que j'ai depuis peu, mais lors de la vidange de boite, le garage (RUAL Rennes) a trouvé un linguet sur le bouchon, une petite piece cassée qui semble servir de ressort, à quoi ça correspond :sceptic: et dois-je m'inquieter? On penche pour une focntion de maintien du rapport...
s'il y en a d'autres, peut être vont-ils lacher, et c'est du genre à casser des pignons :cry:
désolé je n'ai pas la pièce ni photo mais du genre lamelle 4cm long, le bout un peu recourbé, de 0.5 à 0.8 de large...
merci si vous avez une piste
DENIS
Bonjour
Je viens juste de faire la vidange de ma boite (s4 BM 87) et, ho surprise, j'ai trouvé aussi un "reliquas" de ressort en petits bouts (par contre, pas de languette). A vous lire, je suis "rassuré" .... c'est donc normal .... :sceptic: mais tout marche bien ! Soit dit en passant, je l'ai fait parceque je n'avais aucune info quand au passé de l'entretien de ce coté la (118mkms). ET bien, à la couleur de l'huile, ça valait bien le coup !!!! Bon nöel à tous.

Répondre