Club Porsche Régionaux
-
Topic author - Messages : 14
- Pro : Non
- Auto : Touran 2.0 TDI
Ex : austin mini - Mercedes SLK - Classe S - ML - Classe E - Coupé 230 CE - Localisation : Rennes
- Status : Hors ligne
Re: Club Porsche Régionaux
Oui mais vouloir faire avancer les choses dans ce monde là, il faut vraiment le vouloir...
Jc J a raison. Avant que mon frère ne possède sa 911, il était allé faire une sortie avec le club porsche Bretagne, par l'intermédiaire d'un de ses amis qui possède une 997 GT3. Son impression était bien celle décrite plus haut, des passionnés et des prout prout. Au point qu'un couple était venu voir mon frère et ma belle soeur en demandant quel était leur modèle. En répondant nous sommes invités et possédons une Mercedes, le couple n'a pas cherché la passion (entrainant la recherche d'un modèle avec un certain budget), sans un mot, ils ont tourné le dos.
Depuis 2010 il possède son modèle, mais n'a jamais adhéré au club.
Jc J a raison. Avant que mon frère ne possède sa 911, il était allé faire une sortie avec le club porsche Bretagne, par l'intermédiaire d'un de ses amis qui possède une 997 GT3. Son impression était bien celle décrite plus haut, des passionnés et des prout prout. Au point qu'un couple était venu voir mon frère et ma belle soeur en demandant quel était leur modèle. En répondant nous sommes invités et possédons une Mercedes, le couple n'a pas cherché la passion (entrainant la recherche d'un modèle avec un certain budget), sans un mot, ils ont tourné le dos.
Depuis 2010 il possède son modèle, mais n'a jamais adhéré au club.
Modifié en dernier par Miniac le sam. 15 mars 2014 09:58, modifié 1 fois.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
-
Ex : austin mini - Mercedes SLK - Classe S - ML - Classe E - Coupé 230 CE - Localisation : Rennes
Peut-être aussi qu'ils se souviennent de la stratégie Porsche des années 70.... Sortir la 928 pour enlever du catalogue la 911
-
- Alias : Stéphane
- Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol - Localisation : Noves (13)
La 911 est une marque et un modèle à elle toute seule....
Demandez à un passant à quoi ressemble une Porsche et dans la seconde il vous dessinera les courbe d'une 911, 50 ans d’existence, ça marque du monde forcément...
Après, si il a 7 ans,je n'avais pas eu à refaire une partie de l’électricité d'une S2 de 84 pour un ami, je ne sais pas trop si je saurais encore aujourd'hui à quoi ressemble vraiment une 928...
J'ai roulé avec et là le déclic a eu lieu...
Que ce passe t il quant un propriétaire de 911 monte dans une 928 ?
Change t il d'avis ? ça serait intéressant de le savoir, non ?
Les PMA sont bien différentes des 911, je peux comprendre que pour les "Porschistes" (comprenez là, les proprios de 911
) les 928 ne soient même pas tout à fait de la même famille...
Je viens du milieu VW et c'est tout pareil...
Demandez à un passant à quoi ressemble une Porsche et dans la seconde il vous dessinera les courbe d'une 911, 50 ans d’existence, ça marque du monde forcément...
Après, si il a 7 ans,je n'avais pas eu à refaire une partie de l’électricité d'une S2 de 84 pour un ami, je ne sais pas trop si je saurais encore aujourd'hui à quoi ressemble vraiment une 928...
J'ai roulé avec et là le déclic a eu lieu...
Que ce passe t il quant un propriétaire de 911 monte dans une 928 ?
Change t il d'avis ? ça serait intéressant de le savoir, non ?
Les PMA sont bien différentes des 911, je peux comprendre que pour les "Porschistes" (comprenez là, les proprios de 911

Je viens du milieu VW et c'est tout pareil...
-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
De plus dans le Club, il y a des représentants de régions, qui organisent des rendez-vous, des sorties....
Un peu comme des clubs régionaux....(c'est mon humble avis d'adhérent).
Pour moi c'est pas un inconvénient.....
Un peu comme des clubs régionaux....(c'est mon humble avis d'adhérent).
Pour moi c'est pas un inconvénient.....
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Auto : 928 SGT 1981
Je voudrai apporter quelques precisions :
- Le proprietaire d une 911 d avant +- 1993 a "notre" mentalité la plupart du temps
- Le proprietaire d une 911 recente SAIT que son moteur est a l arriere
Ced
- Le proprietaire d une 911 d avant +- 1993 a "notre" mentalité la plupart du temps
- Le proprietaire d une 911 recente SAIT que son moteur est a l arriere
Ced
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Il y a quelques années lors d'une sortie circuit au Grand-Sambuc, j'etais en piste avec des 964 qui ne faisaient pas le poids et des 993 qui n'arrivaient pas a me lâcher ou qui n'arrivaient pas a me doubler.
Un des propriétaire est venu me voir en me disant "ça marche ça!" A moi de lui répondre "hé bien oui, c'est une Porsche."
Il est monté en passager et à complètement été bluffé, en tant que porschiste il connaissait la 928 que de nom, je suis certain qu'il en a dit du bien ensuite à tous ses amis.
Et encore, il n'a pas comparé le confort lors de grands trajets.
Il est vrai que les plus passionnés sont les propriétaires d'anciennes, de se fait, ils sont plus ouvert à la rencontre et au dialogue quelques soit la marque et le modèle.
Un des propriétaire est venu me voir en me disant "ça marche ça!" A moi de lui répondre "hé bien oui, c'est une Porsche."
Il est monté en passager et à complètement été bluffé, en tant que porschiste il connaissait la 928 que de nom, je suis certain qu'il en a dit du bien ensuite à tous ses amis.
Et encore, il n'a pas comparé le confort lors de grands trajets.
Il est vrai que les plus passionnés sont les propriétaires d'anciennes, de se fait, ils sont plus ouvert à la rencontre et au dialogue quelques soit la marque et le modèle.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Alias : fab928gt19
- Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Je partage le meme avis que Cedric C , en effet les propriétaires d, anciennes 911 sont plus ouvert en général , après ceux qui ne dédaignent pas même jeter un regard sur nos 928 qui roulent dans les dernières Porsche , c'est autre chose . Ceci dit la 928 ne fait que pâle figure aux yeux des puristes mais je pense qu'elles trouverons peu à peu leur place au sein du grand mythe automobile . Certe leur historique n'est pas celui des berlinettes et autres 911 mais elles méritent d'etre connues et ne pas sombrer dans l'oubli mais je fais confiance aux amoureux de ce fantastique auto . 

-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Alias : Éric GÉRARD
- Auto : PORSCHE 928 S4A BA AM-1987
TOYOTA Corolla KE 20 Deluxe AM-1976
VOLVO XC-90 D5A SUMMUM - Localisation : RENNES en BRETAGNE
Bonjour à tous,FASTWINDBLEU a écrit :Dans la clientèle Porsche il y a deux catégories :
Le passionné et le fortuné
La première catégorie c est nous ,
La deuxième c est le type qui a des moyens financiers ( ou qui fait semblant) et qui ne sait pas que la 928 à même existé il achète la 911 car c est la référence, et il est assuré de pouvoir afficher son statut social, il est capable de vous dire que votre Fuego est vraiment très bien entretenue( c est du vécu)
L année dernière j ai fait un rallye touristique et de régularité organisé par la concession de Nantes
et c était la course à l armement, Qui n avait pas la dernière GT3RS était un plouc![]()
Nous nous sommes malgré cela bien amusé en regardant tout ces m'as tu vu qui nous toisait, mais cette ambiance de bourgeois mondain, hautain, dédaigneux, prout-prout...nous à déplu par rapport à l ambiance naturellement sympathique que l on trouve dans notre club.Un bon 30% étaient carrément des trou du cul, puant, vaniteux et vraiment sans intérêt.![]()
Ne nous voilons pas la face , ce sont eux qui font vivre les concessions.
Néanmoins il y a de vrais connaisseurs parmi les possesseurs de 911 , ils ne sont pas nombreux mais savent apprécier une belle 928.
Il a bien raison Jean-Christophe !!!
On sent le vécu et la passion. Les deux catégories pré-citées existent bien réellement.

Constat, seule la passion de nos voitures et l'attachement aux relations humaines nous fait appartenir à une amicale ou un Club, l’intérêt personnel unique est source de relations éphémères.
On achète une voiture, jamais une relation.
Pour répondre à Miniac qui est de Rennes, ma petite expérience :
Un ami possesseur d'une 993, m'a donné le virus PORSCHE il y a 7 ans.
Un Club régional (basé à Saint-Brieuc) regroupe des passionnés de la marque, ne se retrouvant pas dans l'image négative de certains possesseurs de 911 qui s'aiment un peu trop (version TDC).
Sans prétentions aucunes, ce Club régional se décline comme le Club de toutes les PORSCHE.
J'ai adhéré et fait les sorties pendant 2 ans avec mon 4X4 VOLVO. En deux ans, on se fait des amis, puis on achète le modèle que l'on aime, moi c'est la 928.
Nous avons le week-end dernier fait une journée commune entre le 928 France et le 9.11 Passion-Ouest, on a tous passé des moments merveilleux.
Si vous voulez voir des 928 à Saint-Malo, visitez le site : http://www.club9-11passionouest.fr/?Qui-sommes-nous" onclick="window.open(this.href);return false;
Petite pierre à l'édifice.
Amicalement,
@ + Éric
Heureux membre du Porsche Club 928 France
Heureux membre du Porsche Club 928 France
-
Je suis d'accord. On sent bien la différence entre les propriétaires de 993 et modèles plus anciens.
Pour ce qui est des relations, c'est un état d'esprit. Je recherche la passion et la convivialité avant tout.
Bon week-end à tous
Pour ce qui est des relations, c'est un état d'esprit. Je recherche la passion et la convivialité avant tout.
Bon week-end à tous
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Y'a même des 944 : http://www.club9-11passionouest.fr/?Leurs-photos,160#" onclick="window.open(this.href);return false;TILTERIC a écrit :Si vous voulez voir des 928 à Saint-Malo, visitez le site : http://www.club9-11passionouest.fr/?Qui-sommes-nous" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà un club qui a tout compris !