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puce moteur

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phil57340
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puce moteur

Message par phil57340 » dim. 15 déc. 2013 09:21

bonjour à tous.
Quelqu'un à déjà installé une puce d'améliorateur performances moteur sur sa 928 et quel modèle , pour quels résultat ?
:best:

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didiergt90
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Re: puce moteur

Message par didiergt90 » dim. 15 déc. 2013 18:55

Salut Phil,

Avant de mettre une puce, il faut t'assurer que la puissance d'origine est bien là! Car ce n'est pas toujours le cas, des capteurs de l'injection faiblissent avec l'age et le rendement du moteur décroît petit à petit.

Ensuite on peut parler amélioration.

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Re: puce moteur

Message par Laurent928 » dim. 15 déc. 2013 20:02

didiergt90 a écrit :Salut Phil,

Avant de mettre une puce, il faut t'assurer que la puissance d'origine est bien là! Car ce n'est pas toujours le cas, des capteurs de l'injection faiblissent avec l'age et le rendement du moteur décroît petit à petit.

Ensuite on peut parler amélioration.

A++
Bonjour Didier,
Je suis le nouveau proprio de la S4 du restaurateur des Flam Gourmandes,
comme je sais que tu as fait des entretiens dessus que penses tu des perf du moteur, car à mon gout il y a un manque de pêche, je suis conscient que le contacteur de pleine charge étant mort, ça n'arrange rien !
Concernant le contacteur de cliquetis quel est son role?
Merci d'avance pour ton retour.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
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Re: puce moteur

Message par transam » lun. 16 déc. 2013 21:24

Bonjour

Le meilleur calage de l'allumage c'est juste avant l'auto allumage, qui génère:...... justement du cliquetis, donc l'allumage de la 28 est constamment modifié pour ce rapprocher du réglage idéal, dès que le cliquetage est détecté la valeur de calage de l'allumage se décale de 10 degrés pour revenir progressivement sur les valeurs qui déclenchent le cliquetage.
Lorsque les capteurs ne donnent plus d'info alors l'allumage se met en mode dégradé pour éviter des détériorations du moteur . A la conduite on ne se rend pas vraiment compte du passage en mode dégradé, mais le moteur ne fonctionne plus avec les réglages optimums.

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Re: puce moteur

Message par Romain38 » lun. 16 déc. 2013 21:30

Salut,
On peut vérifier le bon fonctionnement de ces capteurs? :gne:

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Laurent928
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Re: puce moteur

Message par Laurent928 » lun. 16 déc. 2013 21:32

Bonsoir Alexis,
Merci pour ces précieuses explications.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
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Re: puce moteur

Message par transam » mar. 17 déc. 2013 10:44

Salut Romains

Oui on peut vérifier ces capteurs a l'aide du KTS
J'en ai un "perso" donc comme on est voisin ce sera l'occase de se rencontrer.

Alexis
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Re: puce moteur

Message par Romain38 » mar. 17 déc. 2013 22:09

Salut Alexis!
Merci pour ta proposition, avec plaisir. Je serai en vacances pendant les fêtes, si tu e dispo fais moi signe :merci:

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Re: puce moteur

Message par Peretti. Serge » mer. 18 déc. 2013 09:19

As-tu vérifié si ton boîtier LH était bon?
Parce que ça fait penser...
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Re: puce moteur

Message par didiergt90 » mer. 18 déc. 2013 12:10

Le LH, c'est plutôt on/off.

Je parle des capteurs cliquetis: -10° d'avance quand ils sont HS, du capteur Hall d'arbres à cames: -6°,
du contacteur de papillon: -10 à -20CV (facilement), et du débitmètre.

Sans oublier des injecteurs à nettoyer.

Quand on additionne tout celà, et bien, elle marche un peu moins bien...

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