• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Le retour de la 928S sur circuit.

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

chevy83
Messages : 3894
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par chevy83 » mer. 25 sept. 2013 04:48

philo911rs a écrit :
chax a écrit :Toujours aussi impressionnant, même si elle a l'air de moins glisser qu'avant. Tu as changé quelque chose ?
Hello.

J'ai mis deux vidéos où j'essaie de piloter "plus propre", sinon, notamment sur celle de Chambley, aucune chance de suivre la Westfield.
Mais je te rassure, elle glisse toujours autant.

Je vais essayer de te retrouver le passage que j'ai coupé où elle glisse comme tu sembles aimer :)
j'espère ne pas l'avoir effacé définitivement.



Je n'ai pas changé grand chose côté châssis...malheureusement.
En effet, elle est trop souple et il parait qu'on ne peut pas mettre beaucoup de carrossage négatif à l'arrière (dixit la concession porsche K67 de Strasbourg, qui était chargée de régler le châssis).
Résultat, j'use le flanc des pneus arrière super vite alors que la bande de roulement reste intacte. je suis donc bon pour jeter des pneus "presque neufs": frustrant!

Je ne suis pas mécano mais je mets ça sur le compte des suspensions trop souples et du carrossage pas assez "négatif".

je me trompe peut être....

J'aimerais bien trouver un Bilstein Cup ou équivalent.

Sinon, tout le faisceau a été refait, un arceau 6 points posé, un coupe-circuit de "compet", une admission améliorée;
Surtout, elle a enfin une boîte avec des rapports qui passent grâce à 928motorsports.

Quoi qu'il en soit, elle est bougrement efficace et en laisse plus d'un "baba".

Je confirme que le potentiel de la 928 est énorme sur la piste. :bravo:
Sur l admission améliorée et la nouvelle boîte,
Peut tu nous donner plus de détails
:merci:

Avatar du membre

Topic author
philo911rs
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par philo911rs » mer. 25 sept. 2013 07:45

Pour l'admission, juste 2 durites de gros diamètre reliées chacune à une prise Naca découpée sur le capot avant.

Pour la boîte rien de bien spécial à part un shortshift + les rotules bien "rigides" à l'arrière de la tringle de commande de boîte. Le tout de chez 928Motorsports.

Avatar du membre

chevy83
Messages : 3894
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par chevy83 » mer. 25 sept. 2013 21:01

philo911rs a écrit :Pour l'admission, juste 2 durites de gros diamètre reliées chacune à une prise Naca découpée sur le capot avant.

Pour la boîte rien de bien spécial à part un shortshift + les rotules bien "rigides" à l'arrière de la tringle de commande de boîte. Le tout de chez 928Motorsports.
:merci:

Code : Tout sélectionner

[code]
[/code]

@steph928

Salut stéphane
Quelle est à ton avis la meilleure hauteur AV et AR pour la piste?

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par ahd289 » ven. 27 sept. 2013 15:40

Salut,
pour la rotule arrière tu parles de ça ?
http://www.928motorsports.com/parts/rea ... upling.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, j'avais un contact en Angleterre pour des suspensions beaucoup plus dures pour la 928 "race pro". D'autres priorités m'ont empêché d'aller plus loin, mais c'est dans ma liste des todo !
http://www.ritech-systems.com/928_suspension.html" onclick="window.open(this.href);return false;
compter env. 1500 € + frais de port

A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

Topic author
philo911rs
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par philo911rs » dim. 29 sept. 2013 16:43

Hello.

oui c'est bien ça .

Merci pour le lien concernant les amortisseurs.
Cela pourrait bien m'intéresser.

Sportivement;

Philippe

Avatar du membre

Topic author
philo911rs
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par philo911rs » jeu. 17 oct. 2013 19:22

J'ai trouvé pour les Bilstein;

Par contre pour les ressorts Eibach... :sceptic:

Quelqu'un a-t-il une idée des dimensions et dureté de ressorts pour une 928 de 1984 de 1200kgs?
Helper ou pas ?

Répondre