Surchauffe moteur et soufflet de cardan
-
Topic author - Messages : 90
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928S4, Delorean, Matra Murena, MGB 1963, Ferrari Mondial QV
- Status : Hors ligne
Re: Surchauffe moteur et soufflet de cardan
Bonjour à tous et question à FranckyGT3 et Mimigrogaze,
Bon, je suis parvenu à déconnecter le cardan côté boite mais ce n'est pas évident à cause de l'accéssibilité mais enfin...
Côté roue, j'ai enlevé le soufflet mais comment le déconnecter de la roue ?
J'ai reçu 2 nouvelles manchettes (les 2 mêmes) pour le côté gauche (je ferai le droit après) avec des pochettes de graisse, je suppose que c'est la graisse spéciale pour les joints homocinétiques ?
Cordialement.
Claude
ps heureusement, j'ai un pont !!!!
Bon, je suis parvenu à déconnecter le cardan côté boite mais ce n'est pas évident à cause de l'accéssibilité mais enfin...
Côté roue, j'ai enlevé le soufflet mais comment le déconnecter de la roue ?
J'ai reçu 2 nouvelles manchettes (les 2 mêmes) pour le côté gauche (je ferai le droit après) avec des pochettes de graisse, je suppose que c'est la graisse spéciale pour les joints homocinétiques ?
Cordialement.
Claude
ps heureusement, j'ai un pont !!!!
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Salut à tous
Je remonte ce poste : quelle graisse faut-il mettre dans les cardans ?
Dans le manuel, il parlent d'Optimoly HT pour l'extrémité cannelée du cardan, mais pour les soufflets eux-même, ils disent de la graisse spéciale.
Je n'ai trouvé nulle part ce qui était vendu avec les kits. Et lorsque l'on regarde le tarif chez Porsche ou Rose passion, on tombe sur le .... 32€ pour 100g
Donc si vous savez ce que l'on peut mettre comme graisse,
Je remonte ce poste : quelle graisse faut-il mettre dans les cardans ?
Dans le manuel, il parlent d'Optimoly HT pour l'extrémité cannelée du cardan, mais pour les soufflets eux-même, ils disent de la graisse spéciale.
Je n'ai trouvé nulle part ce qui était vendu avec les kits. Et lorsque l'on regarde le tarif chez Porsche ou Rose passion, on tombe sur le .... 32€ pour 100g

Donc si vous savez ce que l'on peut mettre comme graisse,

-
- Auto : 928 SGT 1981
Suis aussi interressé, j ai pas mal de cartouches de graisse differentes sous le coude, de l alimentaire a la marine en passant par tout un arc en ciel de couleurs !!
Ced
Ced
-
Certains disent qu'il faut de la bisulfure de molybdène, d'autre du lithium, ou encore de la graphitée. Et comme tu dis Ced, y en a de toutes les couleurs, et certains s'y fient
Verte, bleue, marron, noire...
Perso, j'y mettrai de la toute simple, au lithium, mais si certains ont la composition de la graisse écrite sur leur kit de cardans, je veux bien.
Sur sudauto, ils disent que la graisse au lithuim fait aussi pour les cardans

Perso, j'y mettrai de la toute simple, au lithium, mais si certains ont la composition de la graisse écrite sur leur kit de cardans, je veux bien.
Sur sudauto, ils disent que la graisse au lithuim fait aussi pour les cardans

La graisse universelle au Lithium 3 en 1 permet la lubrification multiple de tous les mécanismes nécessitant un graissage : roulements, moyeux, rotules, pièces de cardan, arbres de transmissions, paliers, galets, chaînes, axes, pivots, glissières.
-
Et là, je trouve autre chose :
Page 12 : http://www.ruville.de/fileadmin/user_up ... _FRZ_d.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Page 12 : http://www.ruville.de/fileadmin/user_up ... _FRZ_d.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Auto : 928 SGT 1981
la graisse au lithium est une tres bonne graisse mais je ne la trouve pas assez "pateuse" par rapport a ce qu on trouve au demontage d un soufflet.
Ced
Ced
-
Viscosité moyenne 110 contre 150 pour la MoS2
Je ne sais pas du tout ce que ça représente, mais ce que tu dis est entièrement vrai.