Message
par fred_moss » lun. 26 août 2013 15:12
Salut à tous,
un peu de commentaire sur ces commentaires de "journalistes" :
"Bien que réputé fiable (certaines GTS affichent plus de 300 000 km !), le V8 réclame un entretien suivi (vidange tous les 20 000 km) chez des spécialistes.
==> C'est une auto fiable, concue et réalisé par Porsche. Lire à ce propos le très bon ouvrage "Projet 928" ...
==> L'entretien des primo propriétaires à été réalisé par la concession Porsche . Ensuite, c'est bien de connaitre la 928 pour les interventions poussées ( ou detections de pannes) . De très bonnes doc sont nécessaires ( DVD encyclopédia 928 ...)
Fuyez les modèles sans carnet d’entretien (et dépourvus de factures !), et assurez-vous que la maintenance préconisée par Porsche est bien à jour.
==> ah les fameux cachets sur le carnet ! Ah la pile de factures d'entretien ... Sa hauteur n'est pas forcement de bon augure.
La distribution, assurée par courroie, doit être faite tous les 100 000 km ou 3 ans maximum (et procédez à un contrôle de la tension au bout de 3/4 000 km). A l’approche des 200 000 km, le remplacement de la pompe à eau, mais aussi des pignons d’arbres à cames et de vilebrequin, sans oublier le galet tendeur, devient incontournable (gros frais à prévoir !).
==> rien de nouveau à l'ouest : oui , une distrib, ça s'entretient. Il est exceptionnel de casser une courroie.
pignons d’arbres à cames et de vilebrequin ??? il veut certainement dire : joints spi de pignons d’arbres à cames et de vilebrequin.
Aussi, ce moteur a tendance à « boire de l’huile » (bloc-cylindres en Nikasil), en particulier au-delà de 200 km/h (consommation de l’ordre de 1,5 litre/1 000 km). Un phénomène pouvant représenter jusqu’à 10 % de la consommation d’essence lorsque le moteur est en pleine charge (conso de 27 l/100 km dans ces conditions extrêmes !).
==> Pour l'huile , ça dépend du régime moteur : à 6000, ça tête !! à 3000 , rien de bien méchant. ( les pb sur certains exemplaires ont été détécté de suite et pris en charge par Porsche à l'époque.
le bloc moteur est en alu , les futs des cylindres traités Nikasil. Un peu de précision Monsieur le Journaliste.
Le boîtier d’injection électronique rend généralement l’âme au bout d’une dizaine d’années.
==> 20 ans . ( en moyenne ) pb sur un composant Bosch 'hybride' . 1 heure de Mo max - 400 € de Pièces chez un spécialiste de mise à niveau.
Autre point à vérifier : les trains roulants (l’auto est lourde !), en particuliers les amortisseurs, les cardans, les silentblocs (avant notamment), pièces assez chères à remplacer.
==> C'est une Porsche , les pièces sont chères en effet. Des solutions économiques existent parfois.
La direction assistée souffre aussi en cas de conduite sportive répétée (nombreux cas de fuite d’huile signalés : vérifiez le niveau !).
==> nombreux cas ? combien ? peu de cas recencés sur le forum en tous cas . Le poids du moteur n'y est pas pour rien .
Pour la piste régulière , faite une pistarte . ( ou un Lurcy 1 fois par an avec votre GT de route préféré)
Enfin, les modèles exposés à l’humidité peuvent connaître des soucis d’ordre électrique : il y a 45 fusibles à bord et plus d’une vingtaine de relais !"
==> Un bon parking , à l'abri du soleil et de l'eau est l'ami de la 928 !! Il y a effectivement pas mal de fils et de contacts la dedans !!!!
***
Il y aura toujours une bonne raison de ne pas acheter une Porsche . ( même une 928 )
Il en reste toujours pleins de bonnes de ne jamais le regreter.
Un petit peu de chance est necessaire aussi .
aller, courage , tu y es presque !
Amiscalement .
FMR 928 services _ work in progress....
- Encyclopedia928
- Project928 en Français
S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -