prix d'une peinture bien faite
-
Topic author - Messages : 18
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
prix d'une peinture bien faite
Bonjour,
A la suite d'un petit tour au garage, j'ai appris que ma voiture avait été repeinte et mal repeinte: à certains endroits, la peinture commence à s'écailler.
J'ai fait une petite recherche pour apprendre qu'une peinture faite par Porsche irait dans les 10000 euros ( j'ai bien compté les zéros...).
J'ai bien conscience qu'un travail bien fait vaut son cout... Mais est-ce qu'il y aurait des Porschistes qui auraient fait effectuer un tel travail récemment pour combien et où. Je ne compte pas le faire tout-de suite , de suite mais je me renseigne pour commencer à mettre des sous dans ma tirelire !
Bonne journée !!
A la suite d'un petit tour au garage, j'ai appris que ma voiture avait été repeinte et mal repeinte: à certains endroits, la peinture commence à s'écailler.
J'ai fait une petite recherche pour apprendre qu'une peinture faite par Porsche irait dans les 10000 euros ( j'ai bien compté les zéros...).
J'ai bien conscience qu'un travail bien fait vaut son cout... Mais est-ce qu'il y aurait des Porschistes qui auraient fait effectuer un tel travail récemment pour combien et où. Je ne compte pas le faire tout-de suite , de suite mais je me renseigne pour commencer à mettre des sous dans ma tirelire !
Bonne journée !!
-
- Auto : 928 S 83 BA
Re: prix d'une peinture bien faite
Pour un très bon travail il faut compter 4 à 5000€.
J'avais eu un devis à 4700€ chez un très bon carrossier en région parisienne nord qui n'avait été conseillé par un ami.
Je vais rechercher le nom.
J'avais eu un devis à 4700€ chez un très bon carrossier en région parisienne nord qui n'avait été conseillé par un ami.
Je vais rechercher le nom.
-
- Auto : 928 S 83 BA
C'était
Garage De Stael
18 r Madame de Staël
92110 CLICHY
01 42 70 23 61
Garage De Stael
18 r Madame de Staël
92110 CLICHY
01 42 70 23 61
-
Topic author - Messages : 18
Merci pour l'adresse, je cherche effectivement en région parisienne ou dans l'est de la France.
Bonne journée
Bonne journée
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Il faut compter entre 3000 et 5000€. A 10000€ ils mettent des paillettes d'or dans la peinture chez Porsche
Sinon dans l'est, en Alsace, tu peux voir avec Didier (didier GT90) sur le forum, il saura te conseiller.

Sinon dans l'est, en Alsace, tu peux voir avec Didier (didier GT90) sur le forum, il saura te conseiller.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : Cyrille
- Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
Pour ma part je pense que l'état de la carrosserie et le type de peinture voulue joue considérablement sur la facture. Un bon carrossier démonte un maximum d'éléments pour un bon visuel, cela évite le "collage" à la peinture des baguettes, joints, rétros etc... et évite aussi le décollement de la peinture à chaque jonction d'un élément tel que joints ou baguettes lors du passage un peu près de la lance du karcher.
Et comme chaque démontage d'une voiture apporte son lot de surprise, visserie à remplacer et autres agrafes et le temps à y passer.
La facture peut aller du simple au double dans la fourchette donnée plus haut.
Et comme chaque démontage d'une voiture apporte son lot de surprise, visserie à remplacer et autres agrafes et le temps à y passer.
La facture peut aller du simple au double dans la fourchette donnée plus haut.
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Bien entendu pour moi une complète implique un démontage complet de tous les éléments et le remplacement de la visserie.
Par ailleurs à partir des S4 il y a de nouveaux éléments à démontrer : bas de caisse, joint de bas de caisse plus son équerre, bandes de protection en bas de porte, etc... Autant d'heures en plus.
La facture la moins élevée concernera une mamie sans baguettes, il y a peu d'éléments à démonter
Par ailleurs à partir des S4 il y a de nouveaux éléments à démontrer : bas de caisse, joint de bas de caisse plus son équerre, bandes de protection en bas de porte, etc... Autant d'heures en plus.
La facture la moins élevée concernera une mamie sans baguettes, il y a peu d'éléments à démonter

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)