Fumee compartiment moteur ... joint cache culbuteurs
-
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: Fumee compartiment moteur ...
Le produit peut être commandé par internet: metal5 antifuite moteur...15.9 euros.....
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
-
Topic author - Messages : 1489
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Dans un premier temps je vais deja commander deux joint de cache culbuteurs. A 20 euros le joint ca va ! Puis Operation facile je pense pour mon mecano.
-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
Sage précaution...
Le produit anti fuite est aussi efficace pour le boîtier de direction...
Tant mieux si ça se finit bien...
Bon courage et Bonne journée
Amicalement
Sergio
Le produit anti fuite est aussi efficace pour le boîtier de direction...
Tant mieux si ça se finit bien...
Bon courage et Bonne journée
Amicalement
Sergio
TSCHAW
SERGIO
SERGIO
-
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Merci Sergio
Ton produit miracle peut il aider pour les fuites au joint de vilebrequin ou carter qui se sont asseches avec le temps ?
Par contre je vois sur Rosepassion et Cie qu'il existe aussi une pochette complete avec joint de cache culbuteurs + autres.
Voir ici : http://www.mailordercentral.com/928intl ... %2009%2098" onclick="window.open(this.href);return false;
A mon avis ce set complet s'adresse plutot a une remise en forme complete du moteur. Dans mon cas le grand joint rectangulaire doit suffire.

Ton produit miracle peut il aider pour les fuites au joint de vilebrequin ou carter qui se sont asseches avec le temps ?
Par contre je vois sur Rosepassion et Cie qu'il existe aussi une pochette complete avec joint de cache culbuteurs + autres.
Voir ici : http://www.mailordercentral.com/928intl ... %2009%2098" onclick="window.open(this.href);return false;
A mon avis ce set complet s'adresse plutot a une remise en forme complete du moteur. Dans mon cas le grand joint rectangulaire doit suffire.
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
le kit que tu montres en photo Fabien comprend quasiment tous les joints des couvre-culasses : les 2 joints de cache, les 8 joints des puits de bougie, les joints des vis des couvre-culasses, les deux joints en carton pour les 2 pièces (dont je ne connais pas le nom) qui sont en bout de chacun des 2 bancs de cylindres dans lesquelles passent le liquide de refroidissement.
Ce kit semble en effet plus adapté si tu as de multiples fuites à ces divers endroits. Si ce n'est pas le cas il ne me semble pas utile, sauf à avoir les pièces en stock
mais il faut aussi vérifier le coût chez Porsche, ce n'est pas toujours moins cher aux USA.
Ce kit semble en effet plus adapté si tu as de multiples fuites à ces divers endroits. Si ce n'est pas le cas il ne me semble pas utile, sauf à avoir les pièces en stock

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Et deux liens utiles pour les pièces et les prix en concession.
Ci-dessous pour télécharger les planches de pièces. Il suffit de choisir le modèle et l'année.
http://www.porsche.com/france/accessori ... catalogue/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le second pour avoir les tarifs allemands qui sont quasiment identiques en France :
http://www.porsche.com/germany/accessor ... ricelists/" onclick="window.open(this.href);return false;
A mettre dans les favoris
Ci-dessous pour télécharger les planches de pièces. Il suffit de choisir le modèle et l'année.
http://www.porsche.com/france/accessori ... catalogue/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le second pour avoir les tarifs allemands qui sont quasiment identiques en France :
http://www.porsche.com/germany/accessor ... ricelists/" onclick="window.open(this.href);return false;
A mettre dans les favoris

-
Le catalogue en ligne Porsche fait parti de mes favoris depuis bien longtemps
Par contre il n'y a pas de boutique en ligne chez Porsche ... Et comme la concession Porsche Noumea ne vend pas de pieces detachees je passe par Jean Buser & Cie, voir 928INTL tres prochainement pour leur acheter la plaque en alu qui remplacera celle en plastique sous mon moteur.
D'apres le catalogue Porsche le joint est a :
92810444709 HAUBENDICHTUNG FUER ZYLINDER 22,44 €
C'est vrai que sur ce coup la autant l'acheter chez eux. Mais comme ils ne livrent pas ... :-(

D'apres le catalogue Porsche le joint est a :
92810444709 HAUBENDICHTUNG FUER ZYLINDER 22,44 €
C'est vrai que sur ce coup la autant l'acheter chez eux. Mais comme ils ne livrent pas ... :-(
-
Tu dois le trouver chez rose passion également en oem.
Pas de pièces détachées en vente à Nouméa ? J'imagine que le transport doit coûter assez cher depuis l'Allemagne ! Et ils ne peuvent pas ajouter les 2 joints quand ils feront une commande pour du sav ?
Pas de pièces détachées en vente à Nouméa ? J'imagine que le transport doit coûter assez cher depuis l'Allemagne ! Et ils ne peuvent pas ajouter les 2 joints quand ils feront une commande pour du sav ?
-
La mecanique est sous traitee a un garage multimarques haut de gamme. En fait pour des questions pratiques je n'ai pas trop le temps de leur laisser la 928 pour l'operation. Pour ce genre d'operations assez simples pour un mecanicien passionne je la laisse a cote de chez moi. Je dois donc lui fournir les pieces.
Les pieces arriveront ici HT puis seront taxees par les douanes caledoniennes a hauteur de 30% sur la valeur de piece + le transport.
Dans mon cas ma 928 a ete acceptee en collection par les douanes et toutes les pieces detachees sont exemptees de droits et taxes de douanes
Sur de gros prix j'ai tout interet a faire venir mes pieces moi meme et les donner au mecano !!
Mais sur 40 euros ca n'ira pas chercher loin, taxe ou pas. La c'est plus un cote pratique et de gain de temps.
Sinon vu sur Rose Passion
Comme je suis hors CEE j'achete HT. Rose Passion prend 30 euros de frais de port, soit un total de 68 euros. Je vais tres certainement passer par eux !
UPDATE :
Très intéressant les prix pratiqués entre les différents dealers.
Rose passion : 18 euros le joint, 31 euros de frais de port pour la NC
Jean Buser : 12 euros le joint, 19 euros de frais de port pour la NC
Mais comme j'envisage de commander un Aluminium Undertray chez 928INTL je vais en profiter pour y glisser mes deux joints à 17 $ pièce.
Les pieces arriveront ici HT puis seront taxees par les douanes caledoniennes a hauteur de 30% sur la valeur de piece + le transport.
Dans mon cas ma 928 a ete acceptee en collection par les douanes et toutes les pieces detachees sont exemptees de droits et taxes de douanes

Mais sur 40 euros ca n'ira pas chercher loin, taxe ou pas. La c'est plus un cote pratique et de gain de temps.
Sinon vu sur Rose Passion

UPDATE :
Très intéressant les prix pratiqués entre les différents dealers.
Rose passion : 18 euros le joint, 31 euros de frais de port pour la NC
Jean Buser : 12 euros le joint, 19 euros de frais de port pour la NC
Mais comme j'envisage de commander un Aluminium Undertray chez 928INTL je vais en profiter pour y glisser mes deux joints à 17 $ pièce.
Modifié en dernier par fabien92 le ven. 9 août 2013 00:38, modifié 1 fois.
-
Pas mal le coup du HT pour les voitures de collection