question sur embrayage transaxe boîte meca ?
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : sam. 29 juin 2013 23:47
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
question sur embrayage transaxe boîte meca ?
Bjr j'ai une question es que l'embrayage transaxe boîte meca sont tous les mêmes sur les 928 ou elles sont différentes justes par groupes d'année ou par modèle selon puissance moteur ? merci devance pour votre réponse
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: question sur embrayage transaxe boîte meca ?
Bonjour,
il y a différentes versions suivant les années, avec parfois des différences peu significatives.
les grosses différences sont :
boites : rapports différents suivant la puissance,
embrayage: bi-disque jusqu'en 86, mono-disque ensuite.
Le transaxle est différent entre une mamie et une S.
Il y en a sûrement d'autres, à vérifier
il y a différentes versions suivant les années, avec parfois des différences peu significatives.
les grosses différences sont :
boites : rapports différents suivant la puissance,
embrayage: bi-disque jusqu'en 86, mono-disque ensuite.
Le transaxle est différent entre une mamie et une S.
Il y en a sûrement d'autres, à vérifier
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: question sur embrayage transaxe boîte meca ?
la question est vaste :
embrayage : 2 générations et quelques modifications
bi disque jusqu'à la S2 (3), puis monodisque de la S4 à la GTS
Sur les S4 et suivante, modification de la définition de la butée et de la fourchette en cours de route....a savoir car, cela joue fourchettes et butées vont de paires.
Avant les S4, il y a en principe 2 définitions de fourchettes pour 2 ancrages qui ont évolué, diamètre de pivot différent.
Au niveau des boites, évolution constante de la 928 à la GTS, de la G28.01 à la G28.55! donc plein de modèles différents avec des rapports différents...
embrayage : 2 générations et quelques modifications
bi disque jusqu'à la S2 (3), puis monodisque de la S4 à la GTS
Sur les S4 et suivante, modification de la définition de la butée et de la fourchette en cours de route....a savoir car, cela joue fourchettes et butées vont de paires.
Avant les S4, il y a en principe 2 définitions de fourchettes pour 2 ancrages qui ont évolué, diamètre de pivot différent.
Au niveau des boites, évolution constante de la 928 à la GTS, de la G28.01 à la G28.55! donc plein de modèles différents avec des rapports différents...
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : sam. 29 juin 2013 23:47
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: question sur embrayage transaxe boîte meca ?
Merci pour toute c'est infos
enfaite si jai bien compris la génération des s 300cv jusque a la s3 ont les même boite avec rapport différenet selon l'année ? et pour le transaxe il doive être identique de la s a la s3 vue qui'l ont modifié l embrayage a partir de la s4 et surement le trasaxe et la boite ?

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: question sur embrayage transaxe boîte meca ?
Ta voiture doit être équipée d'une boîte G28/07 et ce même type de boîte a été utilisé sur les 928 S2.
Par contre, les premières S ont une G28/05. Le changement de modèle s'est fait au début de l'année modèle 1983.
Je ne connais pas les compatibilités des transaxles par contre. Chez Porsche, c'est l'évolution mécanique permanente en fait.
Par contre, les premières S ont une G28/05. Le changement de modèle s'est fait au début de l'année modèle 1983.
Je ne connais pas les compatibilités des transaxles par contre. Chez Porsche, c'est l'évolution mécanique permanente en fait.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Vice Président
- Messages : 7735
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: question sur embrayage transaxe boîte meca ?
Salut, sous réserve, j'ai mis une boite de S2 de 86 sur une S de 80. Aucun PB d'ajustement.
Autre point, l'émetteur d'embrayage a changé en 80 avec un longueur de course différente. Pour les références exactes je vous conseille de faire une recherche sur le forum. Il y a la méthode de changement et c'est tellement chiant a changer qu'il vaut mieux ne pas se tromper ! Du vécu !
Autre point, l'émetteur d'embrayage a changé en 80 avec un longueur de course différente. Pour les références exactes je vous conseille de faire une recherche sur le forum. Il y a la méthode de changement et c'est tellement chiant a changer qu'il vaut mieux ne pas se tromper ! Du vécu !

Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : sam. 29 juin 2013 23:47
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: question sur embrayage transaxe boîte meca ?
