Futur 928iste ?
-
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
- Pro : Non
- Alias : mac
- Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
- Localisation : vienne (38)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Futur 928iste ?
Le problème quand tu as affaire à un professionnel de la vente, c'est que tu as affaire à quelqu'un qui te transforme toujours des gros soucis lourds en main d'oeuvre, pour des soucis compréhensibles et simples... Sauf que si ces problèmes pouvaient se régler simplement, pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? A oui, il avait pas le temps...
Quelques petits exemples qu'on voit souvent :
La clim marche impeccable, il n'y a qu'à la recharger.
Elle tourne impeccable, y'a qu'à changer les bougies.
Il suffit de mettre une pompe à essence et c'est parti.
Juste des petits réglages de soufflerie (Là, je peux te dire que c'est extrêmement compliqué avec un système de capsules à dépression d'un accès pas toujours aisé, des soucis électriques maquillés qui peuvent provoquer des incendies,...).
Bon il ne faut pas dramatiser, mais pas banaliser non plus, et surtout ne pas se contenter d'explications simples, pour une voiture fantastique, mais qui relève plus de la complexité. De ce point de vue, si tu peux te faire accompagner par quelqu'un (si c'est Lilian, c'est top) qui connait bien la 28 dans ta quête, ce sera toujours quelques mauvaises suprises d'évitées.
Le problème des 28, c'est qu'il ya beaucoup de poubelles qui font baisser la côte de la voiture, beaucoup de centres porsche qui ne savent plus s'occuper de ce genre de machine, et donc une réputation sulfureuse pour ceux qui ne la connaissent pas. Mon expérience au club depuis 5 ans, c'est une vingtaine de sortie dans toute la France (Corse comprise), et une seule panne immobilisante constatée lors de ces sorties. C'est donc une voiture très fiable, dès lors qu'elle est entretenue avec rigueur.
Bonne recherche.
Quelques petits exemples qu'on voit souvent :
La clim marche impeccable, il n'y a qu'à la recharger.
Elle tourne impeccable, y'a qu'à changer les bougies.
Il suffit de mettre une pompe à essence et c'est parti.
Juste des petits réglages de soufflerie (Là, je peux te dire que c'est extrêmement compliqué avec un système de capsules à dépression d'un accès pas toujours aisé, des soucis électriques maquillés qui peuvent provoquer des incendies,...).
Bon il ne faut pas dramatiser, mais pas banaliser non plus, et surtout ne pas se contenter d'explications simples, pour une voiture fantastique, mais qui relève plus de la complexité. De ce point de vue, si tu peux te faire accompagner par quelqu'un (si c'est Lilian, c'est top) qui connait bien la 28 dans ta quête, ce sera toujours quelques mauvaises suprises d'évitées.
Le problème des 28, c'est qu'il ya beaucoup de poubelles qui font baisser la côte de la voiture, beaucoup de centres porsche qui ne savent plus s'occuper de ce genre de machine, et donc une réputation sulfureuse pour ceux qui ne la connaissent pas. Mon expérience au club depuis 5 ans, c'est une vingtaine de sortie dans toute la France (Corse comprise), et une seule panne immobilisante constatée lors de ces sorties. C'est donc une voiture très fiable, dès lors qu'elle est entretenue avec rigueur.
Bonne recherche.
François
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13611
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Futur 928iste ?
j'abonde dans le sens de François sur les problèmes soit-disant minimes. La clim est quasiment l'exemple roi : il faut juste la recharger mon bon monsieur ! Une recharge coûte de 100 à 250€ suivant qu'on change aussi la bouteille, ce qui n'est pas grand chose pour une voiture vendue 6000€ par exemple, alors autant la payer 6250€
Mais les vendeurs acceptant ce genre de proposition sont très rares
Car généralement il ne suffit pas d'une simple recharge pour que la clim fonctionne.
Et on peut ajouter les rétros, les sièges, le toit ouvrant, bref tous les accessoires électriques dont on ne peut jamais chiffrer à l'avance le coût de remise en état.


Et on peut ajouter les rétros, les sièges, le toit ouvrant, bref tous les accessoires électriques dont on ne peut jamais chiffrer à l'avance le coût de remise en état.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Futur 928iste ?
j'avais lu ça :Toni78 a écrit :C'est sur qu'a ce prix la on ne peut avoir une 928 irréprochable, mais comme l'a écrit notre ami, il a prévu du budget supplémentaire pour palier aux différents frais à prévoir...FranckyGT a écrit :Salut![]()
avec un budget de 6000€ pour la voiture, il ne faut pas espérer avoir une 928 tiptop et entretien à jour.
en plus si tu es un peu tatillon ça va pas le faire.... mais tu vas vite t'en rendre compte....
Tout est une question de choix... Soit tu veux juste rouler acvec une 928 impec et tu y mets le prix, soit tu achètes une 928 "pas chère" roulante et qui présente bien mais sur laquelle tu auras des frais à prévoir. Parfois la seconde solution peut s'avérer plus intéressante surtout si tu veux être sur de ce qui a été fait dessus, car acheter une 928 bcp plus chère avec un entretien fait on ne sait ou n'est pas non plus garant d'une sécurité totale... Enfin, c'est mon avis...
Moi je préfère acheter un exemplaire moins cher et faire les travaux moi même dans les règles que d'acheter une 928 passée entre plusieurs mains de garagistes plus ou moins qualifiés...
mon budget : 6000 euros pour la voiture avec une marge pour l'entretien annuel.
---------------------




-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: Futur 928iste ?
En gros 3500 >4000 pour la voiture?
Dur à trouver mais faut êtrer pâtient...
Bon courage....
Amicalement
Serge
Dur à trouver mais faut êtrer pâtient...
Bon courage....
Amicalement
Serge
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : ven. 7 juin 2013 20:15
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Futur 928iste ?
Bonjour,Peretti. Serge a écrit :En gros 3500 >4000 pour la voiture?
Dur à trouver mais faut êtrer pâtient...
Bon courage....
Amicalement
Serge
Non non, comme a dit FranckyGT, c'est 6000 euros pour la voiture et une marge, à part, pour l'entretien.
Avant de connaître ce forum, j'ai posté sur club944.net et je vous avoue qu'ils m'ont tous fait très peur : budget d'entretien hallucinant et nombreuses pièces en reliquat...
J'aimerais vraiment savoir s'il y a bel et bien des pièces de 928 impossible à trouver et qui pourrait conduire au non fonctionnement définitif de la mamie (c'est le modèle sur lequel j'ai flashé), et également quels sont les frais, mis à part la distri, qui ferraient à ce point gonfler le budget annuel d'entretien ? J'attends avec impatience vos réponses

Sinon je vous remercie pour vos réponses

NB : mamie sur Bordeaux en réparation et aucun retour de la mamie toulousaine suite à ma mise en relation par mail (pas de numéro portale indiqué) Affaire à suivre

Bonne journée à tous

-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : ven. 7 juin 2013 20:15
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : ven. 7 juin 2013 20:15
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Futur 928iste ?
Bon merci quand même.
J'ai tourné la page concernant la 928. Les pièces en reliquat ont eu ma peau.
Bonne continuation à tous et bonne fin de week-end
Cordialement.
J'ai tourné la page concernant la 928. Les pièces en reliquat ont eu ma peau.

Bonne continuation à tous et bonne fin de week-end

Cordialement.
-
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
- Pro : Non
- Alias : mac
- Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
- Localisation : vienne (38)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Futur 928iste ?
La passion nécessite beaucoup de persévérence et de conviction, avant la confrontation incontournable à la réalité. Bonne continuation à toi.
François
-
- Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 22:11
- Pro : Non
- Alias : Anthony
- Localisation : Nantes
- Status : Hors ligne
Re: Futur 928iste ?
Oh bah non l'ami!Bloodypura a écrit :Bon merci quand même.
J'ai tourné la page concernant la 928. Les pièces en reliquat ont eu ma peau.![]()
Bonne continuation à tous et bonne fin de week-end
Cordialement.
De nombreux fournisseurs de pièces sur le net existent et les possesseurs de 928 du forum ne semblent pas être dans l'impasse quand ils ont des soucis mécaniques... Pourquoi baisser les bras aussi vite?
D'autant plus qu'a part si tu trouve une 944 Turbo (et encore...), tu n'aurais jamais une puissance et un prestige digne de ce nom en PMA... Enfin de mon point de vue...
Tu finiras par revenir! Enfin je l'espère...
