tocata a écrit :Bonjour,
Je lance un pavé dans la mare!
Attention aux risques d'égarement avec le Boxster. La 928 reste une voiture à part (au moins dans ses premières versions), à l'esthétique très particulière, fabriquée par des hommes et non par des robots. L'ambiance à bord est y radicalement différente par rapport à une voiture moderne sur-gadgetisée. Le Boxster, version Porschisée de la Miata (aie! çà fait mal!), tout comme les descendantes des 911, sont avant tout des PRODUITS où l'âme, soit reste bien cachée, soit a disparu mais avec lesquelles les études de marché ont été poussées à l'extrême (d'où la volonté de Porsche de présenter en son temps le Cayenne totalement en dehors des productions de la maison, gros succès commercial bien qu'il soit aussi moche (sinon plus) qu'un X5 ou un ML)
Le problème est le même chez Ferrari avec des produits qui s'éloignent beaucoup de la bestialité basique de la mythique Daytona.
J'ai l'impression qu'une Porsche récente (au demeurant extrèmement performante et sécurisante) n'a guère plus de personnalité qu'une Nissan 350Z (excellente voiture, très performante, mais dans laquelle on s'emmerde royalement). La Porsche garde l'avantage d'un nom autrement plus prestigieux, c'est tout, ce qui justifie (?) des prix de vente tout autres.
Evidemment, le choix est dicté par une fiabilité et une sécurité d'usage sans faille. Quant au prix de revient kilométrique, celui d'une Boxster doit être particulièrement élevé (déjà au niveau des assurances)
Alors une sortie de Porsche 928 accompagnées de Porsche récentes me donnerait l'impression de deux mondes pas du tout en osmose.
Ce commentaire, qui reste un avis très personnel, ne va faire plaisir à tout le monde, je le sais.... et je suis prêt pour la volée de bois vert!
Bonjour tocata,
Je ne vais pas rentrer dans le débat si oui ou non, le boxster à sa place ou pas dans un rassemblement de 928...Dans l'absolu, je dirais même que non puisque c'est un rassemblement de 928...
Maintenant, avant de mettre en avant le véhicule, il faut savoir qu'un rassemblement de 928, c'est avant tout un rassemblement de gens, d'hommes et de femmes partageant une passion commune pour un véhicule ou une marque d'exception...Maintenant, ces gens peuvent venir avec un véhicule quelconque, cela n'a pas vraiment d'importance ( à mes yeux car tout le monde n'a pas forcément les moyens d'acheter ou d'entretenir une 928... ), cela ne les rendra pas moins inintéressants...
Et bien-sûr, je pense que tous dans ce forum ont conscience de la différence entre une 928 et un boxster (moi le premier car bien que possesseur d'un boxster, je suis Fan de la 928, peut-etre même qu'un jour la passion prendra le dessus par rapport à la raison) mais je ne vois vraiment pas d'où est-ce que je pourrais me permettre de refuser quelqu'un à un rassemblement sous pretexte que c'est un rassemblement de tel ou tel véhicule et qu'il n'en a pas, d'autant plus s'il est membre du club...
Concernant "l'âme" des porsches récentes et des boxster ici, je dirais une fois encore que c'est la passion du propriétaire pour son véhicule, son attachement à celui-ci qui lui donne son âme, car il faut le dire, l'expression "âme" pour un véhicule est quelque chose de très subjectif.
Quant au prix de revient kilométrique, je peux t'assurer qu'il est beaucoup moins élevé que tu ne crois, en tous cas moins qu'une 928...
Voilà, pas de volet de bois vert, juste un échange d'opinion...Et juste un petit rappel, tous ceux qui sont dans ce forum savent la valeure et le prestige (mal reconnu des autres porschistes) d'une 928, la preuve, la plupart sont membres de ce club et la plupart en possède une, mais au long des topics que j'ai lu, je n'ai jamais vu une seule intervention dans ce forum où l'on dénigre tel ou tel modèle parce que c'est pas une "vraie" porsche et patati et patata ( ça en serait même un comble vu ce que disent les 911istes sur la 928)...et c'est cette ambiance que j'apprécie, et c'est pour ça aussi que, personnellement, je ne me sentirais pas mal à l'aise parmi ces possesseurs de 928 avec ma boxster...