• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

RÉPARÉ!.. Petits déboires / première panne

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

heuschling
Messages : 5082
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Petits déboires / première panne

Message par heuschling » mer. 27 mars 2013 11:06

vive nos 928 , faut pas oublie , elle aime pas l humidité .

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Petits déboires / première panne

Message par Laurent65 » jeu. 25 avr. 2013 14:56

Salut à tous !

Du nouveau dans mes péripéties, Christian (Nickel32) s'est aimablement déplacé pour m'apporter ses boitiers et les tester sur ma 928.
Elle n'a pas bronché d'un poil.

Bonne nouvelle : ce ne sont pas mes boîtiers qui sont source de la panne
Mauvaise nouvelle : la panne est toujours là.

Pas d'étincelle aux bougies, pas de jus vers la pompe à essence et ce soudainement.
Prochaine étape : vérifier le Neiman, l'un des seuls organes qui, logiquement, pourrait être source de cette panne mystérieuse.

Fin de l'histoire au prochaine épisode j'espère.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Petits déboires / première panne

Message par 928cs » jeu. 25 avr. 2013 16:23

Les relais et fusibles ont-ils été vérifiés?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Redj
Messages : 171
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 18:54
Pro : Non
Alias : Régis G
Auto : 928 S 1985 BVA
924 Le Mans 1981
SLK 230K
ID 20 1970
Localisation : Pontcharra sur Turdine
Status : Hors ligne

Re: Petits déboires / première panne

Message par Redj » jeu. 25 avr. 2013 20:43

Bonsoir,

J'ai déjà eu le problème :
- tresse de masse oxydée ( coté carrosserie ) : règle le problème de démarrage
- WD40 sur les masses des bobines : supprime les coupures moteur en roulant
- en prévention : WD40 sur les 2 masses au dessus de la boite à fusibles ainsi que
sur la masse sur le bloc moteur( accès par dessous).

Plus de problèmes depuis 4 ans.
Comme dit plus haut : les 28 n'aiment pas l'humidité.

Action pas chère et peut-être salutaire.

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Petits déboires / première panne

Message par Laurent65 » jeu. 25 avr. 2013 20:48

Salut Régis,

Pour moi le démarreur tourne, le contact est ok, fusibles et relais aussi. Est ce que c'etait exactement la meme panne a savoir pas d'allumage, pompe a essence inopérante mais demarreur tournant ?

Je vais tester la masse, LES masses exactement et je verrais ca.

Merci en tout cas

Avatar du membre

Redj
Messages : 171
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 18:54
Pro : Non
Alias : Régis G
Auto : 928 S 1985 BVA
924 Le Mans 1981
SLK 230K
ID 20 1970
Localisation : Pontcharra sur Turdine
Status : Hors ligne

Re: Petits déboires / première panne

Message par Redj » ven. 26 avr. 2013 22:36

Sur la cosse de la batterie + il y a un ou deux fils également, nettoyer les cosses également.
La tresse de masse fait que le démarreur ne tourne pas correctement.
Les masses des bobines garantissent l'allumage ( plus de micro coupure).
La masse à l'avant ( coté droit en regardant le moteur derrière les 2 modules électroniques : idem.
Nettoyer tout cela ne peut pas faire de mal.
Pour moi cela a été efficace.
La batterie doit être au top également, sinon pas de démarrage.

Avatar du membre

Aiguillat
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 23:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Petits déboires / première panne

Message par Aiguillat » sam. 27 avr. 2013 00:08

Les masses, coup sur! Au moins 5 à verifier, voir 7... 1 principale au coffre à batterie, 2 derrière le boitier fusible,2 dans le compartiment moteur côté droit, sur l'aile et le moteur, une en dessous qui relie la mécanique à la masse châssis...
Le plus simple est de télécharger le manuel de réparation, tout y est spécifié, même les contrôles... Super aide!

Bon courage, nous, on a mis 1 an à refaire tourner la belle, mais maintenant ... Que du bonheur! :hot:

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Petits déboires / première panne

Message par Laurent65 » sam. 4 mai 2013 22:30

Salut a tous
Apres perte de mon permis, j'ai mis en vente mon vehicule. Mais il est toujours en panne.

Jai testés les masses, les boitiers, le neiman tout est OK.

Je pense avoir trouvé ma panne sur un site US. Ce serait le "flywheel speed sensor" qui deconnerait, ducoup pas diniformation aux boitiers, pas d'injection, pas d'allumage et pas de pompe alimentée et c'est exactement ce qu'il se passe, le démarreur tourne, j'ai pas d'allumage, ni d'injection (les bougies sont ultra sèches) et la pompe ne se lance pas.

Question :

Quel est l'equivalent du flywheel speed sensor en Francais et ou se trouve-t-il ?

Merci aux connaisseurs

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13618
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Petits déboires / première panne

Message par lilian85 » sam. 4 mai 2013 22:55

Le capteur PMH j'imagine. Sur la cloche d'embrayage. Sors la boîte à air pour y avoir accès.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

NAFNAF60
Messages : 61
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 21:47
Pro : Non
Alias : Jean-Pierre
Auto : Porsche 928S de 1981
Peugeot 301C de 1932
Clio, Laguna
Localisation : Proche Lille (59) au bord de la Lys
Status : Hors ligne

Re: Petits déboires / première panne

Message par NAFNAF60 » sam. 4 mai 2013 22:59

Bonsoir, par équivalence: générateur d'impulsions: 94460611500 sur une 928 S2 de '85
du moins je pense...à confirmer par un expert.
:what:

Répondre