• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Citroën GT pour les amoureux de la marque aux chevrons

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Citroën GT pour les amoureux de la marque aux chevrons

Message par zorgg » mer. 17 déc. 2008 14:30

Salut,

C'est vrai, elle roule, et il y a un V8 dedans. Mais ce V8, il vient d'où? A ma connaissance, PSA n'a pas ce type de moteur dans sa production. Apparemment, les concepteurs de la GT seraient restés très discrets sur le sujet.
Et si, après tout, ce moteur était celui d'une 928?

A+
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: Citroën GT pour les amoureux de la marque aux chevrons

Message par jparth » mer. 17 déc. 2008 14:42

On peut toujours rêver :lol:

ils font des moteurs en partenariat avec bmw...
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Citroën GT pour les amoureux de la marque aux chevrons

Message par steph928 » mer. 17 déc. 2008 14:43

Non, il a été dit que c'était un V8 US. Je suppose que c'est un ford

A+

STL

Avatar du membre

concorde
Messages : 49
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 20:20
Pro : Non
Auto : GT90, Boxster 3.2S, Cx Prestige Turbo2, 306RG, RD500LC, 1000 Tomcat.
Status : Hors ligne

Re: Citroën GT pour les amoureux de la marque aux chevrons

Message par concorde » jeu. 18 déc. 2008 14:27

Je suis fier pour Citroën ! :kill: Moi ex fils de garagiste / agent Citroën…. Marque souvent boudée dans les années 80/90… Bravo !!! …. Le V8 il sort d’où ??? + de 600ch ...non
Moi je me contente d'un 2500 turbo essence Na! Réglable de 440mbars à 1 bars suivant mon humeur...


lucifer
Messages : 109
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 22:35
Pro : Non
Alias : lucifer(kaelig.P)
Auto : 928 GT 1991
Jeep commander 3.0l crd
Status : Hors ligne

Re: Citroën GT pour les amoureux de la marque aux chevrons

Message par lucifer » sam. 20 déc. 2008 21:13

Le problème c'est que peu de mecs qui ont du blé seraient prets à mettre 150 ou 200000E ds une... citroen! :out: Pour ce prix là ils veulent une féfé, une aston...
Il faudraient que les franchies puissent produire une très belle caisse du genre, mais autour de 60 ou 70000E max pour attirer en neuf et en occas!


tocata
Messages : 1809
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
Pro : Non
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979
Localisation : chamonix
Status : Hors ligne

Re: Citroën GT pour les amoureux de la marque aux chevrons

Message par tocata » dim. 21 déc. 2008 08:29

Bonjour,
Je crois que les constructeurs français passent malheureusement souvent à côté de la plaque. Quand le marché des 4X4 est porteur, aucun constructeur national en présente. Sous quel prétexte? Mystère... Renault sort son clone de Kashcaca quand l'état sort les bonus malus! PSA son clone de Mitsu en même temps! La stratégie de l'échec comme l'a si bien filmée Farrugia.
Quand nos constructeurs innovent,c'est pour sortir l'Avantime, intéressant mais si mal fabriqué que les acheteurs potentiels se sont barré en courant.
Nous avions Matra. Personne n'a voulu reprendre cette marque emblèmatique avec son extraordinaire V12 pour lancer une gamme de prestige. C'était l'occasion rêvée de renouer avec nos Facel d'antan.
Quand Peugeot gagnait tout avec ses 905, pourquoi ne pas avoir profité de cet effet pour lancer LA voiture de prestige équipée d'un V10? VW a bien racheté Lamborghini et Bentley (uniquement pour donner une image prestigieuse au groupe VAG), Audi a osé la R8, BMW en son temps la M1, Alfa sa 8C, Mercedes la SLR. Chez nous, on a laissé tombé Matra, Alpine, Venturi. On observe, on envie et on renonce sans doute sous prétexte de mauvaise conjoncture économique, permanente depuis des décennies . Il faut se contenter au mieux d'une C6 sous motorisée (à quand justement un V8 de 3 ou 400ch sous le capot de cette belle voiture?).
Faudrait quand même que nos constructeurs se sortent un peu les doigts du cul.. Quand on voit Fiat avec sa 500, qu'est-ce qu'on attend pour les imiter avec une nouvelle version de la 2CV ou de la R4 au lieu de sortir une Twingo dénaturée sans aucun intérêt et une Laguna moche comme c'est pas permis. C'est mieux de présenter des protos sans lendemain pour rassurer: "Vous avez vu, nous aussi on est capable! Vive la france qui perd?

Répondre