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Coupe batterie + section de cable

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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cedric.c
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Re: Coupe batterie + section de cable

Message par cedric.c » dim. 3 mars 2013 18:22

J attend de voir ce dont tu as besoin par MP.

Ced

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thierry928s4
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Re: Coupe batterie + section de cable

Message par thierry928s4 » dim. 3 mars 2013 19:05

posté le 24/06/2005 22:44
Bonsoir,
ci dessous les photos pour le montage d'un Coupe circuit sur une 928 qui évite parfois de se retrouver en carafe suite relais collé ou lumière qui reste allumée.

acheter un Coupe circuit en centre auto genre Norauto et prendre si possible le modèle avec poignée plus l'espece de truc qui fait comme un couvercle(??voir photo),

j'ai en fait coupé la poignée à raz puis collé à la néoprène un morceau de chambre à air sur le pourtour de la partie qui reste pour une meilleure prise en main quand on veut Couper ou remettre le Coupe circuit.

Encore de la chambre à air pour isoler la partie du plat qui rallonge celui qui vient du puits de batterie et qui ne doit pas toucher le fond de coffre, cela n'est pas monté sur les premières photos, il faut donc bien continuer d'isoler jusqu'a la borne du CC le méplat d'origine comme sur la derniere photo, méplat rallongé qui vient se raccorder sur l'une des deux tiges filetées un peu raccourcies à la lime pour minimiser l'encombrement.
Cela se loge derrière la plaque outil sans aucune modif, tout est réversible sans traces.
Il suffit donc d'ouvrir la plaque outil pour actionner ce CC sans soucis.
Bonne bricole.


J'ai ajouté des options prisés par d'autres membres.

À plus
Fichiers joints
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francois
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Re: Coupe batterie + section de cable

Message par francois » dim. 3 mars 2013 19:43

talie1984 a écrit : 928cs : Je n'ai pas la possibilité de brancher un mainteneur... :(
Etonnant ça :sceptic: , la mienne est une S de 1981 et c'est ce que je fais depuis des années... mainteneur dans le compartiment moteur comme expliqué plus haut...
Regarde bien !

François


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Re: Coupe batterie + section de cable

Message par talie1984 » dim. 3 mars 2013 20:04

francois a écrit : Etonnant ça :sceptic: , la mienne est une S de 1981 et c'est ce que je fais depuis des années... mainteneur dans le compartiment moteur comme expliqué plus haut...
Regarde bien !

François
Non tu as mal compris, je n'ai juste pas de prise de courant à l'endroit où elle dort...


Mon coupe batterie prend plus de place que le tien Thierry :( Il passe tout juste derrière le rangement outils et j'ai peur qu'il touche le châssis par accident...

PS : J'ai pas autant de chose derrière mon rangement outils... :gne:


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Re: Coupe batterie + section de cable

Message par talie1984 » lun. 4 mars 2013 22:49

D'après des calculs très savants et sur l'hypothèse que le démarreur tire 300A environs, je peux utiliser du 25mm² jusqu'à 9,4m de ma batterie...

Et à l'école (oui parce que je suis encore étudiant :P ) je peux avoir du 25mm² à la louche :D

Cédric : Garde bien au chaud ton 35mm², je préfère utiliser du 25² qui ne nous coûte rien :) et dans le cas où cela chaufferai quand même assez, je te recontacte...

Je vous tiens au courant ;)

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deltaoscar
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Re: Coupe batterie + section de cable

Message par deltaoscar » mar. 5 mars 2013 10:43

Tu peux aussi mettre 2x25²...

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cedric.c
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Re: Coupe batterie + section de cable

Message par cedric.c » mar. 5 mars 2013 12:34

talie1984 a écrit : Cédric : Garde bien au chaud ton 35mm², je préfère utiliser du 25² qui ne nous coûte rien :) et dans le cas où cela chaufferai quand même assez, je te recontacte...

Je vous tiens au courant ;)
salut

Le probleme sera que si ca chauffe, tu le verras surement trop tard ! mais je pense que tant que tu demarres au quart de tour, le 25² ne chauffera pas.

Pour info, mes chargeurs en 60A sont deja equipé de cable d au moins 16²
Mes machines avec des consomations de 150A avec pointes a 300A sont equipés de 35².

Ced

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