Coupe batterie + section de cable
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Re: Coupe batterie + section de cable
J attend de voir ce dont tu as besoin par MP.
Ced
Ced
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Re: Coupe batterie + section de cable
posté le 24/06/2005 22:44
Bonsoir,
ci dessous les photos pour le montage d'un Coupe circuit sur une 928 qui évite parfois de se retrouver en carafe suite relais collé ou lumière qui reste allumée.
acheter un Coupe circuit en centre auto genre Norauto et prendre si possible le modèle avec poignée plus l'espece de truc qui fait comme un couvercle(??voir photo),
j'ai en fait coupé la poignée à raz puis collé à la néoprène un morceau de chambre à air sur le pourtour de la partie qui reste pour une meilleure prise en main quand on veut Couper ou remettre le Coupe circuit.
Encore de la chambre à air pour isoler la partie du plat qui rallonge celui qui vient du puits de batterie et qui ne doit pas toucher le fond de coffre, cela n'est pas monté sur les premières photos, il faut donc bien continuer d'isoler jusqu'a la borne du CC le méplat d'origine comme sur la derniere photo, méplat rallongé qui vient se raccorder sur l'une des deux tiges filetées un peu raccourcies à la lime pour minimiser l'encombrement.
Cela se loge derrière la plaque outil sans aucune modif, tout est réversible sans traces.
Il suffit donc d'ouvrir la plaque outil pour actionner ce CC sans soucis.
Bonne bricole.
J'ai ajouté des options prisés par d'autres membres.
À plus
Bonsoir,
ci dessous les photos pour le montage d'un Coupe circuit sur une 928 qui évite parfois de se retrouver en carafe suite relais collé ou lumière qui reste allumée.
acheter un Coupe circuit en centre auto genre Norauto et prendre si possible le modèle avec poignée plus l'espece de truc qui fait comme un couvercle(??voir photo),
j'ai en fait coupé la poignée à raz puis collé à la néoprène un morceau de chambre à air sur le pourtour de la partie qui reste pour une meilleure prise en main quand on veut Couper ou remettre le Coupe circuit.
Encore de la chambre à air pour isoler la partie du plat qui rallonge celui qui vient du puits de batterie et qui ne doit pas toucher le fond de coffre, cela n'est pas monté sur les premières photos, il faut donc bien continuer d'isoler jusqu'a la borne du CC le méplat d'origine comme sur la derniere photo, méplat rallongé qui vient se raccorder sur l'une des deux tiges filetées un peu raccourcies à la lime pour minimiser l'encombrement.
Cela se loge derrière la plaque outil sans aucune modif, tout est réversible sans traces.
Il suffit donc d'ouvrir la plaque outil pour actionner ce CC sans soucis.
Bonne bricole.
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Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
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Re: Coupe batterie + section de cable
Etonnant çatalie1984 a écrit : 928cs : Je n'ai pas la possibilité de brancher un mainteneur...

Regarde bien !
François
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Re: Coupe batterie + section de cable
Non tu as mal compris, je n'ai juste pas de prise de courant à l'endroit où elle dort...francois a écrit : Etonnant ça, la mienne est une S de 1981 et c'est ce que je fais depuis des années... mainteneur dans le compartiment moteur comme expliqué plus haut...
Regarde bien !
François
Mon coupe batterie prend plus de place que le tien Thierry

PS : J'ai pas autant de chose derrière mon rangement outils...

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Re: Coupe batterie + section de cable
D'après des calculs très savants et sur l'hypothèse que le démarreur tire 300A environs, je peux utiliser du 25mm² jusqu'à 9,4m de ma batterie...
Et à l'école (oui parce que je suis encore étudiant
) je peux avoir du 25mm² à la louche 
Cédric : Garde bien au chaud ton 35mm², je préfère utiliser du 25² qui ne nous coûte rien
et dans le cas où cela chaufferai quand même assez, je te recontacte...
Je vous tiens au courant
Et à l'école (oui parce que je suis encore étudiant


Cédric : Garde bien au chaud ton 35mm², je préfère utiliser du 25² qui ne nous coûte rien

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Re: Coupe batterie + section de cable
Tu peux aussi mettre 2x25²...
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Re: Coupe batterie + section de cable
saluttalie1984 a écrit : Cédric : Garde bien au chaud ton 35mm², je préfère utiliser du 25² qui ne nous coûte rienet dans le cas où cela chaufferai quand même assez, je te recontacte...
Je vous tiens au courant
Le probleme sera que si ca chauffe, tu le verras surement trop tard ! mais je pense que tant que tu demarres au quart de tour, le 25² ne chauffera pas.
Pour info, mes chargeurs en 60A sont deja equipé de cable d au moins 16²
Mes machines avec des consomations de 150A avec pointes a 300A sont equipés de 35².
Ced