• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 7ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par zacharias » mar. 19 févr. 2013 11:26

t'avais pas cet avertissement sur ta voiture ??? :-mdr:
Fichiers joints
le-home-sign-douche-de-scenolia-3648226neqoh_2041.jpg
le-home-sign-douche-de-scenolia-3648226neqoh_2041.jpg (39.32 Kio) Vu 2476 fois
jean-jacques

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13611
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mar. 19 févr. 2013 20:59

:boulet
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13611
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » lun. 25 févr. 2013 17:58

Tout est remonté et le sale couic couic du ventilateur d'habitacle a disparu. Et les bruits de mobilier sont moins présents mais c'est le cuir qui couine donc pas grand chose à faire.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par zorgg » lun. 25 févr. 2013 18:44

Si le cuir couine, c'est sans doute que c'est de la peau de cochon !

Triste monde ;) ...
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par cedric.c » lun. 25 févr. 2013 18:50

Ou du cheval deguisé en vache !

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13611
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » lun. 25 févr. 2013 19:01

Si elle galope on saura d'où vient la peau :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

jvuye
Messages : 64
Enregistré le : mar. 4 avr. 2006 08:18
Pro : Non
Alias : Dr. Eisenbahn
Auto : 928s4 BVA de 1987, Citroën C5 V6 HDI 240 BVA de 2010
Localisation : Tour de Faure 46
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par jvuye » mer. 27 févr. 2013 15:54

Moi je dis que si c'est du cuir hollandais, c'est certainement du cheval! X(
Cependant, je tiens de bonne source que sur une S4 de '87 c'était bien de la vache! :mrgreen:
Amitiés
Jacques

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13611
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » dim. 10 mars 2013 12:51

Quelques infos fraîches. Après démontage du bloc chauffage / clim rien à signaler, échangeur et évaporateur en parfait état, pas de corrosion ou de feuilles. Juste un peu de saletés au dos de l'évaporateur.
Remplacement du ventilateur d'habitacle dont le couic couic était insupportable ! Un peu pénible à sortir (par le compartiment moteur au pied de la baie de pare-brise). 60€ le moteur contre plus de 350€ chez Porsche ! La référence d'origine Bosch n'est plus fabriquée et celle de remplacement a une spécificité : + et - sont inversés. Je peux enfin mettre la ventilation en toute quiétude.

Le tableau de bord est remonté mais je dois démonter la casquette d'instruments pour remplacer une ampoule, le potentiomètre d'éclairage des instruments ainsi qu'un des 3 connecteurs des nappes des compteurs. Une des deux griffes est cassée et même si ça tient ce n'est pas top top.

Mécaniquement, tous les fluides ont été vidangés (moteur, freins, embrayage et boîte). Remplacement de la durite qui va de l'émetteur au bocal. Elle n'a pas résisté à la purge.
Sinon RAS, tout va bien, sauf la pollution toujours un peu élevée. On verra quand elle aura fait quelques centaines de km.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par FranckyGT » dim. 10 mars 2013 13:17

Sinon RAS, tout va bien, sauf la pollution toujours un peu élevée
en image ;)
Fichiers joints
Lilian Pollution.jpg
Lilian Pollution.jpg (10.75 Kio) Vu 2177 fois
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13611
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » dim. 10 mars 2013 13:39

Je vais polluer le Lot en mai :pdb:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre