
Remontage S4 : 7ème partie
-
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
- Pro : Non
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
- Localisation : MARSEILLE
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
t'avais pas cet avertissement sur ta voiture ??? 

- Fichiers joints
-
- le-home-sign-douche-de-scenolia-3648226neqoh_2041.jpg (39.32 Kio) Vu 2476 fois
jean-jacques
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 13611
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Tout est remonté et le sale couic couic du ventilateur d'habitacle a disparu. Et les bruits de mobilier sont moins présents mais c'est le cuir qui couine donc pas grand chose à faire.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 1387
- Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Si le cuir couine, c'est sans doute que c'est de la peau de cochon !
Triste monde
...
Triste monde

A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Ou du cheval deguisé en vache !
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 13611
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Si elle galope on saura d'où vient la peau 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 64
- Enregistré le : mar. 4 avr. 2006 08:18
- Pro : Non
- Alias : Dr. Eisenbahn
- Auto : 928s4 BVA de 1987, Citroën C5 V6 HDI 240 BVA de 2010
- Localisation : Tour de Faure 46
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Moi je dis que si c'est du cuir hollandais, c'est certainement du cheval!
Cependant, je tiens de bonne source que sur une S4 de '87 c'était bien de la vache!
Amitiés
Jacques

Cependant, je tiens de bonne source que sur une S4 de '87 c'était bien de la vache!

Amitiés
Jacques
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 13611
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Quelques infos fraîches. Après démontage du bloc chauffage / clim rien à signaler, échangeur et évaporateur en parfait état, pas de corrosion ou de feuilles. Juste un peu de saletés au dos de l'évaporateur.
Remplacement du ventilateur d'habitacle dont le couic couic était insupportable ! Un peu pénible à sortir (par le compartiment moteur au pied de la baie de pare-brise). 60€ le moteur contre plus de 350€ chez Porsche ! La référence d'origine Bosch n'est plus fabriquée et celle de remplacement a une spécificité : + et - sont inversés. Je peux enfin mettre la ventilation en toute quiétude.
Le tableau de bord est remonté mais je dois démonter la casquette d'instruments pour remplacer une ampoule, le potentiomètre d'éclairage des instruments ainsi qu'un des 3 connecteurs des nappes des compteurs. Une des deux griffes est cassée et même si ça tient ce n'est pas top top.
Mécaniquement, tous les fluides ont été vidangés (moteur, freins, embrayage et boîte). Remplacement de la durite qui va de l'émetteur au bocal. Elle n'a pas résisté à la purge.
Sinon RAS, tout va bien, sauf la pollution toujours un peu élevée. On verra quand elle aura fait quelques centaines de km.
Remplacement du ventilateur d'habitacle dont le couic couic était insupportable ! Un peu pénible à sortir (par le compartiment moteur au pied de la baie de pare-brise). 60€ le moteur contre plus de 350€ chez Porsche ! La référence d'origine Bosch n'est plus fabriquée et celle de remplacement a une spécificité : + et - sont inversés. Je peux enfin mettre la ventilation en toute quiétude.
Le tableau de bord est remonté mais je dois démonter la casquette d'instruments pour remplacer une ampoule, le potentiomètre d'éclairage des instruments ainsi qu'un des 3 connecteurs des nappes des compteurs. Une des deux griffes est cassée et même si ça tient ce n'est pas top top.
Mécaniquement, tous les fluides ont été vidangés (moteur, freins, embrayage et boîte). Remplacement de la durite qui va de l'émetteur au bocal. Elle n'a pas résisté à la purge.
Sinon RAS, tout va bien, sauf la pollution toujours un peu élevée. On verra quand elle aura fait quelques centaines de km.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
en imageSinon RAS, tout va bien, sauf la pollution toujours un peu élevée

- Fichiers joints
-
- Lilian Pollution.jpg (10.75 Kio) Vu 2177 fois
---------------------




-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 13611
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Je vais polluer le Lot en mai 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)