• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

cayenne turbo "mon nouveau jouet"

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: cayenne turbo "mon nouveau jouet"

Message par lionel_lio » dim. 22 mars 2009 00:35

:hello: Philou, tous des jaloux ;)
J'aimerai bien, moi, avoir les moyens d'avoir dans mon garage une 928, une 993 ou 996 et Un Cayenne :bravo:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

ricouse
Messages : 366
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 22:19
Pro : Non
Alias : ricouse
Auto : Citroen 2CV 1966
Porsche 928 1982
Localisation : Montréal, Québec
Status : Hors ligne

Re: cayenne turbo "mon nouveau jouet"

Message par ricouse » dim. 22 mars 2009 04:28

Salut a tous,
Le Cayenne il a une gueule...surtout le turbo, ici au Québec, ont en voit pas mal roulé, vraiment Porsche ils ont fait fort et sa a bien plu! les amerloc adore les VUS ou SUV...Ont en retrouve pas mal dans l'usagé a des prix sympa, même si j'aimerai bien en avoir un cela serait de toute façon trop petit pour nous...Alors je roule dans un Gros Ford Econoline...15 passagers! y a un coffre gros comme une chambre et un gros V8 turbodiesel de 7.3L avec boite auto pour :vroum: les 4 tonnes en charge...bref c pas tes esthétique quoi que sa a son look! :hello:Mais c assez confortable...de toute façon ici au Canada...régulièrement sur la route je dépasse les cayenne turbo caler sur le cruise a 110-120.... :best:
Fichiers joints
econoline.jpeg

Avatar du membre

freeway
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2004 23:03
Pro : Non
Alias : Renaud
Auto : 928 S4 - 911 Carrera Targa 3.2 - Fiat 500
Localisation : Charleville-Mézières - ARDENNES 08
Status : Hors ligne

Re: cayenne turbo "mon nouveau jouet"

Message par freeway » dim. 22 mars 2009 06:15

On parlait pas d'auto-bus... :lol:

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: cayenne turbo "mon nouveau jouet"

Message par deltaoscar » dim. 22 mars 2009 10:49

15 places ? En France, il faut le permis Transport en Communs !!

Avatar du membre

ricouse
Messages : 366
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 22:19
Pro : Non
Alias : ricouse
Auto : Citroen 2CV 1966
Porsche 928 1982
Localisation : Montréal, Québec
Status : Hors ligne

Re: cayenne turbo "mon nouveau jouet"

Message par ricouse » dim. 22 mars 2009 15:00

salut,
Ici aussi faut un permis autobus :lol: mais pour transporter tout le monde avec copain, copine et tout le matos...ont est parfois limite! :best:
C sur sa change de décors quand j,embarque dans la 28... ;)
Fichiers joints
econoline.1.jpeg


tocata
Messages : 1809
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
Pro : Non
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979
Localisation : chamonix
Status : Hors ligne

Re: cayenne turbo "mon nouveau jouet"

Message par tocata » dim. 22 mars 2009 15:44

:hello: Bien curieuse carrosserie sur l'autobus! On dirait un truc fait à la maison avec le petit portillon contigü à la porte latérale, cette petite glace à l'extrême AR et l'important porte à faux. Il n'y avait pas de vitre latérale assez grande chez Ford pour éviter? La sortie d'échappement est pas mal non plus. En matière de véhicule utilitaire, les Européens font quand même plus joli!
Bon, évidemment, chez nous, un mini bus Iveco 15 places n'est équipé que d'un 2,8L turbo de 125 ch qui l'emmène quand même tranquille à 150 (110 en respectant la législation).
Pas étonnant qu'avec de tels engins, d'une autre époque et très spécifiques à leur marché, les constructeurs américains soient à la ramasse!

Avatar du membre

ricouse
Messages : 366
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 22:19
Pro : Non
Alias : ricouse
Auto : Citroen 2CV 1966
Porsche 928 1982
Localisation : Montréal, Québec
Status : Hors ligne

Re: cayenne turbo "mon nouveau jouet"

Message par ricouse » dim. 22 mars 2009 19:16

depuis 2/3 ans Dodge a fait transformer l'utilitaire Mercedes en Dodge sprinter et le petit 6cyl diesel de 145 hp y fait sa place lentement car les habitudes sont difficile a changer et beaucoup le croit sous motorisé...
Mais avec l'essence a 55 cent d,euro cela fait réfléchir les gros Éconoline qui consomme mini 20Litres et un réservoir de 140L, la 28 fait figure de voiture économique!
Le Ford existe en version courte ou longue (que g) se qui explique le traficotage de l'arrière...il est certain que les utilitaires européens ont une longueur d'avance en esthétisme comme en mécanique, a l'époque ont m'a laissé le choix entre 3 moteurs le V8 5.4L, le V10 6.0L et le V8 7.3L diesel...faut pas se demander pourquoi les three bigs sont entrain de mendier a Washington!
Mais impossible d'avoir un camion européen ici!
Fichiers joints
sprinter.jpg
sprinter.jpg (35.95 Kio) Vu 1459 fois


tocata
Messages : 1809
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
Pro : Non
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979
Localisation : chamonix
Status : Hors ligne

Re: cayenne turbo "mon nouveau jouet"

Message par tocata » dim. 22 mars 2009 19:47

:hello: Très bonne analyse venant de quelqu'un directement concerné... :bravo: En tous cas, avec l'essence à 55 centimes d'euros le litre, tu nous fait rêver (ce sont des prix que nous avons connu il y a plus de 15 ans)

Répondre