Enlèvement du becquet arr. et du spoiler av. d'une S de 82 ?
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Enlèvement du becquet arr. et du spoiler av. d'une S de 82 ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais savoir si on peut enlever sur une 928 S de 1982, le becquet arrière qui se trouve en bas de la vitre arrière et qui remonte de chaque côté sans que cela se voit ou bien y'a t'il des pièces à changer et quel est le coût approximatif pour faire disparaître cet appendice disgracieux (à mon goût, bien évidemment) ainsi que le spoiler avant ?
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite beaucoup de plaisir au volant de vos "monstres féroces"...
Je souhaiterais savoir si on peut enlever sur une 928 S de 1982, le becquet arrière qui se trouve en bas de la vitre arrière et qui remonte de chaque côté sans que cela se voit ou bien y'a t'il des pièces à changer et quel est le coût approximatif pour faire disparaître cet appendice disgracieux (à mon goût, bien évidemment) ainsi que le spoiler avant ?
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Re: Enlèvement du becquet arr. et du spoiler av. d'une S de
Salut Fred,
si tu enleves le becquet arrière tu devras changer les joints de custode arrières ainsi que leurs baguettes.
Il risque d'y avoir une différence de décoloration de la peinture.
Pour le spoiler avant, tu devras changer le bouclier car il y a les trous pour les écopes de freins qui devront disparaitre.
Ce n'est donc pas si simple!
si tu enleves le becquet arrière tu devras changer les joints de custode arrières ainsi que leurs baguettes.
Il risque d'y avoir une différence de décoloration de la peinture.
Pour le spoiler avant, tu devras changer le bouclier car il y a les trous pour les écopes de freins qui devront disparaitre.
Ce n'est donc pas si simple!
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Re: Enlèvement du becquet arr. et du spoiler av. d'une S de
Merci de ta prompte réponse et effectivement cela invite à la réflexion... Car, au-delà du fait que cela dénature la voiture, cela engendre des frais et des risques surtout.
Encore merci
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Re: Enlèvement du becquet arr. et du spoiler av. d'une S de
salut a toi
juste une question :
pourquoi enlever ces éléments qui font partie integrante de la voiture et qui la distingue des autres modeles ?
comme tu le dis toi meme : ça denature la voiture
ce serait dommage de lui oter ces éléments ; mais je sais je suis un puriste
juste une question :
pourquoi enlever ces éléments qui font partie integrante de la voiture et qui la distingue des autres modeles ?

comme tu le dis toi meme : ça denature la voiture
ce serait dommage de lui oter ces éléments ; mais je sais je suis un puriste
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
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En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
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Re: Enlèvement du becquet arr. et du spoiler av. d'une S de
Bonsoir,
Effectivement, je dois une explication, au delà de l'incohérence de mes propos.
A la base, je cherche une des premières 928, qui est pour moi la plus belle sur le plan esthétique, mais en parfait état (pour ne pas dire "état concours").
Hélas c'est devenu une denrée rare. Et j'avais trouvé une 928 S dans cet état. Mais je n'aime pas ce spoiler et ce becquet qui à mon goût sont disgracieux. Je pensais alors les enlever pour retrouver l'aspect que j'aime malgré la profonde gêne qui me hantait quant au fait de dénaturer l'auto. J'ai d'ailleurs appris entre temps que la 928 S de cette année là se déclinait à l'époque avec ou sans ces appendices et donc ma conscience se trouvait ainsi immédiatement soulagée. Or l'objet de mes tourments venait d'être vendu le jour même.
Ainsi la boucle était bouclée et tout rentrait dans l'ordre.
Je n'apprendrais à personne qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
D'ailleurs, je ne suis pas pressé, il n'y a aucune urgence, j'ai déjà une voiture de collection qui me permet d'attendre. Je vais donc continuer sagement à attendre que "l'occasion" se présente, voire même, autre solution si je n'en peux plus d'attendre c'est d'en acheter une en mauvais état et de la restaurer...
Je suis puriste aussi, je comprends donc très bien tes propos et te prie de m'excuser pour les miens.
A bientôt.
Effectivement, je dois une explication, au delà de l'incohérence de mes propos.
A la base, je cherche une des premières 928, qui est pour moi la plus belle sur le plan esthétique, mais en parfait état (pour ne pas dire "état concours").
Hélas c'est devenu une denrée rare. Et j'avais trouvé une 928 S dans cet état. Mais je n'aime pas ce spoiler et ce becquet qui à mon goût sont disgracieux. Je pensais alors les enlever pour retrouver l'aspect que j'aime malgré la profonde gêne qui me hantait quant au fait de dénaturer l'auto. J'ai d'ailleurs appris entre temps que la 928 S de cette année là se déclinait à l'époque avec ou sans ces appendices et donc ma conscience se trouvait ainsi immédiatement soulagée. Or l'objet de mes tourments venait d'être vendu le jour même.
Ainsi la boucle était bouclée et tout rentrait dans l'ordre.
Je n'apprendrais à personne qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
D'ailleurs, je ne suis pas pressé, il n'y a aucune urgence, j'ai déjà une voiture de collection qui me permet d'attendre. Je vais donc continuer sagement à attendre que "l'occasion" se présente, voire même, autre solution si je n'en peux plus d'attendre c'est d'en acheter une en mauvais état et de la restaurer...
Je suis puriste aussi, je comprends donc très bien tes propos et te prie de m'excuser pour les miens.
A bientôt.
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Re: Enlèvement du becquet arr. et du spoiler av. d'une S de
Salut, si tu démonte le spoiler avant et le becquet arriere, je suis tres intéressé pour te les racheter...
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Re: Enlèvement du becquet arr. et du spoiler av. d'une S de
Bonjour,
Je partage tes goûts et l'idée de "rétrofitter" une s, s2 voire même s3 m'avait aussi traversé l'esprit, à un moment. Mais comme l'a dit Alex, la suppression des appendices aérodynamiques n'est pas aussi simple qu'il y paraît. J'ajouterai que pour aller au bout du raisonnement, il faudra aussi retirer les baguettes latérales, et là, tu vas te retrouver avec des trous à reboucher et repeindre un peu partout...
On en parle d'ailleurs ici : http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=13&t=8220" onclick="window.open(this.href);return false;

Je partage tes goûts et l'idée de "rétrofitter" une s, s2 voire même s3 m'avait aussi traversé l'esprit, à un moment. Mais comme l'a dit Alex, la suppression des appendices aérodynamiques n'est pas aussi simple qu'il y paraît. J'ajouterai que pour aller au bout du raisonnement, il faudra aussi retirer les baguettes latérales, et là, tu vas te retrouver avec des trous à reboucher et repeindre un peu partout...
Celle-ci n'a pourtant pas l'air mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/364944391.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;BARTHOUT a écrit :A la base, je cherche une des premières 928, qui est pour moi la plus belle sur le plan esthétique, mais en parfait état (pour ne pas dire "état concours").
On en parle d'ailleurs ici : http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=13&t=8220" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, et d'autant plus rare que beaucoup ont été maquillées en s : http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=13&t=4418" onclick="window.open(this.href);return false;Hélas c'est devenu une denrée rare.
