• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

[Essai] Mes premiers tours de roues en 928 S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

concorde
Pro : Non
Auto : GT90, Boxster 3.2S, Cx Prestige Turbo2, 306RG, RD500LC, 1000 Tomcat.
Status : Hors ligne

Re: [Essai] Mes premiers tours de roues en 928 S4

Message par concorde » jeu. 18 déc. 2008 13:12

Top l’essai !
On sent la passion !
Moi qui ai la mienne que depuis mi septembre… A te lire, c’est impressionnant ; je pourrais écrire la même chose ‘les détails ‘ (mais j’avoue que j’en n’ai pas le courage)… mais c’est ça !! je voulais une 928 (précision quand même pour la gueule avant tout.. même si ça peut paraître étonnant).
Mon essai c’est réduit à environ 6/7kms !
Je n’étais jamais, et je dis jamais monté dans une 928 !A bord, avant même d’avoir fait 1cm ! de déplacement, première impression… put… c’est bon ! je mets en route, cette clé positionnée à droite face conducteur.. un peu en hauteur ça fait (je ne sais pas comment dire …) voiture de course ou…, poste de pilotage d’avion ou… un truc différent pas comme tout le monde.. et quant t’on tourne…. Tu pleures…. ……………………………………
Quoi dire ? C’est cette émotion comme si tu te dis mais bon arrête quoi, on te regarde… et puis quoi.. Sort de ta campagne ! t’as jamais rien vu…….

Le type t’explique rapidement le réglage du siège….. et en fait, au moment de le régler, tu t’aperçois que tu ne l’a pas écouté…..enfin tu règles… et re : put… c’est bon !!!

T’es assis, siège réglé, le moteur tourne, t’a pas fais un centimètre… et d’un seul coup tu penses au premier moteur lego que le père Noël t’a offert à tes 8 ans avec les accessoires engrenages et tout le reste.. (D’ailleurs que mon fils a toujours..) ... (voyez la comparaison…) voilà c’est exactement comme ça que se sont passées les premières minutes voir même, les premières secondes !!!

Pour l’essai, je fais plus bref !!!
On part, je roule , je passe les vitesses puis , me dis.. mais je suis déjà en 5eme…. Il en tourne vite le moteur….. à 90/100 Km/h… bizarre… je suis en 3 ? Ben non !!! (Mais non …, c’est normal, 2 fois plus d’explosions qu’un 4 cylindres) puis…. Mais … j’appuis un peu…. (pour info j’avais averti de mon arrivée, et il avait fait chauffer un peu ( sur le coup ça m’a ennuyé car j’aime bien commencer un essai départ à froid … bref) donc je disais… j’appuis…. Mais … elle est ou la cylindrée…. Moi qui voulais rouler aussi façon 1000 tomcat version origine 100ch … au couple…)… bon pas grave … peut être faut t’il essayer façon 500 RD (2temps) …. Ok …. Je repasse en 4… ok.. mais… bon, ça Pousse …. Mais / à plus de 300 da da annoncés … je me dis.. ma CX prestige turbo 2 en mode libre (2500cc à 1 bars de pression (réglable interne)) envoie quasi mieux… puis je mets la 3 et …A non ! ..non non !!! …. J’ai (n) rien dis…. Passé les 4200tr/min environ … paf … déjà la coupure qui arrive (frustrant quand même...) .. puis 4…. Et zou après tout j’essaie…j’enroule jusqu’à la butée…. Puis concentré sur tout ce qui défilait … le coup d’œil compte tours.. pour ne pas re-subir la coupure.. (C’est un truc que je n’aime pas .. )… puis … le compteur dans la foulée… mais c’est quoi l’échelle sur le cadran ? elle est ou l’aiguille …. Au zut… le 200 approche ….. …. Je coupe …. Et je freine aussi … ‘ya’ un type devant .. mais qu’est qu’il fait là…. Peu pas rouler comme tout le monde….. (blague bien sur….)… puis après je me dis, ça a de la gueule ..(J’avoue en plus que verte/caramel elle me plaît…) ça envoie… et en plus la position est top… j’ai cédé …. A la tentation…. Bien sur avant de dire oui… contrôle total… (sur le pont également.. (garage))
Peinture neuve,Amortisseurs AR neufs,triangle sup droit ,4 disques, plaquettes, les 2 pompes à essences, 3 régulateurs de P, injecteurs , filtres, bougies, vidanges, 1 calculateurs (me dit changé et pas reconditionné donc risque de surprise possible + tard d’après info club..)… moins de 140KKms (longtemps sans tourner) … pas la courroie et pas pompe… oui mais les 2 autres que j’avais en vue…. Idem c’était aussi à faire…. Donc égalité…j’ai donc signé….. Bien sur on découvre par la suite des trucs… (une fuite réservoir quand il y a le plein… virage type rond point (on me suivait et on m’a dit…) pas grave je ne rempli plus le réservoir en attente de le déposer…. Voila, oh !… J’ai quand même écrit tout ça,ce midi……. Ce fut spontané….

Tout ça pour en revenir que je ne regrette rien… en espérant ne pas subir trop d’ennuis électriques…. Comme semble être son défaut…. maintenant il faut apprendre …. à la connaître …. cette voiture….9.2.8…
Un petit bonjour en passant …aussi aux passionnés SM Citro-tiste….

Sandrine, C’est ou pour mettre une photo à gauche….

ajousse
Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS

Message par ajousse » jeu. 18 déc. 2008 15:00

Bien sûr, il est contaminé 928; c'est grave et incurable.
Comme quiconque regarde la cassette dans "Le Cercle"!
La question est de savoir quand il va succomber.

Plus sérieusement:
l'essai n'est pas représentatif.
une S4 qui pousse de manière linéaire, ce n'est pas normal; elle a un problème.
la S4 produit un coup de pied à 4000rpm; la caisse se câbre, parfois les roues entrent en patinage, et ça ne s'arrête qu'au rupteur; voilà ce qui est normal.

Donc, chercher le(s) problèmes:
débimètre fatigué, pression d'essence (régulateurs ou pompes ou filtre), câblage HT, tubes de dépression en relation avec régulateurs de pression d'essence et volet d'admission, papillon de gaz etc.

Le virus aurait été plus nocif si il en avait essayé une en état de marche..

Bien amicalement,
Arnaud

jparth
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966

Message par jparth » jeu. 18 déc. 2008 15:10

bon ben j'ai du boulot sur la S4 :cry:
Même si de l'avis d'un pote en C3 derrière moi qui trouve ça impressionnant...
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

lionelr
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive

Message par lionelr » jeu. 18 déc. 2008 15:16

moi j'ai le coups de pied entre 3 et 4 mais surtout à 5000 , là c'est l'interminable ascenscion ! mais la s reste plus souple à bas régimes !

jparth
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966

Message par jparth » jeu. 18 déc. 2008 15:45

en même temps à 5000 en 3ième on est déjà hors la lois alors... :lol:
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot

Topic author
niko_cartouche

Message par niko_cartouche » jeu. 18 déc. 2008 16:27

jparth a écrit :en même temps à 5000 en 3ième on est déjà hors la lois alors... :lol:
Vouaip, c'est peut être là mon erreur: j'ai voulu rester raisonnable et dans la légalité! :ouch: :ouch: :ouch:
Franchement, rouler en 928 n'est pas compatible avec ces 2 principes!!! :lol: :bounce:

Et puis, que ce soit avec les jeunes filles ou les vénérables grand mères, la première fois, faut pas les brusquer! :oops:

Argh!... il y a comme un deuxième bouton qui commence à gratter dans le dos, là.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
Niko.
A+ Niko_cartouche
A la recherche de la machine à sensations idéale...

steph928
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"

Message par steph928 » jeu. 18 déc. 2008 16:56

Sûr, il est foutu le gars

:welcome: on attend plus que ta cotis' :bravo:

A+

STL

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » jeu. 18 déc. 2008 17:15

J'ai pas compris Concorde : "Passé les 4200tr/min environ … paf … déjà la coupure qui arrive (frustrant quand même...)". T'as essayé une 928 mazout ? :lol: :lol: :lol:

jparth
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966

Message par jparth » jeu. 18 déc. 2008 17:19

j'vous l'avais dit, il est foutu foutu :bravo:
Vouaip, c'est peut être là mon erreur: j'ai voulu rester raisonnable et dans la légalité! :ouch: :ouch: :ouch:
Franchement, rouler en 928 n'est pas compatible avec ces 2 principes!!! :lol: :bounce:
Si si, dans la monté des cols, et un rétrogradage en 2ième, dés fois même en étant fainéant en utilisant le couple, en roulant à 90 je me fais plaisir :vroum: :hot:
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot

jvuye
Alias : Dr. Eisenbahn
Auto : 928s4 BVA de 1987, Citroën C5 V6 HDI 240 BVA de 2010

Message par jvuye » jeu. 18 déc. 2008 18:14

Intéressant de lire les impressions d'un"nouveau" conducteur.
C'est vrai qu'à la vitesse "normale" (celle qui nous garde nos points...) il n'y a pas une grosse impression à attendre, bien que quand il faille dépasser, les poneys sont toujours bien là!
C'est à grande vitesse (200km/h et plus) que l'on voit la différence.
Lors de mon voyage en Allemagne en 2007, lors du retour, je me suis retrouvé derrière une BMW 330 qui roulait a environ 200 km/h,
Petit appel de phare.
Résultat: le gars accélère
Je suis, à distance prudente, pour "voir", sachant que sa caisse va bientôt limiter autour de 225...
Top:225...Il n'accélère plus.
Petit appel de phare, il se range (Sympa!) ;)
Pied au plancher dans la 928...
Avant même de pouvoir jeter un coup d'oeil au compteur, je me retrouve à 250 km/h...
Restons calmes... ;)
Après env 10 km ( 2 grosses minutes...) je lève le pied...
200 km/h.
Ma femme (qui n'avait pas dit un mot jusque là: ) "Ca c'était quand même un peu vite, non??" :mrgreen:
Coup d'oeil au tableau de bord: température, pression d'huile, tout est normal.
Pas mal après 300.000 km
A ne faire qu'en Allemagne, après s'être assuré qu'on est bien sur un tronçon à vitesse non limitée (il y a en a de moins en moins, hélas)
Amicalement

Répondre