• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

jparth
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Status : Hors ligne

Re: Les temps changent...et l'avenir ?

Message par jparth » mar. 17 juil. 2012 11:02

chax a écrit :
TOFE a écrit :Au club nous sommes 300 membres environs si on ce groupe et on investit 1000€ par personne on auras 300000€ et on rachète toute les 28 à moins de 9000€ on épure le parc et on aurais une énorme banque de pièces et la 928 deviendrai une auto rare Et celle qui reste seraient en bon état et entretenu avec le lot de pièce .Solution un peu compliqué mais réalisable
Salut, Christophe,

On a déjà eu l'occasion d'en parler : ton idée, si elle est séduisante sur le papier, est difficile à concrétiser.

A l'heure actuelle, la ligne du club est plutôt de remettre à la route des voitures en panne, ce qui a évidemment l'effet contraire...
C'est sur que provoquer la rareté semble être un moyen simple,
mais vu le cas "2cv", le nombre d'auto ne suffira pas à faire la cote, pour entre autre les raisons qu'indique Francky.

C'est une vision des choses, une vision du club aussi,
mais ça me semble assez contradictoire de prôner la conservation du modèle et de vouloir en éradiquer les 3/4.

A une époque c'était choquant de désosser une auto qui pouvait être sauvée, les temps changent...
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

christ
Alias : christ
Auto : 928S4 BVA 1990

Message par christ » mar. 17 juil. 2012 11:25

Bonjour a toutes et a tous

pour revenir sur ce qui se dit plus haut entre autre laurent c , j'adore car deja tout entendu ce qu'il a ecrit :-mdr:

ensuite le projet de racheter toutes les 928 du marché français me trotte dans la tété (si gros loto) promis je fais ça , mais pour en remettre un maxi sur la route ,

et aussi pour permettre a ceux qui en rêve de le réaliser , car ceux qui l'essaye c'est sur adore et en redemande

il est vrai la 928 n'est pas une 911 et heureusement car possedant une 911 3.2 de 84 que j'aime bien aussi mais prefere largement ma 928 , rouler avec

une superbe caisse de plus de 20ans que pas beaucoup de monde connait moi j'adore et montrer comment ca pousse c'est encore plus jouissif.

la cerise sur le marteau faire partis d'un club comme celui ci je ne regrette pas mon achat il y a deja 5 ans .

christ
pourvu que ca dure
928S4 ANNEE 90 bv auto

zacharias
Alias : zacharias
Auto : GT 1990

Message par zacharias » mar. 17 juil. 2012 12:11

cerise sur ou sous le marteau ??? sur le gâteau c'est bien aussi :lol: :lol: :lol:
jean-jacques

alex.b
Auto : 928 S 83 BA

Message par alex.b » mar. 17 juil. 2012 15:12

Et après tout, pourquoi chercher à changer absolument l'image de la 928?

Pour être reconnu comme un homme chanceux auprès des quidames et pouvoir frimer en cruisant, le bras à la portière?
Personnellement je n'en fout, je sais ce qu'elle vaut ma 928 et une belle accélération me fait plus vibrer que les têtes qui se retournent et les compliments des badaux.

En plus, c'est rigolo d'entendre après un p'tit run: "Ah ouais, je ne pensais pas que ça marchait si bien une 928!!!!"

Les vrais connaisseurs savent que la 928 est une super voiture. Quant aux autres... :hap:

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » mar. 17 juil. 2012 17:16

Salut,

La 928 souffre d’une mauvaise image pour ceux qui ne la connaissent pas :
- Les personnes qui ne s’intéressent pas à l’automobile en général et qui répètent les inepties qu’ils entendent en terme de consommation et de coût d’entretien.
- les 911iste qui ne conçoivent Porsche qu’au travers de ce modèle sans en avoir essayé un autre.

Je confirme que le but de notre club est bien la promotion et la conservation de cette fabuleuse machine à rouler qu'est la Porsche 928.
Cela ne peut pas passer par un massacre et une destruction massive !
Le but n’étant pas de faire de la 928 une auto rare mais de faire prendre conscience à l’humanité que c’est une voiture d’exception.
S’il devait y avoir une action solidaire de l’ensemble des membres, je pense que se serait plutôt pour racheter les épaves et les 928 qui ont souffert d’un mauvais entretien à des fins de restauration plutôt que de destruction.

Le plus bel exemple est le méhari club, ils ont fait grimper la côte des 2CV de façon vertigineuse, non seulement ces véhicules sont restaurés mais aussi refabriqués à neuf.
A mon avis, c’est l’exemple à suivre, faut-il disposer de volontés inflexibles et des moyens financiers le permettant.

zuLW0ButXTQ
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par chax » mar. 17 juil. 2012 18:35

Mais je ne dis pas le contraire, sauf que je suis bien placé pour savoir qu'il y a un gouffre (et pas seulement financier) entre une simple remise en route et une restauration complète !
Christian C. alias chax

Image

Topic author
Sam29

Message par Sam29 » mar. 17 juil. 2012 21:19

Je trouve l'idée d'une OPA sur la 928 super étrange...

C'est quoi le but: faire grimper la côte et rendre un modèle fantastique moins accessible au plus grand nombre ? faire une plus-value ?
ou au contraire continuer de jouir d'un véhicule bon marché, plutôt accessible (même carrément vue le pédigrée de la bête), qui file une banane mémorable au plus grand nombre de passionnés ?

Si demain le ticket d'entrée au club (=la 928) passait à 30.000 euros ou plus ? l'amicale serait-elle la même ?

Franchement, je trouve super sain et réjouissant qu'un tel véhicule puisse ravir autant de personnes et j'espère que cela ne changera pas de sitôt...maintenant il me semble normal que l'on ne souhaite pas voir la côte baisser, c'est logique...ou rentrer dans ses frais quand on a bossé dessus !

Cette 928 est vraiment fabuleuse à tous points de vue: ligne, moteur, équipement, etc... elle joue (à mon sens) carrément dans la catégorie passion/originalité plutôt que dans la flambe et c'est tant mieux ! alors je souhaite qu'elle reste longtemps accessible ;)

Et puis comment je vais faire pour m'en payer une sinon ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » mar. 17 juil. 2012 21:37

Le problème d'image des "moteurs avant" de chez Porsche, y compris la 928, c'est d'avoir grandi dans l'ombre d'une Star qui a capté toute la lumière.
Le propriétaire d'une 911 trouve du plaisir auprès d'une voiture exceptionnelle ET d'un blason prestigieux : Porsche.
Ce plaisir est inégalement réparti, depuis les amateurs de belles mécaniques jusqu'aux accros du bling-bling flamboyant.

Pour les amateurs de 928, la plus grande satisfaction vient de la voiture seule : si Lada avait su construire des voitures aussi bien pensées, aussi abouties et avec de telles performances, nul doute que nous en serions tout autant satisfait.
A bien y regarder, cela devient même un handicap quand vient l'heure de s'intéresser au prix des pièces détachées, sans même évoquer un quelconque entretien dans une concession de la maison mère.

Inutile de se voiler la face, la 928 nécessite un budget non négligeable pour son entretien, alors que son prix d'achat la rend relativement abordable pour les modèles les plus courants.

Et bien sur, moins elle sera chère à l'achat et plus le coût de son entretien augmentera... exponentiellement!

Elle consomme rarement moins de 15l/100km, les pièces sont plutôt chères, de nombreuses sources de pannes existent et demandent pas mal d'énergie pour en venir à bout, même quand les compétences sont là.
Mais si la 928 se limitait à ce constat comme le veut la "sagesse populaire", il y aurait belle lurette qu'elle aurait disparu du paysage automobile.

Or, nous tous, adhérents du club ou simples membres du forum, sommes là pour affirmer que la somme des agréments distillés par la 928 dépasse largement toutes ces contrariétés.

Et le vraie cerise sur le gâteau, c'est que nous nous retrouvons entre amis pour partager ce délicieux sentiment qu'ici, lors de sorties ou de repas en commun, nous nous somme finalement retrouvés pour savourer le secret bonheur de prendre le volant d'une voiture d'exception.

A+ :vroum:
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

christ
Alias : christ
Auto : 928S4 BVA 1990

Message par christ » mer. 18 juil. 2012 10:37

oui oui je dis bien cerise sur le marteau :-mdr: car la 928 c'est un coup de marteau quand ceux qui ne la connaisse pas l'essaye ,

pour repondre a sam , c'est pas une opa que je veux faire mais mon but serait justement de permettre à des gens qui pense ne pas avoir les moyens de s'offrir l'une des meilleures gt .
Mais que la cote de ma voiture ne grimpe pas je m'en fou je ne la revendrais jamais et des que je peux je m'offre une gts .
Apres il faut de la place , mais c 'est mon reve de racheter un garage et de ne pas etre oblige d'etre rentable juste rentrer dans mes frais et pour ca il me faut un gros loto maintenant il n'y a que ca que flamby ne pas taxer le reveeeeeeeeeeeeeeeee
et si par bonheur ca m'arrive vous serez vite au courrant lol

christ
pourvu que ca dure
928S4 ANNEE 90 bv auto

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mer. 18 juil. 2012 12:51

on refera le bilan dans 5 ans quand la gamme Porsche aura encore évolué. Car si la 911 est toujours le porte-drapeau de la marque, elle n'est plus que le 3ème modèle en termes de volumes. Le Cayenne représente 50% des ventes, la Panamera 25%, la 911 20% et le couple Boxster/Cayman 5%.
Même si l'Europe reste le 1er marché, la répartition des ventes n'y est peut-être pas totalement identique aux chiffres Monde. Le 2ème marche c'est l'Asie puis l'Amérique. Mais dans le classement par pays la Chine est 2ème (marché très friand de la Panamera) derrière les USA, puis vient l'Allemagne en 3ème position.

Bref tout ça pour dire que la mono-culture 911 est très largement derrière nous, au grand dam des intégristes pour lesquels la Panamera et le Cayenne ne sont pas des vraies Porsche, le couple Boxster/Cayman étant tout juste toléré ! Et pourtant il n'y a qu'à voir les chiffres 2011 pour la France : la 911 représentait 27,5% des ventes et le Cayenne 42.5%. La messe est dite, Ils vont devoir apprendre à regarder les autres modèles ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre