• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Grosse frayeur ce matin !!!!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
maxime.m
Pro : Oui
Alias : Maxime.M
Auto : 928 S2 84 série Le Mans Kenwood n°3/6
928 S2 85
928 S4 87 (caisse)
Mini 1000cc 89
306 TD northwest

VW LT31 2.4D
Status : Hors ligne

Grosse frayeur ce matin !!!!

Message par maxime.m » sam. 12 mai 2012 15:06

Comme dit dans le titre, j'ai eu très chaud aux fesses ce matin,

Grand soleil, programme pas chargé ce weekend c'est partit pour se balader sur les belles routes du nord Aveyron, contrôle du niveau d'huile, contact et c'est partit.
Température moteur OK, :vroum: grosse attaque sur routes sinueuse pendant 15km et en plein virage à gauche bien appuyé, gros crissement de pneu avec grosse glissade bien rattrapé :amen: :hot:

allure très réduite sur 500m pour s'arrêter en sécurité et reprendre ses esprits :lol: petit tour de la voiture pour comprendre, verdict roue avant droite à plat, étonné de ne pas avoir senti la perte de pression avant, j'attrape mon compresseur pour remettre de la pression afin de rentrer au ralentit, je branche à l'allume cigare, je m'approche du pneu pour démonter le bouchon :ouch:

plus de bouchon, plus rien, en gros toute la partie métallique de la valve a disparue.

Plus de peur que de mal mais ça fait sacrément bizarre, conclusion remplacement des 2 pneus avant car après changement de la valve et gonflage du pneu, une belle hernie est apparue sur le flan :pdb:
Image

FRANCK47
Pro : Non
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Status : Hors ligne

Re: Grosse frayeur ce matin !!!!

Message par FRANCK47 » sam. 12 mai 2012 15:31

Donc quand on a le RDK, tenir compte de ses alarmes. :fr4: C'est l'avantage des dernières générations.

Répondre