Encore un de plus à vouloir ce lancer dans ce "Risky Business", mais d'abord il me faut vendre mon bateau.
Puisqu'il faut faire dans les présentations, moi c'est Thomas je me dirige vers mes 27 ans (encore un peu plus de 5 mois de sursis). Je réside non loin de Lorient dans le Morbihan.
J'ai toujours voulu franchir le pas de m'offrir, un véhicule sportif ayant une âme. Entendez par là que je suis plutôt un amoureux des anciennes, surtout 70's 80's. Je cherche donc à me diriger vers une 928/S/S2, j'apprécie beaucoup le bouclier avant des premières versions et les petits arrières. Je trouve les version S4 GT/ GTS au design bien trop sage et aseptisé. Alors oui ça fait peut-être gigolo de sortir "mamie", mais il va sans dire qu'elle doit vous en donner pour son argent. (Je sais les heureux possesseur des versions antérieurs sans doute plus).
Bien que j'ai déjà constitué mon budget, il me faut me séparer de mon bateau dont j'effectuais l'entretien moi-même( Hivernage/vidange/filtres), mais ce n'était qu'un demi V8 US inboard. Certes moins contraignant à entretenir que le V8 alimentant la Porsche 928.
Je me pose beaucoup de questions, d'une part car je souhaite allouer un budget de 8000 € max sur l'achat du véhicule et de l'autre sur son budget entretien. Je suis prêt à mettre la main à la pâte en ce qui concerne les vidanges, changements des plaquettes, étriers si il le faut, mais il va sans dire que passer d'un 4 pattes marin de simplicité US à un V8 allemand pourrait s'avérer plus compliqué. La mécanique de ce bolide est-elle donc accessible en ce qui concerne son entretien ? Je ne parle pas ici de changement de courroie et autre pompe à eau.
J'entends sur différend forum, qu'il faut y allouer un budget de 4000€ annuelle ??!! La somme me paraît plus que conséquente au vu de la réputation de Porsche en terme de fiabilité, bien évidement ce n'est pas une US, mais tout de même. Sachant que pour ma part ce serait un véhicule qui serait utilisé seulement le weekend en assurance au kilomètre ou collection.
Je me pose la question de savoir où un tel véhicule peut être entretenu, à savoir qu'il y a un Garage Porsche sur Lorient, mais ne sachant pas si ils toucheront à un modèle de ce type et surtout au vu de l'âge.
On m'a conseillé également de regarder les 944, mais je ne voudrais pas faire mon choix par défaut. Bien que j'aime le look de la 944, il faut bien se dire que la sonorité d'un V8 c'est sans pareil.
Nouveau venu de Bretagne
-
- Messages : 659
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 08:05
- Pro : Oui
- Alias : Maxime.M
- Auto : 928 S2 84 série Le Mans Kenwood n°3/6
928 S2 85
928 S4 87 (caisse)
Mini 1000cc 89
306 TD northwest
VW LT31 2.4D - Localisation : Espalion (12)
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau venu de Bretagne
Salut et
Si tu compte faire l'entretien courant toi même, il n'y a rien de compliqué, les vidanges se font comme sur n'importe quelle voiture, les filtres sont faciles à changer, les bougies également.
En ce qui concerne le reste comme la distribution, si tu le fais dans un garage il faut prévoir le coût (1500 la distribution dans un garage spécialisé, environ 2000 en CP), l'embrayage c'est environ 1200 € de pièces...
Pour résumer si tu achète une 928 avec le gros entretien de fait, avec une base saine, l'entretien ne te coutera pas cher sauf en cas de pépin mécanique qui peut arriver comme sur tout véhicule ayant une trentaine d'années. En tout cas c'est du plaisir à chaque tour de clef

Si tu compte faire l'entretien courant toi même, il n'y a rien de compliqué, les vidanges se font comme sur n'importe quelle voiture, les filtres sont faciles à changer, les bougies également.
En ce qui concerne le reste comme la distribution, si tu le fais dans un garage il faut prévoir le coût (1500 la distribution dans un garage spécialisé, environ 2000 en CP), l'embrayage c'est environ 1200 € de pièces...
Pour résumer si tu achète une 928 avec le gros entretien de fait, avec une base saine, l'entretien ne te coutera pas cher sauf en cas de pépin mécanique qui peut arriver comme sur tout véhicule ayant une trentaine d'années. En tout cas c'est du plaisir à chaque tour de clef

-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau venu de Bretagne

Le projet de la 928 date de 1970, le cahier des charges était : comportement routier, performances, confort, volume du coffre pour les bagages, sécurité, qualité et performance aérodynamique, entretien facile.
Porsche à créé une voiture d'une fiabilité exemplaire qui nécessite un entretien normal mais attentif (environ 1500€ / an). Il se dit n’importe quoi sur le sujet par des non connaisseurs du modèle ce qui la décrédibilise.
La 928 est encore une voiture moderne de par son comportement, ses performances, sa sécurité, son entretien.

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 1000
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:03
- Pro : Non
- Alias : eric13
- Auto : 928S 1982
- Localisation : 13360 pont de l'étoile
- Status : Hors ligne
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : ven. 27 avr. 2012 13:37
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau venu de Bretagne
Merci pour vos salutations et bienvenues.
Y'en a t'il parmis vous, heureux possesseur de 928 qui se trouve dans la région Bretagne ou plus particulièrement Morbihan, qui sauraient me diriger vers un spécialiste à proximité ? Je pensais faire un tour à Porsche Lorient, histoire de demander les tarifs exhaustifs des différentes révisions. Mais toujours peur de me faire remballer face à mes exigences.
Je vous entends parler de 1200/1500€ de budget entretien annuel(notamment sur le topic d'Anthony, projet semblant similaire), mais que comptez vous exactement ?
Encore merci à vous
Y'en a t'il parmis vous, heureux possesseur de 928 qui se trouve dans la région Bretagne ou plus particulièrement Morbihan, qui sauraient me diriger vers un spécialiste à proximité ? Je pensais faire un tour à Porsche Lorient, histoire de demander les tarifs exhaustifs des différentes révisions. Mais toujours peur de me faire remballer face à mes exigences.
Je vous entends parler de 1200/1500€ de budget entretien annuel(notamment sur le topic d'Anthony, projet semblant similaire), mais que comptez vous exactement ?
Encore merci à vous
