avis sur une BVA
avis sur une BVA
Bonjour, je suis conducteur de train a Paris, pere de 3 enfants, passionne de vehicules. J'ai actuellement un espace 3 V6 auto, une 205 gti, et je voudrais me lancer dans une S4. J'en ai trouve une avec une BVA, je viens de l'essayer mais je trouve qu'elle fait un petit a-coups quand les vitesses passent. Est-ce normal?
Est-ce qu'on ne doit pas sentir les vitesses lorsqu'elles passent?
Les BVA sont-elles souples et fiables?
Merci d'avance.
Est-ce qu'on ne doit pas sentir les vitesses lorsqu'elles passent?
Les BVA sont-elles souples et fiables?
Merci d'avance.
-
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: avis sur une BVA
oui elle sont souple , cela doit provenir des dépressions bouchés , voir peut être tuyau usé , égalemnt vidange boite à revoir y compris la crépine pas facile de juger autrement , je roule en bva . elles passent sans a-coup , fiable oui cela dépend de l entretien et utilisation.
bien à vous
bien à vous
Merci bien pour votre réponse, la vidange de boîte a été faite.
Sinon, sont-elles fiables et solides?
Sinon, sont-elles fiables et solides?
-
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
Bonjour CABA,

Les boîtotos qui équipent les 928 sont toutes d'origine Mercedes. Sous ces deux blasons (Mercedes et Porsche) la fiabilité de ces boîtes est désormais largement éprouvée et semble très satisfaisante.
Plusieurs paramètre de réglage participent à son bon fonctionnement, ils sont parfois un peu délicats à ajuster mais avec un peu de patience, il semble que ce soit pas forcément réservé à une élite de l'ingénierie mécanique
Je laisse volontiers mes camarades équipés de ce type de boîte développer leur argumentaire, mais s'il faut VRAIMENT faire attention à une choses avec les boîtotos, c'est la tension sur la flexplate...
Bonne chasse!
A+

Les boîtotos qui équipent les 928 sont toutes d'origine Mercedes. Sous ces deux blasons (Mercedes et Porsche) la fiabilité de ces boîtes est désormais largement éprouvée et semble très satisfaisante.
Plusieurs paramètre de réglage participent à son bon fonctionnement, ils sont parfois un peu délicats à ajuster mais avec un peu de patience, il semble que ce soit pas forcément réservé à une élite de l'ingénierie mécanique

Je laisse volontiers mes camarades équipés de ce type de boîte développer leur argumentaire, mais s'il faut VRAIMENT faire attention à une choses avec les boîtotos, c'est la tension sur la flexplate...

Bonne chasse!
A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Alias : canali
- Auto : 928 s4 1987 boite manuel
discovery 3
Mercedes classe c - Localisation : 14 fleury sur orne
bonsoir boite meca 

Bonjour Mitch,
C'est quoi "la tension sur la flexplate"

C'est quoi "la tension sur la flexplate"

-
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
Tu peux effectuer une recherche sur ce forum avec le bouton éponyme en haut de page, mais un résumée est disponible ici pour aller à l'essentiel : http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... ate#p90134" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
Ok, merci beaucoup

-
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
j ai eut soucis dépression bouche , une durit abîme etc , car manque d entretien Simon rien à redire , une Porsche cela se bichonne .
Et cela donnait des à-coups dans la boîte lors des passages de vitesses?