• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Olive 244 T: présentation.

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

darknight54
Messages : 78
Enregistré le : mar. 30 août 2011 21:55
Pro : Non
Auto : 928 S2 scm 85 allias "le frelon vert"
bmw 525 da touring pl
Localisation : place stanislas
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par darknight54 » lun. 12 sept. 2011 18:15

salut à toi,

je suis tout neuf conducteur d'une belle 928 s2 de 85, en boite méca de surcoit et je peux te dire que

c'est que du bonheur.

Que ce soit sur le couple, dans un rond point en 5eme à 50 km/h ou sur autoroute à 130. le weed-end

dernier je me suis fait une petite balade vosgienne avec de bons petits virolos et je peux t'assurer que les

motards ont eu du mal à me suivre. :bravo:

en parlant de la boite méca., moi c'est plutot la 3 qui raccroche, mais je fais jamais rien comme les autres.

Je te souhaite de trouver ton bonheur et tu le regretteras pas.

p.s.: j'ai mon meilleur ami qui a une 928 s4 de 88 boite auto( c'est perso mais j'aime pas)et niveau son quand je démarre la mienne , on entend plus la sienne :bravbet:


Topic author
Olive 244 T
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:13
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » lun. 12 sept. 2011 23:54

Merci, Darknight de ton intervention passionnée :bravo: !

Le niveau de puissance est tel, que le mode de transmission importe peu, du moment que le V8 s'exprime librement, sans trou, ni longueur le bridant.

En boîtoto 4, la seconde correspond à un véritable rapport 1-2 tandis que le 4ème est un surmultiplié correspondant à un 5ème.

La boîte auto, c'est autre chose. Cool, of course :sol: , et s'il faut allumer, la fougue du V8 allié à la réactivité de la boîte automatique en calment plus d'un...

Rouler en Porsche 928 est un acte anti-conformiste et militant comme j'aime, comme s'il n'y avait sur Terre que les porte-à-faux "flat-six".

Merci à vous tous de vos encouragements et de votre passion contagieuse :merci: !


Topic author
Olive 244 T
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:13
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » sam. 12 nov. 2011 16:34

J'ai ajoûté à ma collection une 850.....






















......Non, pas le coupé "concurrent" BMW au V12 :pdb: !

Mais une plus modeste suédoise discrète à l'allonge éloquente: 850 T5 :sol: .

Juste de quoi taquiner une 928 4,4 l de 240 ch...

Les polices autoroutières du Nord de l'Europe disposaient de quelques 850 T5 (225 ch), T5-R (225+15 ch "overboost") et quelques rares R de 250 ch.

Sinon les V 70 R AWD de 300 ch étaient de bonnes interceptrices.

928, je l'aurai un jour :fr4: !


mark500
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 15:01
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par mark500 » ven. 20 avr. 2012 13:12

Il montre votre connaissance et sa passion vers les voitures. J'aime votre présentation et l'esprit.

Répondre