928 1ère génération modèle US Kat plus de puissance ??
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928 1ère génération modèle US Kat plus de puissance ??
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une 928 première génération modèle US (avec le katalyst), boîte auto. 3.
Premier projet: la mettre en plaque française. Il semblerait que vu son âge, je peux avoir une carte grise véhicule d'occasion, procédure un peu moins complexe que pour obtenir une carte grise normale.
Deuxième projet: Sortir un peu plus de chevaux de ce gros V8 et c'est là que je fais appel à votre expérience avec la 928:
En effet, ce modèle US, équipé du Katalyst me parait avoir perdu pas mal de puissance au fil des ans.
Sachant que le moteur fait en théorie 240 ch. neuf, le fait d'avoir une boîte auto, le katalyst (pour moins polluer), parcouru près de 200 000 km à rouler qu'à 100miles/h sur les routes US lui à fait perdre un peu (beaucoup) de puissance. A titre de comparaison, mon audi A3 de 150 ch. accélère bien mieux.
Je me demandais donc, s'il était possible, ou facile d'enlever ce système katalyst du moteur, et si vous avez quelques bonnes idées pour faire en sorte que ma 928 en ait un peu plus dans le caleçon.
Je vous remercie vivement pour vos commentaires à ce sujet.
Gui.
Je viens de faire l'acquisition d'une 928 première génération modèle US (avec le katalyst), boîte auto. 3.
Premier projet: la mettre en plaque française. Il semblerait que vu son âge, je peux avoir une carte grise véhicule d'occasion, procédure un peu moins complexe que pour obtenir une carte grise normale.
Deuxième projet: Sortir un peu plus de chevaux de ce gros V8 et c'est là que je fais appel à votre expérience avec la 928:
En effet, ce modèle US, équipé du Katalyst me parait avoir perdu pas mal de puissance au fil des ans.
Sachant que le moteur fait en théorie 240 ch. neuf, le fait d'avoir une boîte auto, le katalyst (pour moins polluer), parcouru près de 200 000 km à rouler qu'à 100miles/h sur les routes US lui à fait perdre un peu (beaucoup) de puissance. A titre de comparaison, mon audi A3 de 150 ch. accélère bien mieux.
Je me demandais donc, s'il était possible, ou facile d'enlever ce système katalyst du moteur, et si vous avez quelques bonnes idées pour faire en sorte que ma 928 en ait un peu plus dans le caleçon.
Je vous remercie vivement pour vos commentaires à ce sujet.
Gui.
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Re: 928 1ère génération modèle US Kat plus de puissance ??

Pour la carte grise collection , elle ne présente que peu d’intérêt sinon que d'espacer le controle technique .
Excellent choix que la 928 de 1ère génération affectueusement appelée mamie par ici
Quant à lui donner un peu plus de watts et enlever le cata , je ne sais pas trop , mais certains sont bien mieux placés que moi pour te donner des infos

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
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Re: 928 1ère génération modèle US Kat plus de puissance ??
Bonjour et Bienvenue ici!
Je te confirme ce que Tity a dit à propos du certificat d'immatriculation véhicules de collection, et c'est même un facteur de moins-value pour l'auto. L'as-tu importée ou achetée ainsi en france?
Pour ton problème de puissance, je m'attaquerai en premier lieu au bon réglage de ton moteur, avant de vouloir modifier quoi que se soit.
Ta 928 est de quelle année? Est-elle équipée d'une L-jetronic ou d'une K-jetronic? Est-elle déjà équipée d'une sonde lambda ?
A++

Je te confirme ce que Tity a dit à propos du certificat d'immatriculation véhicules de collection, et c'est même un facteur de moins-value pour l'auto. L'as-tu importée ou achetée ainsi en france?
Pour ton problème de puissance, je m'attaquerai en premier lieu au bon réglage de ton moteur, avant de vouloir modifier quoi que se soit.
Ta 928 est de quelle année? Est-elle équipée d'une L-jetronic ou d'une K-jetronic? Est-elle déjà équipée d'une sonde lambda ?
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Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
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Re: 928 1ère génération modèle US Kat plus de puissance ??
Bonjour à tous,
Pour la petite histoire, la voiture est en France depuis quelques années (tjrs en plaque US), elle appartenait à un ami américain avec qui nous faisions des rallyes en Europe. Ne voulant plus la rappatrier aux US, car trop cher, il me l'a vendu. Maintenant, le challenge est effectivement de l'immatriculer. J'espère que celà ne sera pas trop compliqué avec l'administratioin française et la DRIRE. Je ne sais pas si je devrai changer le compteur, les phares, ou même le pare-brise (qui a une petite fissure d'une 10aine de centimètre).
D'ailleurs si vous avez des petits tuyaux pour des pièces détachées, je suis preneur.
Pour ce qui est du modèle exact et de l'année, je vous les communiquerai plus tard, je n'ai pas les papiers, ni la voiture sous les yeux.
Je peux juste vous confirmer qu'elle est bien équipée de sondes lamba. D'ailleurs a quoi servent-elle ces sondes lambda? Enfin, c'est une des toutes premières produites (avant 1980 il me semble), donc K-jetronic ou L-Jetronic, je ne sais pas. Quelle est la différence?
Mon but est d'essayer de guarder la voiture un maximum dans son jus. Je ne veux pas changer le moteur, ni tuner quoi que ce soit, mais je pense effectivement qu'un bon réglage peux lui donner un peu plus de pêche.
Une petite photo pour vous montrer à quoi elle ressemble.
A plus, et vraiment merci pour votre aide.
G.
Pour la petite histoire, la voiture est en France depuis quelques années (tjrs en plaque US), elle appartenait à un ami américain avec qui nous faisions des rallyes en Europe. Ne voulant plus la rappatrier aux US, car trop cher, il me l'a vendu. Maintenant, le challenge est effectivement de l'immatriculer. J'espère que celà ne sera pas trop compliqué avec l'administratioin française et la DRIRE. Je ne sais pas si je devrai changer le compteur, les phares, ou même le pare-brise (qui a une petite fissure d'une 10aine de centimètre).
D'ailleurs si vous avez des petits tuyaux pour des pièces détachées, je suis preneur.
Pour ce qui est du modèle exact et de l'année, je vous les communiquerai plus tard, je n'ai pas les papiers, ni la voiture sous les yeux.
Je peux juste vous confirmer qu'elle est bien équipée de sondes lamba. D'ailleurs a quoi servent-elle ces sondes lambda? Enfin, c'est une des toutes premières produites (avant 1980 il me semble), donc K-jetronic ou L-Jetronic, je ne sais pas. Quelle est la différence?
Mon but est d'essayer de guarder la voiture un maximum dans son jus. Je ne veux pas changer le moteur, ni tuner quoi que ce soit, mais je pense effectivement qu'un bon réglage peux lui donner un peu plus de pêche.
Une petite photo pour vous montrer à quoi elle ressemble.
A plus, et vraiment merci pour votre aide.
G.
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Re: 928 1ère génération modèle US Kat plus de puissance ??
Trés belle voiture , pour tes demandes , un bon réglage , nettoyage des injecteurs au ultra son , changement des filtres etc , nettoyage du débitmètre , lui fera , un bien fous .
Pour les autres questions , je laisse le soin aux experts du club te répondre.
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Re: 928 1ère génération modèle US Kat plus de puissance ??

Je suis entre la région parisienne et Reims. Connaissez-vous un mécano de confiance pour effectuer ces réglages et/ou nettoyages.
Je ne suis moi-même pas un grand mécano, mais j'ai un garage, et aime bien bricoler. Je peux peut-être faire les nettoyages moi-même, cependant, je n'ai pas envi d'y aller à l'aveuglette et commettre des erreurs irréparables.
Merci pour vos conseils.
Guillaume.
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Re: 928 1ère génération modèle US Kat plus de puissance ??
Salut Guillaume,
Bravo pour ton aquisition... rouge et jantes téléphonne...
Pourrais-tu me donner le code couleur de ta carosserie, la mienne était rouge à l'origine, peinte en gris acier par après, et je me demandais quelle "tête" elle avait en rouge... et eventuellement la remettre en rouge .
Bravo pour ton aquisition... rouge et jantes téléphonne...


Pourrais-tu me donner le code couleur de ta carosserie, la mienne était rouge à l'origine, peinte en gris acier par après, et je me demandais quelle "tête" elle avait en rouge... et eventuellement la remettre en rouge .
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Re: Help cherche pare-brise pour passage du CT
Bonjour à tous,
Tout d'abord Pat001, je te communiquerais le code de la couleur (lie de vin) dès que je l'aurai trouvé. Sais-tu où chercher? Ca n'est pas inscrit sur la carte grise actuelle qui est encore la version américaine.
Justement, dans le but de l'immatriculer en France, j'ai besoin d'un nouveau pare-brise car le mien présente une petite fissure (10 cm). Problème ! Il y en pour 1 700 € cher Carglass !!! Evidemment, je ne suis pas encore assuré bris de glaces car pas encore immatriculé. Quelle galère !!
Quelqu'un a-t'il une idée pour éviter de m'afranchir d'une telle somme? Quelqu'un a-t'il un pare-brise qui traine dans un coin? ou une petite fissure est-elle réparable?
Merci de votre aide.
Guillaume
Tout d'abord Pat001, je te communiquerais le code de la couleur (lie de vin) dès que je l'aurai trouvé. Sais-tu où chercher? Ca n'est pas inscrit sur la carte grise actuelle qui est encore la version américaine.
Justement, dans le but de l'immatriculer en France, j'ai besoin d'un nouveau pare-brise car le mien présente une petite fissure (10 cm). Problème ! Il y en pour 1 700 € cher Carglass !!! Evidemment, je ne suis pas encore assuré bris de glaces car pas encore immatriculé. Quelle galère !!
Quelqu'un a-t'il une idée pour éviter de m'afranchir d'une telle somme? Quelqu'un a-t'il un pare-brise qui traine dans un coin? ou une petite fissure est-elle réparable?
Merci de votre aide.
Guillaume
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Re: 928 1ère génération modèle US Kat plus de puissance ??
@ Didier
La voiture est de 1981, (VIN Range: - WP0JA092_BS820011- 1668 selon le site : http://www.928registry.org/928%20Regist ... -linfo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;)
Je pense qu'elle est K-jetronic.
A plus
Gui
didiergt90 a écrit :Bonjour et Bienvenue ici!![]()
Ta 928 est de quelle année? Est-elle équipée d'une L-jetronic ou d'une K-jetronic? Est-elle déjà équipée d'une sonde lambda ?
A++
La voiture est de 1981, (VIN Range: - WP0JA092_BS820011- 1668 selon le site : http://www.928registry.org/928%20Regist ... -linfo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;)
Je pense qu'elle est K-jetronic.
A plus
Gui
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928 S2 85
928 S4 87 (caisse)
Mini 1000cc 89
306 TD northwest
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Re: 928 1ère génération modèle US Kat plus de puissance ??
Ton VIN est remplacé dans la base Porsche par WP0ZZZ92ZBS820011Guillaume51 a écrit :@ Didier
didiergt90 a écrit :Bonjour et Bienvenue ici!![]()
Ta 928 est de quelle année? Est-elle équipée d'une L-jetronic ou d'une K-jetronic? Est-elle déjà équipée d'une sonde lambda ?
A++
La voiture est de 1981, (VIN Range: - WP0JA092_BS820011- 1668 selon le site : http://www.928registry.org/928%20Regist ... -linfo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;)
Je pense qu'elle est K-jetronic.
A plus
Gui
Tu as comme option :
M197 batterie plus puissante
M249 boite auto
M418 moulures de protection latérale
M437 Siège de confort gauche, réglage électrique
M438 " droit "
M473 avec spoiler avant et arrière
M494 amplificateur additionnel
M533 dispositif antivol
M650 toit coulissant électrique