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joint de culasse

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

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4l5
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Re: joint de culasse

Message par 4l5 » mar. 10 mars 2009 22:35

rose passion :best: :best: :best: :best: :best:

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filou
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Re: joint de culasse

Message par filou » mer. 11 mars 2009 08:26

joint de culasse ?????!!!!! ça me cause un peu !
regardez ce que donne un joint de culasse mort sur un moteur de 928, ça ne pardonne pas !!!!!
moteur en alu + chemises entourée d'eau , et voilà le resultat, ça explose !!!!
mon 1er moteur qui a eclaté en 2005 :cry:
alors faites tres attention à çà !
c'est pas un 4 cylindres classique, il ne suffit pas de rectifier la culasse et le tour est joué

à bientot

filou
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aspic
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Re: joint de culasse

Message par aspic » mer. 11 mars 2009 09:02

PHILOU 27 a écrit :joint de culasse ?????!!!!! ça me cause un peu !
regardez ce que donne un joint de culasse mort sur un moteur de 928, ça ne pardonne pas !!!!!
moteur en alu + chemises entourée d'eau , et voilà le resultat, ça explose !!!!
mon 1er moteur qui a eclaté en 2005 :cry:
alors faites tres attention à çà !
c'est pas un 4 cylindres classique, il ne suffit pas de rectifier la culasse et le tour est joué

à bientot

filou
Oups !!! Ca cause en effet ... Condoléances ...

Pour mon cas, je fais du préventif (du moins j espère :sarcastic: ) afin de monter un moteur refait tout neuf...

Donc, sur recommendations :amen: , suis allé sur Rose Passion, saisie par référence constructeur, et trouve pas sniff !!! :sceptic: :sweat: ??????
D'ailleurs, sur 928Int, pas dispo en neuf non plus (sauf erreur).

Autre question en passant, dans la nono technique, quelles sont les bonnes références à prendre (S4 de 87) ?
18 pièces de : 928 101 231 01 ou 928 101 231 02 ??????? :sceptic: :sceptic:
et
2 pièces de : 928 101 233 01 ou 928 101 233 02 ??????? :sceptic: :sceptic:

Merci d'avance
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928cs
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Re: joint de culasse

Message par 928cs » mer. 11 mars 2009 16:48

Il te faut les versions 01 .

Les versions 02 s'appliquent à partir des numéros de moteur indiqués, c'est à dire des premiers modèles de l'année 1989 qui ont inauguré les culasses dites renforcées, c'est à dire légèrement plus épaisses.
D'ailleurs les vis 02 sont 19mm plus longues que les autres pour permettre de serrer convenablement les culasses renforcées.

La CS avait le moteur M28/41 81K 00116 (SP) et donc les culasses non-renforcées, qui ont fini par se fendre.
Désormais, elle a des culasses renforcées.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


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Re: joint de culasse

Message par 4l5 » mer. 11 mars 2009 19:03

en attendant changer régulièrement votre calorstat le mien était mort :best: :best: :best: :best: :ok: :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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aspic
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Re: joint de culasse

Message par aspic » mer. 11 mars 2009 20:34

928cs a écrit :Il te faut les versions 01 .

Les versions 02 s'appliquent à partir des numéros de moteur indiqués, c'est à dire des premiers modèles de l'année 1989 qui ont inauguré les culasses dites renforcées, c'est à dire légèrement plus épaisses.
D'ailleurs les vis 02 sont 19mm plus longues que les autres pour permettre de serrer convenablement les culasses renforcées.

La CS avait le moteur M28/41 81K 00116 (SP) et donc les culasses non-renforcées, qui ont fini par se fendre.
Désormais, elle a des culasses renforcées.

Sam
Bon bin pour ce point la, c'est vu ! Nickel, hyper clair. :merci: !!

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