Présentation et découverte de votre forum
Présentation et découverte de votre forum
Bonjour à tous,
Je m'appelle Eric, et je viens d'Alsace, plus précisément du côté de Haguenau (environ 27 km au Nord de Strasbourg).
J'ai en projet l'achat d'une 928 S4 de 1988 ou 1989 en boîte auto avec TOE et j'ai découvert votre forum par hasard.
Je tiens à vous féliciter, car c'est un forum avec beaucoup de participation et mené par des passionés.
Pourriez-vous me renseigner sur les points spécifiques à contrôler lors de l'achat d'une 928 S4 afin de ne pas tomber
dans le panneau des débutants?
Je tiens à préciser que j'ai des connaissances de mécanique, mais que je suis néophyte en Porsche 928.
Je possède entre autre une Jaguar XJ6 Sovereign (X300, 6 cylindre 4 litres) avec laquelle je roule quotidiennement et que j'entretiens moi-même)
Je sais, j'entends déjà certains dire que ca n'a rien à voir avec une 928, mais elle fait partie des voitures cultes des années 90 comme la 928 celle des année 80.
J'ai contacté un propriétaire particulier de 928 S4 de 1989.
celui-ci me dit que sa voiture à 128 000 km au compteur, qu'elle est en bon état ,en peinture d'origine, mais qu'il à un bruit dans la transmission (comme un bruit de roulement).
De même, la clim ne fonctionne pas.
Par contre, la courroie de distribution a environ 2 ans et moins de 5000 km, les pneus ont eux aussi 2 ans et moins de 5000 km, disques et plaquettes sont en bon état.
Le prix demandé est de 12000,00 €
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Eric
Je m'appelle Eric, et je viens d'Alsace, plus précisément du côté de Haguenau (environ 27 km au Nord de Strasbourg).
J'ai en projet l'achat d'une 928 S4 de 1988 ou 1989 en boîte auto avec TOE et j'ai découvert votre forum par hasard.
Je tiens à vous féliciter, car c'est un forum avec beaucoup de participation et mené par des passionés.
Pourriez-vous me renseigner sur les points spécifiques à contrôler lors de l'achat d'une 928 S4 afin de ne pas tomber
dans le panneau des débutants?
Je tiens à préciser que j'ai des connaissances de mécanique, mais que je suis néophyte en Porsche 928.
Je possède entre autre une Jaguar XJ6 Sovereign (X300, 6 cylindre 4 litres) avec laquelle je roule quotidiennement et que j'entretiens moi-même)
Je sais, j'entends déjà certains dire que ca n'a rien à voir avec une 928, mais elle fait partie des voitures cultes des années 90 comme la 928 celle des année 80.
J'ai contacté un propriétaire particulier de 928 S4 de 1989.
celui-ci me dit que sa voiture à 128 000 km au compteur, qu'elle est en bon état ,en peinture d'origine, mais qu'il à un bruit dans la transmission (comme un bruit de roulement).
De même, la clim ne fonctionne pas.
Par contre, la courroie de distribution a environ 2 ans et moins de 5000 km, les pneus ont eux aussi 2 ans et moins de 5000 km, disques et plaquettes sont en bon état.
Le prix demandé est de 12000,00 €
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Eric
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Présentation et découverte de votre forum
Salut Eric et
le probleme resurrent des boites auto sur les 928 est le flexplate qui souffre du trop gros couple de l'auto...
ces symtomes me parraissent etre bien cela..

le probleme resurrent des boites auto sur les 928 est le flexplate qui souffre du trop gros couple de l'auto...
ces symtomes me parraissent etre bien cela..
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Présentation et découverte de votre forum

en Alsace il commence a y avoir beaucoup de Membre du Club

---------------------




-
- Messages : 1624
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 manu de 88
- Localisation : Près du Mans (72)
- Status : Hors ligne
Re: Présentation et découverte de votre forum
Salut,
Tu verras, on n'est pas raciste et tu peux déjà le vérifier en regardant sous les avatars la liste (partielle!) des véhicules qui cotoient nos 28 dans le garage.
Et en devenant membre (cotisation), tu accèderas à d'autres parties du forum avec pleins d'infos en tout genre!
Pour le bruit de transmission, je ne connais pas la boite auto mais cela peut venir des roulements dans le tube de transmission, du réglage du flexplate comme dit plus haut... Difficle à distance...
Tu verras, on n'est pas raciste et tu peux déjà le vérifier en regardant sous les avatars la liste (partielle!) des véhicules qui cotoient nos 28 dans le garage.
Et en devenant membre (cotisation), tu accèderas à d'autres parties du forum avec pleins d'infos en tout genre!
Pour le bruit de transmission, je ne connais pas la boite auto mais cela peut venir des roulements dans le tube de transmission, du réglage du flexplate comme dit plus haut... Difficle à distance...
Sylvain - TDS72- Le Mans
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Présentation et découverte de votre forum

Il y a des connaisseurs en Alsace qui pourront te renseigner.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 926
- Enregistré le : sam. 14 mars 2009 07:10
- Pro : Non
- Alias : olivier HUET
- Auto : 928 s2 1986
997 4S cabrio de 2006
mini cooper 122 cv
X3 2.0d
318d (f30) executive - Localisation : alsace sur les hauteurs
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Présentation et découverte de votre forum

Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Messages : 745
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 10:40
- Pro : Non
- Localisation : Nord isere
- Status : Hors ligne
Re: Présentation et découverte de votre forum

Bonjour
Sans vouloir jouer les opportunistes .
La mienne qui n est pas a vendre sauf si quelqu un désire l acheter

Est a mon avis un peu plus " rassurante et moin cher " pour sauter le pas .
certes elle a 195500 kms , oui elle n a pas de factures ni de carnet .
mais au moin les fondamentaux comme entre autre le flexplate et la distribution sont régler .
Cf l annonce de franck avant que je ne lui achete .
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =14&t=6425" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sa présentation apres que j en ai pris posséssion .
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =13&t=6818" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Re: Présentation et découverte de votre forum
Bonjour à tous,
Merci de votre accueil à tous, c'est vraiment sympa de votre part d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Comme déjà dit, je suis totalement néophyte en ce qui concerne la 928.
J'ai discuté longuement avec le proprio de la 928 S4 de 1989 et de 128 000 km, et celui-ci n'a apparemment pas de connaissance en mécanique, ce qui n'est pas un avantage quand on possède ce type de voiture.
La voiture n'a fait que 2500 km en 2 ans, donc beaucoup immobilisée, ce qui n'est pas forcément la meilleure chose.
Le bruit de transmission est apparu récemment, lors de la remise en route après quelques semaines d'arrêt.
Le proprio à dit qu'il va prendre RDV au garage (Porsche ???) pour faire faire un diagnostic et changer l'huile de la BVA et me tient au courant.
Jeanphy,
Ta voiture peut m'interresser, car mécaniquement en très bon état, ce qui est primordial, de plus elle est équipée du TOE.
Qu'en est-il des amortisseurs, sont-ils récents?
Pourquoi une peinture en 2010, est-ce une peinture complète, et par qui a-t-elle été faite?
Merci d'avance pour tes réponses.
Je vous souhaite à tous un bon jour férie.
Eric
Merci de votre accueil à tous, c'est vraiment sympa de votre part d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Comme déjà dit, je suis totalement néophyte en ce qui concerne la 928.
J'ai discuté longuement avec le proprio de la 928 S4 de 1989 et de 128 000 km, et celui-ci n'a apparemment pas de connaissance en mécanique, ce qui n'est pas un avantage quand on possède ce type de voiture.
La voiture n'a fait que 2500 km en 2 ans, donc beaucoup immobilisée, ce qui n'est pas forcément la meilleure chose.
Le bruit de transmission est apparu récemment, lors de la remise en route après quelques semaines d'arrêt.
Le proprio à dit qu'il va prendre RDV au garage (Porsche ???) pour faire faire un diagnostic et changer l'huile de la BVA et me tient au courant.
Jeanphy,
Ta voiture peut m'interresser, car mécaniquement en très bon état, ce qui est primordial, de plus elle est équipée du TOE.
Qu'en est-il des amortisseurs, sont-ils récents?
Pourquoi une peinture en 2010, est-ce une peinture complète, et par qui a-t-elle été faite?
Merci d'avance pour tes réponses.
Je vous souhaite à tous un bon jour férie.
Eric