Remise en route
-
Topic author - Messages : 16
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 19:06
- Pro : Non
- Alias : vin's
- Auto : Recherche 928 S4 manu
- Localisation : Puy de dome
- Status : Hors ligne
Remise en route
Bonjour,
je souhaite faire une remise en route d'une mami de 1979 par contre je ne suis pas sur de la version:
la mécanique est ok mais pas sur à 100%
elle à moin de 150 000km et à pas tournée depuis plus de 5 à 7 ans
J'aimerai avoir votre avis si il faut
1-l'enmener chez porsche
2-trouver un mecano du coin (pas la meilleur idée à mon avis)
3-il y a un mecano parmi les membres du club ( avec finance bien sur)?
et quelle budget il faut envisagé pour une remise en route correcte et dans les régles de la mécanique
En l'attente de vos réponse je vous souhaite bonne continuation
je souhaite faire une remise en route d'une mami de 1979 par contre je ne suis pas sur de la version:
la mécanique est ok mais pas sur à 100%
elle à moin de 150 000km et à pas tournée depuis plus de 5 à 7 ans
J'aimerai avoir votre avis si il faut
1-l'enmener chez porsche
2-trouver un mecano du coin (pas la meilleur idée à mon avis)
3-il y a un mecano parmi les membres du club ( avec finance bien sur)?
et quelle budget il faut envisagé pour une remise en route correcte et dans les régles de la mécanique
En l'attente de vos réponse je vous souhaite bonne continuation
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route
Salut
ça sent la Strosek çà
pour la remise en route tout dépend de ton budget
si tu l'emmenes chez Porsche il faut que le CP connaisse bien les 928 (Grenoble par exemple ...) ce sera l'option la plus chere
un mecano du coin bof bof
un mecano du club oui on en connait des biens (en Alsace par exemple)
pour le budget sans voir la voiture c'est pas evident
coté mécanique, il faut prévoir la distribution et sans doute le plateau doseur qui doit etre grippé
si je prends le pare-brise à changer il faut compter 1500€ environ
et coté carrosserie si le kit Strosek est abimé ça complique la restoration
mais tout est possible avec de l'argent
ça sent la Strosek çà

pour la remise en route tout dépend de ton budget
si tu l'emmenes chez Porsche il faut que le CP connaisse bien les 928 (Grenoble par exemple ...) ce sera l'option la plus chere
un mecano du coin bof bof
un mecano du club oui on en connait des biens (en Alsace par exemple)
pour le budget sans voir la voiture c'est pas evident
coté mécanique, il faut prévoir la distribution et sans doute le plateau doseur qui doit etre grippé
si je prends le pare-brise à changer il faut compter 1500€ environ
et coté carrosserie si le kit Strosek est abimé ça complique la restoration
mais tout est possible avec de l'argent
---------------------




-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route
effectivement, ça sent la strosek
http://www.leboncoin.fr/voitures/232257003.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.leboncoin.fr/voitures/232257003.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
Topic author - Messages : 16
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 19:06
- Pro : Non
- Alias : vin's
- Auto : Recherche 928 S4 manu
- Localisation : Puy de dome
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route
il y a de fin suiveur parmis nous 
oui peut etre je regarde si le proget et viable sans etre à un prix exorbitant
j'espere avoir le temps de la voir la semaine prochaine d'ici la je me renseigne sur la possibilité
car une remise en route c'est pas simple et il faut que sa soit bien fait!
un budget entre 2500 et 3000€ pour la remise en route et les autres frais pour quelle devienne roulente est envisagable
(si le kit strosek et en mauvais états j'abandonne ce modéle)

oui peut etre je regarde si le proget et viable sans etre à un prix exorbitant
j'espere avoir le temps de la voir la semaine prochaine d'ici la je me renseigne sur la possibilité
car une remise en route c'est pas simple et il faut que sa soit bien fait!
un budget entre 2500 et 3000€ pour la remise en route et les autres frais pour quelle devienne roulente est envisagable
(si le kit strosek et en mauvais états j'abandonne ce modéle)
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route
mon avis perso
6000 achat + 3000 mini pour la remise en route = une belle S4 boite manu
a moins que tu ne sois un inconditionnel des Strosek

6000 achat + 3000 mini pour la remise en route = une belle S4 boite manu
a moins que tu ne sois un inconditionnel des Strosek

---------------------




-
- Messages : 1926
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route
Si tu cherches une adresse, j'en ai une en Alsace!
La suite en MP
A++
La suite en MP
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
Topic author - Messages : 16
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 19:06
- Pro : Non
- Alias : vin's
- Auto : Recherche 928 S4 manu
- Localisation : Puy de dome
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route
Je connais enfin la version c'est la 1er 928 donc pas une S
Sinon le coté strosek est trés beau
mais vous pensez qu'elle ne vaut pas le coup ?
Sinon le coté strosek est trés beau
mais vous pensez qu'elle ne vaut pas le coup ?
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route
Salut Vin's!
Sauver une 928 d'un dépeçage en règle vaut toujours le coup, à condition de disposer du budget correspondant : ici, sur une '79 immobilisée sept ans, en plus des travaux annoncés par le vendeur (allumage, pare-brise, peinture), il te faut considérer :
- clim à réviser en profondeur (compresseur, gaz, joints divers et variés)
- distribution à faire
- changement de tous les fluides
- plateau sonde du K jetronic probablement HS et à changer car délicat à rénover.
- pneumatiques
- ensemble des relais à reprendre
- surprises!
A vue de nez, dans ce cas précis, tu doubles au minimum ton prix d'achat avec une remise en route dans les règles de l'art.
Mais c'est vrai que c'est toujours sympa d'avoir un modèle qui sorte de l'ordinaire, comme les Strosek, Gembella, etc.
Un passionné averti en vaut deux
A+
Sauver une 928 d'un dépeçage en règle vaut toujours le coup, à condition de disposer du budget correspondant : ici, sur une '79 immobilisée sept ans, en plus des travaux annoncés par le vendeur (allumage, pare-brise, peinture), il te faut considérer :
- clim à réviser en profondeur (compresseur, gaz, joints divers et variés)
- distribution à faire
- changement de tous les fluides
- plateau sonde du K jetronic probablement HS et à changer car délicat à rénover.
- pneumatiques
- ensemble des relais à reprendre
- surprises!
A vue de nez, dans ce cas précis, tu doubles au minimum ton prix d'achat avec une remise en route dans les règles de l'art.
Mais c'est vrai que c'est toujours sympa d'avoir un modèle qui sorte de l'ordinaire, comme les Strosek, Gembella, etc.
Un passionné averti en vaut deux

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route
justement ça dépends du cout et du budget que tu as
comme sur ton avatar s'est marqué "recherche S4 manu"
pour le même budget tu peux avoir une S4 manu
mais si tu es partant pour la restoration d'une Strozek c'est bien
moi je suis en train de remettre en route une 928 S4 GEMBALLA
comme sur ton avatar s'est marqué "recherche S4 manu"
pour le même budget tu peux avoir une S4 manu
mais si tu es partant pour la restoration d'une Strozek c'est bien
moi je suis en train de remettre en route une 928 S4 GEMBALLA
---------------------




-
Topic author - Messages : 16
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 19:06
- Pro : Non
- Alias : vin's
- Auto : Recherche 928 S4 manu
- Localisation : Puy de dome
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route
Merci pour vos réponse 
j'en prendre bonne note
J' ai peure des surprises alors il serait peut etre plus judicieux pour ma première 928 que soit roulante et en états correcte
car le manque de connaissance de ce modéle peut m'apporté de drole de surprise

j'en prendre bonne note
J' ai peure des surprises alors il serait peut etre plus judicieux pour ma première 928 que soit roulante et en états correcte
car le manque de connaissance de ce modéle peut m'apporté de drole de surprise