Mon père possédait une gts qu'il adorait et dans laquelle j'ai passé une grande partie de ma jeunesse; lors de son décès au début de l'été j'ai décidé d'économiser pour en racheter une, car malheureusement la gt a été vendue pour payer les dettes que mon père avait

étant jeune et désargenté, j'ai beaucoup cherché et lu tout ce qui se rapportait a la 928 (inutile de vous dire que j'e vous ai lu pleins de fois) afin de trouver mon bonheur...
ce fut chose faite avec une 928 s4 importée (japon) 79Mkm dans un état incroyable, ce n'était pas la gts de mon père mais dès que je l'ai aperçu au port j'ai immédiatement fondu en larme...
apres 6 ou 7 semaines de voyage, la batterie bien sur était morte donc le docker la jumpstart avec des pinces, au premier coup de clef le moteur part pendant pendant un instant, après plus moyen de la redémarrer, je lui fait remarquer (docker) qu'il n'y a probablement plus d'essence, donc il arrête d'essayer et la monte sur le plateau...
Jusqu'ici tout va bien,
arrivé chez moi je change la batterie, met de l'essence et là... malédiction... le moteur se lance mais ne démarre pas, capot ouvert on voit les courroies entrainées (elles ont l'air neuves) j'entends des cliquetis pardessus le bruit du moteur qui tente de s'allumer il y a aussi plein de voyants allumés a tort, peut être qu'il n'y a aucun rapport mais les rétroviseurs ne fonctionnent pas non plus.
Si quelqu'un pense pouvoir m'aider alors je posterai photos/vidéos de la voiture et de son problème.
Mon vocabulaire en mécanique est un peu pauvre mais je ne suis pas plus bête qu'un autre et je ferai mon maximum pour appliquer tous vos conseils a la lettre.
Je sais que ça doit être un peu décourageant de devoir expliquer a un débutant, mais de tous les forum sur la 928 (francophones/anglophones) celui ci est de loin le plus efficace et familiale, donc si l'amicale ne peut pas m'aider alors probablement personne ne le pourra.
j'ai bien sur cherché sur internet des cas similaires et j'ai entendu parler des boitiers LH mais comment être sur que c'est ça qui pose problème ?
Merci d'avance pour votre aide (précieuse)
Igor