928 Euro ne manque pas d'air puisqu'il veille à notre sécurité aérienne, ce qui est somme toute naturel

.
Pour éviter toute méprise avec la monnaie éponyme, je te suggère le sobriquet de 928 Ecu, sans que ce soit cochon

!
Assez rigolé! Je retrouve la même nomenclature chez mon petit constructeur de haut-de-gammes suédois où l'on différencie les modèles Europe avec en sous groupe, la Scandinavie, la Suisse, l'Autriche car ces marchés étaient précurseurs en matière d'environnement. Les systèmes EGR + Pulsair étaient déjà en vogue et faisaient bien enrager les chefs d'atelier quand le client ne faisait que de la ville. Vous devinez pourquoi...
L'Australie a ses normes spécifiques de même que le Japon voisin, où tout le monde le sait, on a un sens de l'humour très approximatif en terme de dépollution.
Last but not least, les USA, marché de prédilection de Volvo, car à une époque, la moitié de la production embarquait pour le nouveau Continent.
Itou, les lois de dépollution y sont très sévères d'autant que le sans plomb local à 91 RON s'y apparente à du jus de patates.
Nos Wikings visant depuis des lustres le marché mondial le plus sévère pour y vendre leurs swedish tanks, au contraire de nos constructeurs hexagonaux "petits joueurs", se sont toujours acharnés à travailler en collaboration avec l'équipementier allemand Bosch au développement de systèmes anti-pollution.
En 1977, la sonde Lambda qui corrige la richesse de l'alimentation d'essence selon la teneur en oxygène de l'échappement, ben, c'est Volvo.
Pour un tout petit constructeur à l'échelle mondiale, il était et est toujours vital de "coller" aux normes des marchés convoités.
Porsche, dans son segment et sortant de sa mono-culture 911 l'a bien compris:
C'est à ce jour le seul constructeur automobile du monde à être indépendant et à bien gagner de l'argent.