geometrie
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geometrie
bonjour a tous
je reviens de géométrie après changement des suspensions et biellette de direction
résultat après roulage parfait
elle accroche mieux de l'arrière
ligne droite en pleine charge et en freinage en lâchant le volant
Super ca vos vraiment le coup de faire une géométrie complète
j'ai eu de la chance de tomber sur un mecano patient et connaisseur de porsche (3h sur la voiture)
je le recommande vivement
je vous met le rapport complet si vous avez des commentaires aller y
vous remarquerez que l'arrière était en vrac
je reviens de géométrie après changement des suspensions et biellette de direction
résultat après roulage parfait
elle accroche mieux de l'arrière
ligne droite en pleine charge et en freinage en lâchant le volant
Super ca vos vraiment le coup de faire une géométrie complète
j'ai eu de la chance de tomber sur un mecano patient et connaisseur de porsche (3h sur la voiture)
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vous remarquerez que l'arrière était en vrac
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
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Re: geometrie
salut
et combien ca ta couté sans indiscretion?
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Re: geometrie
moi on m'annonce 48



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Re: geometrie
oui 48€ pour le parallélisme
moi j'ai fait une géométrie complète + réglage des hauteurs
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JB
Vice-Président du Club Porsche 928
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Re: geometrie
petite question, l'arriere avait tapé?
de plus on ne positive pas le carrossage avant en propulsion (pour mieux adherer en virage et faire travailler la stab efficacement)?
les pneus avant se mangent de l'intérieur?
merci pour ces infos, cela me servira pour mes futurs réglages ou les votre (gratuit si vous etes sur grasse (dans le 06)
me contacter si intéressé
de plus on ne positive pas le carrossage avant en propulsion (pour mieux adherer en virage et faire travailler la stab efficacement)?
les pneus avant se mangent de l'intérieur?
merci pour ces infos, cela me servira pour mes futurs réglages ou les votre (gratuit si vous etes sur grasse (dans le 06)
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http://mustautop.e-monsite.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: geometrie
Salut,
Je n'en suis plus sûr, mais je crois que Porsche a fait une modification de ses rotules dans les premiers millésimes. Tu est certainement dans ce cas si tu te retrouves avec des rotules différentes à D et G.
Le mieux serait de changer aussi l'autre côté pour avoir des pièces identiques de chaque côté, et si nécessaire de changer avec les cames de réglage.
Ensuite, tenter de régler une voiture avec des trains roulants aussi complexes en "bricolant" (excuse moi pour le terme employé) ne peux mener qu'à rien de bon. C'est à dire une voiture qui aura un comportement approximatif et qui ne donnera pas du tout satisfaction.
De plus les pneus risquent de s'user de manière irrégulière, tu devras les changer plus tôt que le potentiel de la voiture le permet et tu vas donc "bouffer" ton budget qui aurait pu servir à un bon vrai réglage chez un bon pro.
Fais les choses dans le bon ordre et tu profiteras de la vraie tenue de route légendaire de cette voiture!
A++
Je n'en suis plus sûr, mais je crois que Porsche a fait une modification de ses rotules dans les premiers millésimes. Tu est certainement dans ce cas si tu te retrouves avec des rotules différentes à D et G.
Le mieux serait de changer aussi l'autre côté pour avoir des pièces identiques de chaque côté, et si nécessaire de changer avec les cames de réglage.
Ensuite, tenter de régler une voiture avec des trains roulants aussi complexes en "bricolant" (excuse moi pour le terme employé) ne peux mener qu'à rien de bon. C'est à dire une voiture qui aura un comportement approximatif et qui ne donnera pas du tout satisfaction.
De plus les pneus risquent de s'user de manière irrégulière, tu devras les changer plus tôt que le potentiel de la voiture le permet et tu vas donc "bouffer" ton budget qui aurait pu servir à un bon vrai réglage chez un bon pro.
Fais les choses dans le bon ordre et tu profiteras de la vraie tenue de route légendaire de cette voiture!
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
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mustang 1976, safrane - Localisation : 06 grasse
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Re: geometrie
je sais et conseille à tous le monde de respecter ces conseils.
juste une précision, je ne suis pas novice mais formateur des professionnels en géométrie, diagnostics. et enseignant en lycée professionnels en maintenance auto.
ainsi je pense savoir que le professionalisme s'arrete mais dans certains cas il faut se dépanner et avoir recours au bricolage controlé pour continuer à se servir de ces fabuleuses machines que sont les 928.
a ce propos, je cherche toujours une rotule inférieure et si quelqu'un en a une à me ceder...
je pense que ce soucis de rotule est un sujet important que l'on devrait approfondir dans ce forum, car toutes les mamies y seront confrontées un jour. Pour ma part la mienne depasse de peu les 500000km (avec rotule d'origine) mais par expérience une rotule c'est 200000km sur véhicule classique type audi a6 routiere.
merci dans tous les cas du professionalisme du forum dont certains membres m'étonnent par leurs connaissances aussi précises.
juste une précision, je ne suis pas novice mais formateur des professionnels en géométrie, diagnostics. et enseignant en lycée professionnels en maintenance auto.
ainsi je pense savoir que le professionalisme s'arrete mais dans certains cas il faut se dépanner et avoir recours au bricolage controlé pour continuer à se servir de ces fabuleuses machines que sont les 928.
a ce propos, je cherche toujours une rotule inférieure et si quelqu'un en a une à me ceder...
je pense que ce soucis de rotule est un sujet important que l'on devrait approfondir dans ce forum, car toutes les mamies y seront confrontées un jour. Pour ma part la mienne depasse de peu les 500000km (avec rotule d'origine) mais par expérience une rotule c'est 200000km sur véhicule classique type audi a6 routiere.
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Re: geometrie
Je t'ai répondu ici : http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... 36#p100036" onclick="window.open(this.href);return false;
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2 GT 89
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Re: geometrie
Et nous avons en partie privative pour les membres un forum technique digne de ce nom, nous avons également des programmes de refabrication de pièces qui restent introuvables.pougnat06 a écrit :je sais et conseille à tous le monde de respecter ces conseils.
juste une précision, je ne suis pas novice mais formateur des professionnels en géométrie, diagnostics. et enseignant en lycée professionnels en maintenance auto.
ainsi je pense savoir que le professionalisme s'arrete mais dans certains cas il faut se dépanner et avoir recours au bricolage controlé pour continuer à se servir de ces fabuleuses machines que sont les 928.
a ce propos, je cherche toujours une rotule inférieure et si quelqu'un en a une à me ceder...
je pense que ce soucis de rotule est un sujet important que l'on devrait approfondir dans ce forum, car toutes les mamies y seront confrontées un jour. Pour ma part la mienne depasse de peu les 500000km (avec rotule d'origine) mais par expérience une rotule c'est 200000km sur véhicule classique type audi a6 routiere.
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