• Commande groupée blouson cuir du Club Porsche 928

    Un blouson en cuir vous est proposé
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Essence pour 928S de 1981

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Marc
Messages : 147
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 23:20
Pro : Non
Alias : Marc
Auto : 928S '81
Localisation : Andalousie, Espagne
Status : Hors ligne

Essence pour 928S de 1981

Message par Marc » mer. 3 mars 2021 07:56

Bonjour,

Moi qui mets de l'essence 98 depuis 15 ans, j'ai parfois du mal à en trouver dans ma région (Andalousie), dès lors je suis tenté de mettre du 95.
Puis-je utiliser du 95 sans devoir ajouter d'additif ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Marc

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7602
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Essence pour 928S de 1981

Message par ahd289 » mer. 3 mars 2021 08:17

Bonjour Marc,
Effectivement, c'est normalement du 98 (E5). le 95 n'est pas top. Evite le 95E10.
Si j'ai bien tout compris, ton avance à l'allumage n'est pas tout à fait identique vu que ton taux d'octane n'est pas tout à fait le même. Je ne sais pas ce que valent les additifs de type octane booster...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


Sgnsgn
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:19
Pro : Non
Alias : Sgnsgn
Auto : Facel Véga III cabriolet 1964
Triumph TR5 1968 Red Signal
ex 928 S 1983 - Bleu ardoise métallique (Shieferblaumetallic) - boite méca
Localisation : Boulogne Billancourt
Status : Hors ligne

Re: Essence pour 928S de 1981

Message par Sgnsgn » mer. 3 mars 2021 09:27

Lorsque j’ai acheté ma 928 S de 83, le précédent propriétaire ( qui a gardé la voiture 17 ans) mettait indifféremment du 98 ou du 95 en fonction de ce qu’il trouvait sur sa route. Cela ne posait pas de problème mais effectivement moi je n’ai mis que du 98 dedans.
Bonne journée.

Avatar du membre

Topic author
Marc
Messages : 147
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 23:20
Pro : Non
Alias : Marc
Auto : 928S '81
Localisation : Andalousie, Espagne
Status : Hors ligne

Re: Essence pour 928S de 1981

Message par Marc » mer. 3 mars 2021 09:38

Ok, merci pour ces informations.
Marc

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Essence pour 928S de 1981

Message par boudu » mer. 3 mars 2021 11:32

Bonjour Marc,
J’ai compris en lisant la doc porsche que nos véhicules etaient prévus pour tourner avec de l’essence de mauvaise qualité également ( peut être que.on doit considérer le E95 dans cette catégorie ?). Il y a pour ça un petit connecteur situé a la sortie du calculateur d’injection sous le pied droit du passager. Lorsque connecteur connecté = essence de mauvaise qualité qualité (décalage de 3° de l’avance à l’allumage).
Quand connecteur ouvert = essence de bonne qualité
J’essaye de retrouver le schéma et le joins à un post suivant...

Avatar du membre

Topic author
Marc
Messages : 147
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 23:20
Pro : Non
Alias : Marc
Auto : 928S '81
Localisation : Andalousie, Espagne
Status : Hors ligne

Re: Essence pour 928S de 1981

Message par Marc » mer. 3 mars 2021 11:36

Attention, ma voiture est une S1 à injection mécanique, différente de la S2. Le connecteur n'y est probablement pas (je n'ai pas vérifié).

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15393
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Essence pour 928S de 1981

Message par chax » mer. 3 mars 2021 11:40

Oui, cela ne concerne que les S2.

Lors de notre sortie en Corse en 2011 nous avions eu le même problème (pas de 98 sur l'île) et nous avions utilisé un additif.
Modifié en dernier par chax le mer. 3 mars 2021 11:53, modifié 1 fois.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
Marc
Messages : 147
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 23:20
Pro : Non
Alias : Marc
Auto : 928S '81
Localisation : Andalousie, Espagne
Status : Hors ligne

Re: Essence pour 928S de 1981

Message par Marc » mer. 3 mars 2021 11:45

Cela confirme que c'est mieux le 98, sauf exceptionnellement pour éviter de tomber en panne d'essence :mrgreen:

Mais que provoquerait le 95 à plus long terme (et c'est quoi le long terme) ?

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Essence pour 928S de 1981

Message par boudu » mer. 3 mars 2021 11:48

Oups... désolé j’avais pas fait gaffe qu’il s’agissait d.une K-jetronic

Conséquences du 95 serait peut-être en premier temps du cliquetis lorsque le moteur est en charge non?
Modifié en dernier par boudu le mer. 3 mars 2021 11:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15393
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Essence pour 928S de 1981

Message par chax » mer. 3 mars 2021 11:50

Marc a écrit :
mer. 3 mars 2021 11:45
Mais que provoquerait le 95 à plus long terme (et c'est quoi le long terme) ?
Risque d'auto-allumage pouvant aller jusqu'à la destruction du moteur
Christian C. alias chax

Image

Répondre