Bertrand,
A priori pas le boitier lui-même il a été testé sur mon autre S4 et çà tourne mais peut être quelque chose qui l'empêche de bien fonctionner mais là c'est plus compliqué à trouver, en tout cas merci.
Lionel
Bertrand,
Merci pour ton retour et tes explications, la voiture semble toujours catalysée donc je vais essayer de suivre le schémas comme tu l'indiques, j'espère que mon ami mécano sera plus pointu que moi sur le sujet car j'avoue que l'électricité ce n'est pas du tout mon truc... Nous nous y remettons ce weekend, je ne manquerai de faire savoir si nous avons avancé. Je reviens quand même sur un point, il est indiqué que ces relais ne sont présents qu'à partir de 89 et effectivement sur ma 87 et sur la 88 il ne sont pas présents par contre sur la 87 il y a bien une fiche avec un pontage par contre sur la 88 uniquement la fiche blanche que j'avais mis en photo au début de mon poste, j'imagine que je ne peux laisser la fiche ainsi sans relais ou pontage? J'en déduits qu'avant 89, il y avait systématiquement un pontage puisque les relais ne sont apparu qu'après? Si possible de m'éclairer encore un peu...sv13 a écrit : ↑jeu. 19 avr. 2018 22:55Je tombe sur ton post.
Cette fiche est équipée d'un relais qui coupe un banc d'injecteurs en cas delevation de température dans le catalyseur.
Ce relais affiche une led rouge ou verte suivant le banc concerné en cas de pb.
Il n'est présent que sur les voitures catalysees.
Si ce n'est pas le cas, le relais est simplement remplacé par un pontage, qui assure l'alimentation en + des injecteurs.
Et c'est le boîtier lh qui gère la mise à la masse des injecteurs pour les ouvrir et fermer.
Sans le pontage, c'est sûr que les injecteurs vont avoir du mal à envoyer de l'essence.
Les deux configurations, avec ou sans relais, apparaissent sur les schémas électriques.
Donc nul besoin du coûteux relais, un morceau de fil électrique fera l'affaire.
Pour faire simple, il faut relier avec un pontage simple les bornes 4, 2 et 5. Voir schémas volume 7, page 10, en H81, H82.
À+
Merci pour ta patience et tes explications, tu m'as bien éclairé sur le sujet et ton PDF aussi, j'avais bien extrait du manuel la page 10, j'avoue que je ne savais pas par quoi commencer.sv13 a écrit : ↑ven. 20 avr. 2018 15:08Sur le pdf joint, tu verras les 2 config possibles.
pour faire un essai de démarrage, pas de souci monter un pont en lieu et place du relais.
Par contre, si tu es toujours catalysé, le relais est important pour éviter de cramer le catalyseur (et par extension la voiture) en cas de soucis sur l'injection.
Cela dit, c'est quand même sous toutes réserves car cela fait tellement longtemps que je n'ai pas de souvenir précis de la tête du connecteur en question.
C'est certainement ça, mais ....
Et puis à confirmer avec les bons schémas électriques de ton année modèle, l'extrait ci dessous est pour la mienne qui est de 89.
Je n'en sais pas plus sur l'historique de ce relais en fonction des AM.
Volume 7 - 91 wiring diagrams 30.pdf
A+
Bonjour Lilian,lilian85 a écrit : ↑ven. 20 avr. 2018 21:29Salut Lionel, j'ai oublié de te rappeler suite à ton appel, je te téléphone dans le we
A regarder les 2 photos en page 1, soit ta S4 n'est pas de 88 soit elle a un faisceau LH/EZK de 89 (ou +). Le VIN de ta S4 est du type ZJS ou ZHS ?
Et si elle a un faisceau de 89, éh bien il y a de sacrées différences entre 87/88 et 89 et au-delà, notamment la gestion des injecteurs. Mais ça n'empêchera pas de démarrer au final