une nouvelle venue
-
Topic author - Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
une nouvelle venue
bonsoir,
à la demande insistante de membres du club, je vous informe avec plaisir que j'ai une nouvelle PMA dans mon tout petit garage
il s'agit d'une 944 turbo cabriolet (pour les connaisseurs une 951) produite à 528 ex en conduite à gauche (produite seulement quelques mois début 1991 avant l'arrêt définitive de la 944 - donc l'ultime version avant la 968) et 97ex en CD.
elle est bleue cobalt et intérieur gris avec option rare : bas du tableau bord et console, contre-porte en cuir.
siège chauffant, ampli, etc...
ce cab dispose d'un moteur 2.5l turbo de 250CV et équipé comme les coupés turbo T250 niveau sécurité (hors suspension sport, mais gros freins, renfort pour rigidité etc..)
livré en Allemagne en avril 1991 (2 propriétaires) puis importé en France en 2003 laissé peu à peu à l'abandon avant d'être sortie d'une grange en 2011 par classique auto.
il a 130000km et n'avait roulé que 500km entre sa restauration de base en 2011 jusqu'à 2017.
presque entièrement restauré (mécanique complète, tous les organes de sécu, toute la carrosserie, la peinture etc) de 2011 à 2016.
ci-joint un petit aperçu de la restauration avant après ...
l'ayant ramené du sud, il a déjà fait le double de km en 1j qu'en 6 ans
testé sur 150km de lacets, 650km d'autoroute, je peux dire qu'il roule bien (parfois trop bien )
il reste (suivant mes critères objectifs ) un restauration partielle de l'intérieur et quelques sujets à régler pour être totalement parfait
sans vexé les amoureux de la 44, ayant une 28GT91, je peux quand vous confirmer qu'il n'y a pas photo entre les deux : niveau musique V8, confort, perfo, équipement, etc
en passant de la 28 à la 44 j'ai eu l'impression de passer d'une voiture moderne à une voiture de 30 ans
mais attention, c'est une excellente voiture, un peu plus joueuse et raide... et sans doute avec un kit on peut la rendre encore plus joueuse mais bon, sur un cab à part faire le kéké au feu, en balade pas vraiment utile
voilà les amis, j'ai désormais une PMA d'hiver et une pour l'été
à la demande insistante de membres du club, je vous informe avec plaisir que j'ai une nouvelle PMA dans mon tout petit garage
il s'agit d'une 944 turbo cabriolet (pour les connaisseurs une 951) produite à 528 ex en conduite à gauche (produite seulement quelques mois début 1991 avant l'arrêt définitive de la 944 - donc l'ultime version avant la 968) et 97ex en CD.
elle est bleue cobalt et intérieur gris avec option rare : bas du tableau bord et console, contre-porte en cuir.
siège chauffant, ampli, etc...
ce cab dispose d'un moteur 2.5l turbo de 250CV et équipé comme les coupés turbo T250 niveau sécurité (hors suspension sport, mais gros freins, renfort pour rigidité etc..)
livré en Allemagne en avril 1991 (2 propriétaires) puis importé en France en 2003 laissé peu à peu à l'abandon avant d'être sortie d'une grange en 2011 par classique auto.
il a 130000km et n'avait roulé que 500km entre sa restauration de base en 2011 jusqu'à 2017.
presque entièrement restauré (mécanique complète, tous les organes de sécu, toute la carrosserie, la peinture etc) de 2011 à 2016.
ci-joint un petit aperçu de la restauration avant après ...
l'ayant ramené du sud, il a déjà fait le double de km en 1j qu'en 6 ans
testé sur 150km de lacets, 650km d'autoroute, je peux dire qu'il roule bien (parfois trop bien )
il reste (suivant mes critères objectifs ) un restauration partielle de l'intérieur et quelques sujets à régler pour être totalement parfait
sans vexé les amoureux de la 44, ayant une 28GT91, je peux quand vous confirmer qu'il n'y a pas photo entre les deux : niveau musique V8, confort, perfo, équipement, etc
en passant de la 28 à la 44 j'ai eu l'impression de passer d'une voiture moderne à une voiture de 30 ans
mais attention, c'est une excellente voiture, un peu plus joueuse et raide... et sans doute avec un kit on peut la rendre encore plus joueuse mais bon, sur un cab à part faire le kéké au feu, en balade pas vraiment utile
voilà les amis, j'ai désormais une PMA d'hiver et une pour l'été
-
Topic author - Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
-
Topic author - Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 4014
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: une nouvelle venue
Splendide,
Respect et...respect
Respect et...respect
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
-
Topic author - Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
Re: une nouvelle venue
PS : le volant n'est pas celui-là, l'original est revenue à sa place (comme celui d'une GT/S4 90) avec airbag car c'était une option sur la T250C ...
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 3851
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab
BX Image
vW ID 3
TAYSPEED - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: une nouvelle venue
Bravo christophe
c'est vraiment une bonne acquisition , un vrai collector;
au moins tu connais l'historique de cette rareté ; mais comment son ex propriétaire a pu la laisser pourrir comme ça
voiture au plaisir différent que la 928 mais en cab c'est le pied !
va falloir choisir pour l'AG 2018
c'est vraiment une bonne acquisition , un vrai collector;
au moins tu connais l'historique de cette rareté ; mais comment son ex propriétaire a pu la laisser pourrir comme ça
voiture au plaisir différent que la 928 mais en cab c'est le pied !
va falloir choisir pour l'AG 2018
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
- Messages : 2555
- Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA 89
- Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
- Status : Hors ligne
Re: une nouvelle venue
je la préférais avant moi ...
-
Topic author - Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
-
- Présidente
- Messages : 9332
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: une nouvelle venue
Une pour l'hiver et une pour l'été: bravo Christophe.
Je la connais ton auto pour l'avoir vue lorsque je suis allée passer commande de ma GT89 , elle très belle
Par contre, maintenant, tu as un gros probleme pour avril: tu ne pourras pas te rendre avec les 2 aux Porsche Colors, quel ennui! Choisir, c'est renoncer
Je la connais ton auto pour l'avoir vue lorsque je suis allée passer commande de ma GT89 , elle très belle
Par contre, maintenant, tu as un gros probleme pour avril: tu ne pourras pas te rendre avec les 2 aux Porsche Colors, quel ennui! Choisir, c'est renoncer
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928