RiskyBusiness (F) 50 - 928 S2 de 86
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
bonjour un peut en retard je suis de saint hilaire du harcouet bienvenu sur le forum
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Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Merci pour ton aide, je suis un peu désarmé devant ces questions ...928cs a écrit :En attente d'une réponse des pros, j'ai regardé ceci:
http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes
Tes jantes actuelles sont des 7X16 ET 65.
Les jantes envisagées sont:
8X16 ET 50
9X16 ET 50.
Donc:
Avant: Bord intérieur +2mm vers l'extérieur et bord extérieur +27mm vers l'extérieur.
Arrière: Bord intérieur +10mm vers l'intérieur et bord extérieur +40mm vers l'extérieur.
Nous sommes voisins effectivement !atalante a écrit :bonjour un peut en retard je suis de saint hilaire du harcouet bienvenu sur le forum
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Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Un spécialiste pour nous éclairer ?928cs a écrit :En attente d'une réponse des pros, j'ai regardé ceci:
http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes
Tes jantes actuelles sont des 7X16 ET 65.
Les jantes envisagées sont:
8X16 ET 50
9X16 ET 50.
Donc:
Avant: Bord intérieur +2mm vers l'extérieur et bord extérieur +27mm vers l'extérieur.
Arrière: Bord intérieur +10mm vers l'intérieur et bord extérieur +40mm vers l'extérieur.
Elles me plaisent bien ces galettes ...
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Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Pour répondre à la question sur les déports de jantes :
A l'arrière, aucun soucis 9x17 ET 50 vont se monter sans aucune difficulté.
En revanche, à l'avant, c'est un peu plus chaud. Les jantes de CS font 8x16 ET 60 et ca donne des jantes assez proches des ailes. En 8x17 ET 50, elle seront écartées de 10mm supplémentaires. Ce qui veut dire qu'elle risque de dépasser un peu.
Il est possible de les monter, mais sans doute, il faudra regarder à mettre un peu plus de "cambrure" pour s'assurer que dans un appui un peu plus fort elle ne puisse toucher l'aile.
Par ailleurs, ce déport de jantes de 10 mm ce n'est pas top pour la sauvegarde des rotules d'une part et pour le confort d'autre part. Les 928 à l'origine avec leurs jantes en ET 65 ont un déport au sol négatif, ce qui facilite la maniabilité. Les jantes CS avec réglage des trains dans les tolérances d'origine ont un déport neutre ou presque neutre, ce qui est le meilleur compromis confort/sportivité. Avec des déports positifs, la maniabilité et le confort se dégradent nécessairement. Ca peut aller pour une auto de course, car ces 2 critères ne font pas partie de l'optimisation qui est recherchée en premier lieu, mais néanmoins, il faut savoir qu'un déport au sol neutre est toujours recherché à priori, même sur une auto de course.
Je n'ai pas d'avis sur la côté esthétique.
En conclusion : 9x17 ET 50, ca se montera.
Le risque est que le pneu touche l'aile, ce qui peut être compenser par une cambrure supplémentaire
Attn : en brute pour que le pneu soit exactement à la même place que pour des 8X16 ET60 avec cambrure nulle, il faut mettre 1,8° de cambrure négative!
A+
Stéphane
A l'arrière, aucun soucis 9x17 ET 50 vont se monter sans aucune difficulté.
En revanche, à l'avant, c'est un peu plus chaud. Les jantes de CS font 8x16 ET 60 et ca donne des jantes assez proches des ailes. En 8x17 ET 50, elle seront écartées de 10mm supplémentaires. Ce qui veut dire qu'elle risque de dépasser un peu.
Il est possible de les monter, mais sans doute, il faudra regarder à mettre un peu plus de "cambrure" pour s'assurer que dans un appui un peu plus fort elle ne puisse toucher l'aile.
Par ailleurs, ce déport de jantes de 10 mm ce n'est pas top pour la sauvegarde des rotules d'une part et pour le confort d'autre part. Les 928 à l'origine avec leurs jantes en ET 65 ont un déport au sol négatif, ce qui facilite la maniabilité. Les jantes CS avec réglage des trains dans les tolérances d'origine ont un déport neutre ou presque neutre, ce qui est le meilleur compromis confort/sportivité. Avec des déports positifs, la maniabilité et le confort se dégradent nécessairement. Ca peut aller pour une auto de course, car ces 2 critères ne font pas partie de l'optimisation qui est recherchée en premier lieu, mais néanmoins, il faut savoir qu'un déport au sol neutre est toujours recherché à priori, même sur une auto de course.
Je n'ai pas d'avis sur la côté esthétique.
En conclusion : 9x17 ET 50, ca se montera.
Le risque est que le pneu touche l'aile, ce qui peut être compenser par une cambrure supplémentaire
Attn : en brute pour que le pneu soit exactement à la même place que pour des 8X16 ET60 avec cambrure nulle, il faut mettre 1,8° de cambrure négative!
A+
Stéphane
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Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Merci pour cette réponse précise et claire pour le novice que je suis
Je vais donc passer mon chemin, il est vrai qu'autant à l'arrière il y a de la marge et que j'aimerais que les jantes approchent plus l'aile, autant à l'avant le compromis look agrément me convient parfaitement.
Je vais donc continuer ma quête .
Je vais donc passer mon chemin, il est vrai qu'autant à l'arrière il y a de la marge et que j'aimerais que les jantes approchent plus l'aile, autant à l'avant le compromis look agrément me convient parfaitement.
Je vais donc continuer ma quête .
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Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Afin de simplifier mes recherches (mots clés dans moteurs de recherches...), une autre Porsche a-t-elle les mêmes caractéristiques que la 928 au niveau jantes ? 944 / 964 / 993 / 996 ... etc
Merci
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Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Non pas vraiment!
A l'avant le déport ET 65 est plutôt spécifique
A+
A l'avant le déport ET 65 est plutôt spécifique
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Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Merci
Donc c'est pas gagné pour trouver des pantoufles à ma belle
Donc c'est pas gagné pour trouver des pantoufles à ma belle
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Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
On trouve cales avec des largeurs très importantes, jusqu'où peut on aller en toute sécurité ?Laurent928 a écrit :http://www.jeanbuser.com/index.php?cPat ... anguage=fr
Chez JB livraison gratuite jusqu'au 31 janvier.
Chez eux les élargisseurs seront automatiquement adaptés à la 928 en fonction de ce que la voiture pourra supporter en terme d'élargisseurs.
http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_s ... 8&_sacat=0
Merci,