Bruno (F) 84 - 928 S4 1991
-
Topic author - Messages : 4150
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991
Bonsoir à tous
J'aurai éventuellement besoin d'un peu d'aide pour un petit détail mécanique:
Ma voiture fonctionne à merveille et à (presque) tout point de vue excepté ce petit détail:
Au redémarrage, pendant quelques secondes (disons une petite dizaine) son régime chute (elle descends jusqu'à 3 ou 400 t/m, sans caler) et remonte et redescends, cela plusieurs fois de suite avant de se stabiliser vers 800 t/m.
C'est pas gênant du tout pour l'instant mais cela peut mener la voiture à caler a chaque redémarrage?
Débit mètre un peu fatigué? ou le calculateur?
Qu'en pensez vous ?
à vous
Bruno
J'aurai éventuellement besoin d'un peu d'aide pour un petit détail mécanique:
Ma voiture fonctionne à merveille et à (presque) tout point de vue excepté ce petit détail:
Au redémarrage, pendant quelques secondes (disons une petite dizaine) son régime chute (elle descends jusqu'à 3 ou 400 t/m, sans caler) et remonte et redescends, cela plusieurs fois de suite avant de se stabiliser vers 800 t/m.
C'est pas gênant du tout pour l'instant mais cela peut mener la voiture à caler a chaque redémarrage?
Débit mètre un peu fatigué? ou le calculateur?
Qu'en pensez vous ?
à vous
Bruno
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Commission Médias
- Messages : 15393
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991
si c'est seulement à chaud, je pense plutôt à un accumulateur de pression fatigué
-
Topic author - Messages : 4150
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991
[quote="chax"]si c'est seulement à chaud, je pense plutôt à un accumulateur de pression fatigué
Salut à toi et merci pour t'être penche sur mon post, peux tu m'en dire un peu plus sur ce qu'est et ou se trouve un accumulateur de pression?
Salut à toi et merci pour t'être penche sur mon post, peux tu m'en dire un peu plus sur ce qu'est et ou se trouve un accumulateur de pression?
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13206
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991
A partir de la S4 c'est le régulateur de pression qui fait ce travail et il est situé sous la boîte air, côté passager.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 4150
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991
Ok merci Lilian, et ce boitier ça se règle, ça se restaure, ça se change?lilian85 a écrit :A partir de la S4 c'est le régulateur de pression qui fait ce travail et il est situé sous la boîte air, côté passager.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13206
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991
Si c'est foutu ça se change la référence Bosch est gravée dessus. Une petite recherche sur Google et tu trouveras ça bien moins cher que chez Porsche.
Pour le tester il y a la procédure dans le manuel d'atelier.
Pour le tester il y a la procédure dans le manuel d'atelier.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 4150
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991
Ok Lilian, j'en apprends tout les jours et je crois que je n'en suis qu'au début...lilian85 a écrit :Si c'est foutu ça se change la référence Bosch est gravée dessus. Une petite recherche sur Google et tu trouveras ça bien moins cher que chez Porsche.
Pour le tester il y a la procédure dans le manuel d'atelier.
Merci à toi
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Commission Médias
- Messages : 15393
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991
Je ne suis pas spécialiste des 32 soupapes, mais il me semble bien qu'il y a un petit accumulateur de pression au bout de chacune des rampes d'injection (ou bien ça ne s'appelle pas comme cela ?). Didier les avait changés sur une GT lorsque j'étais chez lui.
viewtopic.php?f=13&t=6995&p=157703#p157703
viewtopic.php?f=13&t=6995&p=157703#p157703
-
Topic author - Messages : 4150
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991
Salut Christian et merci pour tes infos.
On arrive petit à petit a définir le (petit) souci.
Je vous tiens informé.
A plus
On arrive petit à petit a définir le (petit) souci.
Je vous tiens informé.
A plus
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Messages : 4899
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991
Accumulateur de pression ce n'est que sur les KJET.
Mais il est vrai que cela se ressemble bien Accu/Régulateur , y compris dans le principe.
viewtopic.php?f=37&t=19845
Mais il est vrai que cela se ressemble bien Accu/Régulateur , y compris dans le principe.
viewtopic.php?f=37&t=19845
didiergt90 a écrit :Salut Hubert,
L'accumulateur est devant sur les S2! les deux régulateurs se trouvent à l'AR des rampes.
Et pour compléter ce que j'ai dit sur les S4, il y a 2 accumulateurs (AMORTISSEUR de pression, Hajumar ) , un à l'AV et à l'ARG du moteur, et le régulateur de pression est à l'ARD.
A++
928 S4 de 1989