• Commande groupée blouson cuir du Club Porsche 928

    Un blouson en cuir vous est proposé
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 4150
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4
Localisation : En pays de Pagnol
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » mer. 10 févr. 2016 19:43

Bonsoir à tous

J'aurai éventuellement besoin d'un peu d'aide pour un petit détail mécanique:

Ma voiture fonctionne à merveille et à (presque) tout point de vue excepté ce petit détail:
Au redémarrage, pendant quelques secondes (disons une petite dizaine) son régime chute (elle descends jusqu'à 3 ou 400 t/m, sans caler) et remonte et redescends, cela plusieurs fois de suite avant de se stabiliser vers 800 t/m.

C'est pas gênant du tout pour l'instant mais cela peut mener la voiture à caler a chaque redémarrage?

Débit mètre un peu fatigué? ou le calculateur?

Qu'en pensez vous ?

:merci: à vous

Bruno
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15393
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par chax » mer. 10 févr. 2016 20:13

si c'est seulement à chaud, je pense plutôt à un accumulateur de pression fatigué
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 4150
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4
Localisation : En pays de Pagnol
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » mer. 10 févr. 2016 21:00

[quote="chax"]si c'est seulement à chaud, je pense plutôt à un accumulateur de pression fatigué

Salut à toi et merci pour t'être penche sur mon post, peux tu m'en dire un peu plus sur ce qu'est et ou se trouve un accumulateur de pression?
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13206
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par lilian85 » mer. 10 févr. 2016 21:07

A partir de la S4 c'est le régulateur de pression qui fait ce travail et il est situé sous la boîte air, côté passager.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 4150
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4
Localisation : En pays de Pagnol
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » mer. 10 févr. 2016 21:10

lilian85 a écrit :A partir de la S4 c'est le régulateur de pression qui fait ce travail et il est situé sous la boîte air, côté passager.
Ok merci Lilian, et ce boitier ça se règle, ça se restaure, ça se change?
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13206
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par lilian85 » mer. 10 févr. 2016 21:22

Si c'est foutu ça se change :pdb: la référence Bosch est gravée dessus. Une petite recherche sur Google et tu trouveras ça bien moins cher que chez Porsche.

Pour le tester il y a la procédure dans le manuel d'atelier.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 4150
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4
Localisation : En pays de Pagnol
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » mer. 10 févr. 2016 21:26

lilian85 a écrit :Si c'est foutu ça se change :pdb: la référence Bosch est gravée dessus. Une petite recherche sur Google et tu trouveras ça bien moins cher que chez Porsche.

Pour le tester il y a la procédure dans le manuel d'atelier.
Ok Lilian, j'en apprends tout les jours et je crois que je n'en suis qu'au début... :cry:

Merci à toi
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15393
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par chax » jeu. 11 févr. 2016 09:08

Je ne suis pas spécialiste des 32 soupapes, mais il me semble bien qu'il y a un petit accumulateur de pression au bout de chacune des rampes d'injection (ou bien ça ne s'appelle pas comme cela ?). Didier les avait changés sur une GT lorsque j'étais chez lui.

viewtopic.php?f=13&t=6995&p=157703#p157703
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 4150
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4
Localisation : En pays de Pagnol
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » jeu. 11 févr. 2016 12:14

Salut Christian et merci pour tes infos.

On arrive petit à petit a définir le (petit) souci.

Je vous tiens informé.

A plus :ok:
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4899
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par hajumar928 » jeu. 11 févr. 2016 13:49

Accumulateur de pression ce n'est que sur les KJET.
Mais il est vrai que cela se ressemble bien Accu/Régulateur , y compris dans le principe.


viewtopic.php?f=37&t=19845


didiergt90 a écrit :Salut Hubert,

L'accumulateur est devant sur les S2! les deux régulateurs se trouvent à l'AR des rampes.

Et pour compléter ce que j'ai dit sur les S4, il y a 2 accumulateurs (AMORTISSEUR de pression, Hajumar ) , un à l'AV et à l'ARG du moteur, et le régulateur de pression est à l'ARD.

A++
928 S4 de 1989

Répondre